prbl de formats sur iMagneto

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
52
Bonjour chers macuniens,

J'ai une question urgente.J'ai fait un tour des forums mais je suis complètement perdu...
Voilà,il y a aujourd'hui un programme de 18h20 jusqu'à 02h du matin(donc plus de 7h d'enregistrement).
Comment je peux m'y prendre avec iMagneto?
J'enregistre sur quel format? (je vous avertis,je n'ai pas Toast.Alors il me faut des solutions artisanales!)

Je serais tenté par un DVD mais comment après faire des coupures(réclames) et comment je pourrais graver le fichier obtenu sur plusieurs DVD?Est ce que je pourrais lire le fichier aussi sur Front Row avant de le transférer sur DVD?

Ou bien un DivX?Mais alors comment je pourrai lire le fichier obtenu sur mon iMactel Core 2 Duo avant de le transférer sur DVD?Est ce que j'ai les composants QT (Perian et Flip4Mac et DivX)nécessaires et est ce que je pourrais utiliser FrontRow?
Ensuite comment graver ce fichier sur un DVD?En faisant des coupures et rentrera t'il dans un seul DVD?

Bonjour chers macuniens,

J'ai une question urgente.J'ai fait un tour des forums mais je suis complètement perdu...
Voilà,il y a aujourd'hui un programme de 18h20 jusqu'à 02h du matin(donc plus de 7h d'enregistrement).
Comment je peux m'y prendre avec iMagneto?
J'enregistre sur quel format? (je vous avertis,je n'ai pas Toast.Alors il me faut des solutions artisanales!)

Je serais tenté par un DVD mais comment après faire des coupures(réclames) et comment je pourrais graver le fichier obtenu sur plusieurs DVD?Est ce que je pourrais lire le fichier aussi sur Front Row avant de le transférer sur DVD?

Ou bien un DivX?Mais alors comment je pourrai lire le fichier obtenu sur mon iMactel Core 2 Duo avant de le transférer sur DVD?Est ce que j'ai les composants QT (Perian et Flip4Mac et DivX)nécessaires et est ce que je pourrais utiliser FrontRow?
Ensuite comment graver ce fichier sur un DVD?En faisant des coupures et rentrera t'il dans un seul DVD?

Bonjour,

Est-ce que ta platine DVD est divx ou bien peut lire directement les fichiers mpg (flux PS) ?
Dans ce cas, pas de conversion à faire, tu graves le fichier d'enregistrement sur un DVD et tu le lis directement.
Mais 7h de programme :eek: :eek: :eek: , il va falloir le couper en petits bouts ton fichier :rateau:

Mais comment graver le fichier sur DVD sans Toast?
Et comment scinder le fichier ( trop grand pour le faire tenir dans un DVD : 7h!) en petites parties pour faire 2 ou 3 DVD lisibles sur tout lecteur DVD de salon?

Mais comment graver le fichier sur DVD sans Toast?
Et comment scinder le fichier ( trop grand pour le faire tenir dans un DVD : 7h!) en petites parties pour faire 2 ou 3 DVD lisibles sur tout lecteur DVD de salon?

Il y a d'autres logiciels gratuits qui font ça : BURN par exemple
En revanche, pour le couper en petits bouts, le mieux serait quicktime pro et le mpeg component (50€ en tout) ou bien d'enregistrer direct en MP4 via ton magnetoscope virtuel de freebox, et la, mpegstreamclip le fera sans soucis

Je ne comprends pas : j'avais programmé un enregistrement sur iMagneto de près de 7h mais lorsque j'ai ouvert aujourd'hui mon fichier ainsi produit,il n'y avait que 3h sur l'indicateur de temps de QT. Ou est le reste?
Surtout que je viens de télécharger MPEG Streamclip et qu'à l'ouverture (en ouvrant donc ce fichier qui aurait dû faire 7h),et bien il me dit qu'il ne peux pas supporter une telle durée 7 heures d'enregistrement !!!
Donc mes 7 heures y sont bien,semble-t'il,mais comment les retrouver?

regarde deja si dans VLC tu vois bien tes 2 heures de programmes tele.

Ensuite tu peux depuis VLC convertir ton programme en mpeg 1 ou mpeg 4 (je crois ) ou un autre format compatible imovie (ce que t'on quicltime lit , imovie le lira).-> cf l'aide en ligne de vlc pour cela c'est bien expliqué.

