PPC G5 planté au démarrage

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
49
PERPIGNAN
S.O.S.... MAYDAY MAYDAY !!!

Salut à tous,

J'étais sur internet pénard quand tout à coup le message en anglais, français, allemand, espagnol et japonais apparaît : "Veuillez rallumez votre Mac avec la touche reset ou la touche de réinitialisation" (un truc comme ça...) Bon...
C'était tard donc j'ai appuyé sur reset et j'ai laissé mon Mac tranquille jusqu'au lendemain soir.

Quand j'ai rallumé le lendemain, l'écran est resté noir avec un tout petit carré blanc tout en haut à gauche, les ventilos s'emballent et puis rien. J'ai rapppuyé sur reset au bout de 5 minutes et là, l'écran blanc avec la pomme et la petite roue qui tourne dans le vide... Pareil au bout de 5 minutes je réappuie sur reset.
Je rallume et là j'ai encore la pomme mais la petite roue ne tourne plus, ensuite elle a disparue et depuis toutes ces étapes, chaque fois que je le rallume, j'ai le message en anglais, français, allemand, espagnol et japonais qui apparaît : "Veuillez rallumez votre Mac avec la touche reset ou la touche de réinitialisation"

C'est grave docteur ?

J'utilise un PPC G5 1.6 Mtz de 2004, sous OS 10.4

J'ai tenté avec les CD... J'ai 4 CD (2 d'installation, un pour Airport et un autre de logiciels supplémentaires + Apple hardware test).

J'ai commencé par le Hardware test, j'ai fait test étendu. Tout à l'air normal sauf pour la mémoire où il a détecté une erreur. Code d'erreur : 2MEM/1/4 : DIMMO/J4000

Ensuite j'ai introduit le CD d'install 1 et là il ne s'est rien passé de concluant. J'ai eu l'écran blanc avec la pomme, puis "Preparing installation" et puis un écran bleu avec la petite roue qui a tourné dans le vide pendant une demi heure. Du coup j'ai fait reset, puis j'ai rallumé pour éjecter le disque et le message multilingue est réapparu.

Mes CD d'install d'origine sont fournis avec Mac OS 10.3.6 est ce que le fait d'être passé sous la dernière version de Tiger (10.4.9) pose souci?
J'ai essayé de démarrer avec le DVD de Tiger mais là j'ai eu le message multilingue plus des messages codés d'informaticiens superposés. Alors j'ai refait reset et j'ai réallumé pour éjecter le disque. Puis refait reset pour éteindre.

YES !!! Effectivement ça venait de ça puisqu'à l'heure où je vous parle je suis connecté sur mon bon vieux PPC G5 !! Du coup j'ai l'impression qu'il rame un peu quand j'ai plusieurs fenêtres ouvertes... c'est normal vous allez me dire...

Qu'est ce que je fais de ma barrette ? Elle est bonne pour le recyclage j'imagine ?

Merci pour l'aide et le décryptage ! :up: