Pré-historique oui mais de quand ?

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
Ces pierres ont été récoltées par l'arrière arrière grand père explorateur et archéologue en Afrique.
De toute évidence elles sont vieilles.

Je m'adresse à vous pour savoir si par hasard quelqu'un aurait une idée de la datation de ces pierres ou la manière de les dater, quelle était leur utilité, bref toute information est bonne à prendre :)

merci pour vos conseils éclairés.
photo.jpg

Ces machins là avaient une utilité sexuelle.
Ca se voit tout de suite

C'est juste une boitacul du mézozoïque, quoi. Aucun intérêt. :o

• J’aime
Réactions: yvos
Ces pierres ont été récoltées par l'arrière arrière grand père explorateur et archéologue en Afrique.

Je m'adresse à vous pour savoir si par hasard quelqu'un aurait une idée de la datation de ces pierres ou la manière de les dater, quelle était leur utilité, bref toute information est bonne à prendre :)

On dirait bien des haches quand même ... non ? :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

Des haches de la période de la pierre polie même ... Néolithique ? (9000 av J.-C jusqu'à 3300 av J.-C)

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Regardes d'ailleurs sur WikiPédia ici, il y a une photo d'une hache polie de cette période qui ressemble furieusement à celles que tu as dans ta boîte

• J’aime
Réactions: naas
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais est-ce que le bar est le bon endroit pour poster çà ? Il y a les forums techniques non ?

:rose: :D

C'est un lapin préhistorique (une belle bête de 60 kilos, à l'époque tout est énorme, la nature a le sens de la démesure) qui dit à un autre lapin préhistorique :
"Hé ! Si on faisait une bonne blague aux humains du futur ?
"Ah ouais, marrant. Mais quoi ?
"Viens, tu vas voir, allons faire caca dans un bassin de roches sédimentaires !
"Oh ouais, trop fun !

Et c'est aux mains d'un particuliers? Le mieux c'est peut-être de montrer ça à un musée, il y a pas mal de loi de nos jours sur l'importation d'objets archéologiques non?
Depuis la fin des colonies on fait plus attention à ce que l'on possède... Et pour une expertise une photo par pierre serait mieux (je ne dis pas que je suis qualifié, je ne le suis pas) mais le problème des artefacts est qu'ils sont souvent reproductibles... y a du silex et c'est quoi les autres?
A+

• J’aime
Réactions: naas
Des haches de la période de la pierre polie même ... Néolithique ? (9000 av J.-C jusqu'à 3300 av J.-C)
Regardes d'ailleurs sur WikiPédia ici, il y a une photo d'une hache polie de cette période qui ressemble furieusement à celles que tu as dans ta boîte
C'est vrai ! ce croyais que c'etait plus des hachoirs ou des racloirs, bien vu :zen:

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais est-ce que le bar est le bon endroit pour poster çà ? Il y a les forums techniques non ?
:rose: :D
Benh j'ai cherché noélithique et ... pas trouvé :rose: :D

Et c'est aux mains d'un particuliers? Le mieux c'est peut-être de montrer ça à un musée, il y a pas mal de loi de nos jours sur l'importation d'objets archéologiques non?
Depuis la fin des colonies on fait plus attention à ce que l'on possède... Et pour une expertise une photo par pierre serait mieux (je ne dis pas que je suis qualifié, je ne le suis pas) mais le problème des artefacts est qu'ils sont souvent reproductibles... y a du silex et c'est quoi les autres?
A+
Oui c'est dans la famille depuis l'arrière grand père.
Si c'est pour aller au musée pour qu'il me les garde "au nom de la loi" :siffle:

Tu veux parler des posts bite couille qui n'ont rien a voir avec le fil ? Mais pourquoi je ferais une remarque a ce sujet enfin voyons :siffle :p :p

Mais arrêtez donc de raconter des âneries, bande de nazes !

Nan, je pense qu'il faut présenter ces cailloux à une feuille et une paire de ciseaux. S'ils se mettent pas à jouer, c'est que les pierres sont antérieures à l'invention de la feuille et du ciseau.

Eh ouais. :cool:

Celui qui est à la verticale, j'ai trouvé le même dans un champs en France (véridique) … il y avait donc déjà une immigration africaine ; je contacte immédiatement Mr Besson