Tu elimines ce dont tu n'as pas besoin et tu graves avec idvd un DVD et hop un prog avec menu.

J'arrive bien à lire les 2 heures manquantes sur VLC. Comment puis-je faire avec QT (ç'est un problème de pref?).
Est ce que transformer mon fichier en MPEG4 ne va pas lui faire perdre en qualité.
Et est ce que je ne peux pas l'importer dans iMovie directement tel quel ?
j'avais fait un enregistrement sur iMagneto sans activer le trancodage à la volée - ça m'a généré donc quel format?

C'est du mpeg2 multiplexé parce que la TV de la freebox est délivrée comme ça.
Donc, pour le couper avec QTPro ou Mpeg Streamclip, il te faudrait le module payant de QT qui permet de lire le mpeg2, pour pouvir le couper en bouts.

Ensuite, tu n'as pas répondu à la question qui te demandait si ta platine était compatible divx...
Si oui, tu encode ton mpeg2 en divx, puis tu le coupes après avec mpeg streamclip en bouts que tu veux.

Si ta platine n'est pas compatible divx et que tu n'as pas ce module de lecture mpeg2, c'est faisable mais fastidieux...

Oui j'ai installé le composant mpeg 2 pour QT mais je n'ai pas la version Pro.J'ai aussi installé DivX Encoder et DivX Decoder.
Mais comment transformer le mpeg 2 en Divx ? avec fffmpegX ou DivX converter? (le plus facile d'utilisation?)

Sinon,au départ,je voulais une copie qui puisse être lue sur une platine DVD de salon en faisant des coupures?
Est ce qu'on peut m'expliquer pas à pas (7h d'enregistrement qui après coupure peut faire 2h30 approximativement)?

Bon écoute, faisons simple.

Tu as un long fichier mpeg2 qui est lu par QT (puisque tu as ce module), donc il est aussi lu par Mpeg Streamclip.
Faisons d'abord un test, parce que tu as la sale manie de ne répondre qu'à la moitié des questions, alors on avance à demi-pas (ex: oui ou non cette platine de salon lit-elle le divx ? mais ce n'est pas/plus la question maintenant).

Ouvre ton fichier dans mpeg streamclip, mets un point d'entrée (touche i) et un point de sortie (touche o) - comme in et out - pas trop éloigné, élague et enregistre sous. Tu as un fichier court qui est donc un bout en mpeg2 du long fichier initial.
Sache qu'en théorie, ce mpeg2 devrait être lu par n'importe quel lecteur de salon, y compris celles qui ne lisent pas le divx. Par conséquent, grave le sur un DVD-RW (donc réinscriptible, pour le test) et regarde sur ta platine. Ce devrait être bon.
Si une étape n'est pas ok, c'est que tu as omis de donner une info ou qu'une des infos données est éronnée

Non ma platine salon ne lit pas les divX.

Mais je croyais que c'est la version beta d'iMagneto qui offre un mpeg 2 compatible avec une platine de salon (parce que l'audio est Ac3).

Moi j'ai fait une copie à partir d'iMagneto version 1.5.2 sans transcodage à la volée.
Ca ne pose pas problème? Et à la place d'utiliser StreamCLip,je ne poourrais pas le faire sur iMovie?

Enfin,j'ai essayé un enregistrement à partir de la version beta d'iMagneto en mpeg4 et j'ai réussi cette fois à avoir un fichier.Mais je n'arrive pas à le lire ,ni sur QT,ni sur VLC (alors que j'ai installé Flip4Mac, le composant DivX (que je retrouve dans les Preferences systemes à coté de Flip4Mac),Perian,AC3 component,Divx decoder et Encoder.component,AVIImporter-r7,Save ass AVI.component...

Parce que j'aimerais pour le futur faire des enregistrements mpeg4 qui prendraient moins de place,les importer dans iMovie(qui actuellement ne le lit pas aussi bien sur/QT),élaguer mon film et importer le résultat dans iDVD pour faire un film lisible sur ma platine DVD.

