PPC G5, écran noir, plus de "boing" au démarrage : HS ?

choupy63

Membre enregistré
13 Mars 2014
4
0
Bonjour à tous,
J'ai donc un powerPC G5, 2 x 1,8 Ghz, en 10.4. Hier, au démarrage tout ok. J'ai été sur Youtube et au début de la vidéo, le mac s'est figé (vidéo bloquée, souris bloquée, impossible de forcer à quitter Firefox). J'ai mis ça sur le compte de Firefox dont la mise à jour pour le 10.4 n'existe pas (j'avais déjà remarqué des disfonctionnements avec d'autres sites Internet mais, pareil, je mettais ça sur le dos de mon Firefox qui ne suivait pas).
- J'ai donc forcé l'extinction, attendu 2 mn, redémarré et là… PLUS RIEN. Plus de "boing" au démarrage et un écran restant noir. Le ventilo tourne normalement mais le voyant au dessus du bouton de démarrage s'allume puis clignote (ou plutôt éclaire plus intensément) 3 coups > normal > 3 coups > etc…
- J'ai donc forcé l'extinction à nouveau, débranché la prise, attendu 10 mn et redémarré : Même résultat (pas de "boing", écran noir, voyant qui clignote).
- j'ai essayé de zapper la PRAM (pomme + alt + p + r) mais toujours pareil.
Est-ce que, à votre avis, le mac est mort ou est-ce rattrapable ? Qu'est-ce que ça peut être ? Que faire ?
Merci pour toutes vos réponses. Svp, merci aussi de ne pas me parler de façon "trop technique", je ne suis pas une lumière en "termes informatiques", ni en informatique tout court d'ailleurs.
Re-merci, j'attends vos réponses et conseils avec impatience.
 
Ca veut dire Ram qui pose problème.
Des fois il suffit d'enlever les barrettes et les remettre pour que ça fonctionne.
Sinon, il faut démarrer avec une barrette dans un slot, tester toutes les barrettes et tous les slots.