Non ma platine salon ne lit pas les divX.
Ah, enfin, donc ça c'est fait :sleep:

Mais je croyais que c'est la version beta d'iMagneto qui offre un mpeg 2 compatible avec une platine de salon (parce que l'audio est Ac3).
Moi j'ai fait une copie à partir d'iMagneto version 1.5.2 sans transcodage à la volée.
Ca ne pose pas problème?
Tous les logiciels qui enregistrent la Freebox sans rien encoder à la volée font du mpeg2, puisque c'est ce que délivre la Freebox, c'est le flux original (Je te l'ai déjà dit dans le 8ème post, essaie de le retenir). C'est donc aussi le cas pour iMagneto 1.5.2.
Et à la place d'utiliser StreamCLip,je ne poourrais pas le faire sur iMovie?
As-tu déjà essayer d'importer 7 heures de mpeg2 dans iMovie ? :siffle: iMovie convertit TOUT ce qu'il importe en DV et 1 heure de DV = 13 Go... Tu vois le genre. En plus, c'est du mpeg multiplexé donc iMovie va te l'importer sans l'audio, ne voyant qu'une piste, il va donc falloir que tu transformes toi-même le mpeg2 en DV avant et tout... J'aurais préféré que tu me répondes sur l'essai mpeg Streamclip, ça aurait été plus constructif... :rolleyes:
Enfin,j'ai essayé un enregistrement à partir de la version beta d'iMagneto en mpeg4 et j'ai réussi cette fois à avoir un fichier.Mais je n'arrive pas à le lire ,ni sur QT,ni sur VLC (alors que j'ai installé Flip4Mac, le composant DivX (que je retrouve dans les Preferences systemes à coté de Flip4Mac),Perian,AC3 component,Divx decoder et Encoder.component,AVIImporter-r7,Save ass AVI.component...
Je te propose la chose suivante: je ne te parle pas des subtilités mpeg4 pour l'instant pour privilégier la suite:
Parce que j'aimerais pour le futur faire des enregistrements mpeg4 qui prendraient moins de place,les importer dans iMovie(qui actuellement ne le lit pas aussi bien sur/QT),élaguer mon film et importer le résultat dans iDVD pour faire un film lisible sur ma platine DVD.
Voilà, moi je te propose les choses suivantes, car ça tient compte de ce que tu veux:
  1. tu utilises pour l'instant la 1.5.2, avec dans les preférences d'enregistrement Encodeur = VLC et pas de transcodage à la volée;
  2. quand tu as ton fichier et comme tu as le module mpeg2, tu l'ouvres dans mpeg Streamclip et tu élagues ce que tu veux, puis "enregistrer sous" qui l'enregistre dans le même format mpeg2;
  3. tu le graves tel quel sur ton DVD sans qu'il encode en quoi que ce soit, il devrait être lu;
  4. si tu veux le garder dans ton ordi et que tu trouves que c'est trop lourd***, tu fais un divx avec ffmpegX.
Pourquoi: parce que le mpeg2 est le flux natif, il sera de meilleure qualité, et tu as ce qu'il faut pour le lire sur ton ordi et sur ta TV.
Si tu fais du mpeg4 pour élaguer ensuite dans iMovie, il se passe ça: mpeg2 de la fbx -> mpeg4 -> DV à l'import dans iMovie -> iDVD -> encodage mpeg2... et c'est pas mal destructeur, dommage.

***Mais franchement, un film "élagué" de taille moyenne fait 1,2 Go en mpeg2 contre 700 en mpeg4 avec les réglages par défaut. Je garderais le mpeg2 à ta place.

Voilà, estimant t'avoir trouvé la meilleure solution en prenant le temps de te l'expliquer, je ne répondrai plus à ce post sans résultats de tests avec mpeg streamclip, cad celui là

Ouvre ton fichier dans mpeg streamclip, mets un point d'entrée (touche i) et un point de sortie (touche o) - comme in et out - pas trop éloigné, élague et enregistre sous. Tu as un fichier court qui est donc un bout en mpeg2 du long fichier initial.
Sache qu'en théorie, ce mpeg2 devrait être lu par n'importe quel lecteur de salon, y compris celles qui ne lisent pas le divx. Par conséquent, grave le sur un DVD-RW (donc réinscriptible, pour le test) et regarde sur ta platine.

Merci Samalaplaya :love:

Excuse moi, j'ai l'impression de t'avoir un peu fatigué....:rose:

Je me posais la question de la compatibilité d'un enregistrement avec iMagneto version 1.5.2 sans encodage à la volée pour l'exploiter plus tard sur un DV lisible par une platine DVD salon ...
PARCE QUE J'AVAIS LU QUE LE FICHIER A UN ENCODAGE AUDIO MP2
alors que la nouvelle version beta d'iMagneto AVAIT EVOLUE EN AC3 et donc complètement compatible cette fois pour passer sur un DVD de salon. :confused:

Bon je vais faire ce que tu m'as dit...
Merci encore pour tes conseils si précieux.:love:

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C'est encore moi,désolé:rolleyes:

Je viens juste d'essayer d'ouvrir mon fichier de 7h en mpeg2 sur Streamcllip mais il ça ne marche pas parce que Streamclip me dit qu'il n'accepte que des fichiers d'une durée maximale de 6H30...

Comment faire?

Surtout que la fenêtre de Streamclip montre une barre de progression avec 7h30 de bandes ( voir 2ème photo) mais je n'arrive pas à visualiser...

Bon j'ai réussi ,j'ai élagué une partie pour que ça fasse pas plus de 6h30.
Et là magie,je vois mon clip dans la fenetre.Il ya le son et tout marche impecc...
Alors,je fais comme tu m'as dit : je crée un petit clip que je veux conserver (entre deux clips) et j'enregistre sous.Il crée un nouveau fichier à une vitesse spectaculaire!
Je commence à aimer ce programme.:up:

SEULEMENT quand j'ai ouvert ce nouveau fichier dans Quick TIme, je n'ai plus de son :eek:
(voir photo pour infos de QT sur mon fichier créé et au cas ou,la 2ème photo ce sont les infos de mon fichier d'origine sur VLC qui est le seul à le prendre en globalité 7h30)

Et puis je rajoute une photo de Stream cclip quand j'ai posé les points in et out de mon futur fichier (photo 1)

Bon... il manque 2 choses: grave quand même ce fichier sur un DVD réinscriptible et essaie le sur ta platine; la 2 ème image de VLC aurait été plus intéressante dans l'onglet infos avancées avec les flèches de flux ouvertes plutôt que statistiques
SEULEMENT quand j'ai ouvert ce nouveau fichier dans Quick TIme, je n'ai plus de son :eek:
Si mpeg streamclip le lit, QT devrait aussi et vice versa... ne t'occupe pas de QT pour l'instant, grave un bout au choix (même plus long si tu veux) et grave le

Merci de me répondre:love:

Je t'ai joint la photo que tu désirais :les options avancées dans VLC de mon fichier long de 7h.

Le problème,c'est que je n'ai pas de platine DVD de salon pour faire le test. Je voulais le copier en DVD pour des amis (qui n'habitent pas à coté donc c'est un peu difficile pour les tests!) et pour moi,afin de libérer de l'espace sur mon disque dur.Je voulais après le regarder sur Front Row.

Encore dernière précision,le fragment que j'ai extrait avec Streamclip ne peut pas être correctement lu par QuickTime (je t'assure,le son n'y est pas) par contre ça toourne nickel sur VLC.

Que faire?

Conclusion: je suis étonné qu'mpeg streamclip puisse générer un fichier pas lisible avec QT. Si tu ne peux pas faire le test et que tu veux t'assurer de "l'universalité" du résultat, coupe tous les bouts indésirables de ton long fichier, et donne le résultat à ffmpegX, Destination:dvdmpeg2enc, Options > décoder avec mplayer... Il t'en fera un vrai DVD, un dossier VIDEO_TS que tu graves tel quel

Merci :love:

Mais après avoir créé tous les petits fichiers vidéos avec Streamclip, comment est ce que je peux les coller bout à bout?

Et tu ne vois quel composant il me manque sur Quick Time pour expliquer le fait que je n'ai pas de nom dessus? Je ne perdrais pas en qualité en faisant une conversion avec fffmpegX?

maintenant que tu as des petits bouts de film , regarde si dans imovie tu arrives a avoir le son + l'image car si imovie y arrive , qtime y arrive aussi car imovie se base sur quicktime pour la lecture des videos.

au fait , tu as quelle version de quicktime?

essaye de faire la maj qtime si tune l'as pas faite . Elle corrige pas mal de probleme et une fois cette maj faite, repare les autorisations via utilitaires disque du dossier utilitaire dans le dossier application.

Reessaye ensuite de lire un bout de fichiers via qtime.