Pré-historique oui mais de quand ?

N'importe quoi, lui.
C'est moi l'experte en cailloux, ici. J'vis sur une grosse roche de shiste, faut comprendre.
Nan, là, il s'agit visiblement des enfants de Jean et Jeanne.
Quoi ? Vous connaissez pas Jean et Jeanne, mes deux menhirs ?
Jean est en shiste, Jeanne est en grantit (donc elle est venue du continent, par amour probablement).
Jean, fils d'un barde, et Jeanne, pauvre bergère, se retrouvaient chaque soir pour s'aimer malgré l'interdiction faite par le Conseil des Druides, désapprouvant cette alliance contraire aux lois des castes (-3000 -1800 av Jean-Charles). Bah ouais, déjà en ces temps reculés, les unions contre nature, c'était mal vu.
Alors les druides chargèrent les sorcières de Borgroix (nord de Vendilis (= nom celte de Belle-Ile) de transformer ces deux amants en pierres... Mais certaines nuits de pleine lune, une bonne fée, touchée par le malheur de ces deux jeunes gens, rompt le sort qui les frappe : Jean et Jeanne peuvent ainsi se retrouver quelques instants… Et faire des cailloux, c'est évident.

De nos jours, les deux menhirs sont toujours là, et les soirs de pleine lune, ils font encore des petits cailloux. Ces derniers s'entendent très bien avec les p'tits lapins, nombreux en cette contrée. Ils leur servent d'abris, ou de projectile contre les automobilistes meurtriers, eux aussi fort nombreux.

Voilà. C'pas compliqué.

Personnellement, j'adore ton île Belle-Ile en Mer :love:

salut naas :)

on s'oriente vers le néolithique où l'on trouve des pierres polies (sauf pour ceux qui le prenaient sur le coin du museau bien entendu;):D)

Au Proche-Orient, le Néolithique débute autour de 9 000 ans av. J.-C!!!

voir wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Néolithique

pour plus d'info contacter yves copens voir tes MP;) pour la datation au carbone 14

on peux fermer ?
Ben non, il arrive qu'un sujet inapproprié puisse dévier. c'est le cas, mais tant que ça reste bon esprit, on peut laisser ouvert. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

[Vezøul]Numerø41;5320795 a dit:
neo-lit-tic ? Un nouveau site de rencontre ? :p :D :D
c'est à la mode ;)

Tu serais pas tailleuse de pierres toi ? Nan, parce que tu tailles bien les noms, déjà.
Tu serais tailleur que ça ne m'étonnerai pas, question costume, ça taille pas mal non ? :D

effectivement :siffle: comment çà bin oui vu le bazardland ici je l'ai pas vu :p;):D

merci du rappel:zen:

D'un autre côté, ta remarque corrobore la mienne et semble confirmer que nous sommes bien devant des haches de la période néolithique ...

C'est du moins ce que tend à montrer la forme de ces pierres. Maintenant, rien ne nous permet d'affirmer que c'en sont vraiment : il peut tout aussi bien s'agir de copie. Et ça seul un expert pourra le dire à Naas.

Si ça sonne creux quand tu tapes sur ces caillasses, c'est un objet inventé par les aïeux de Stark ! Genre pilon à écraser les dents de dinosaures quoi....
:D

D'un autre côté, ta remarque corrobore la mienne et semble confirmer que nous sommes bien devant des haches de la période néolithique ...:)

C'est du moins ce que tend à montrer la forme de ces pierres. Maintenant, rien ne nous permet d'affirmer que c'en sont vraiment : il peut tout aussi bien s'agir de copie. Et ça seul un expert pourra le dire à Naas.

j'ai eu la chance de les avoir en main !!!! çà ne sent pas la copie.tu as raison seul un expert pourra trancher avec le carbone 14 par exemple ou plus simplement un coup de Microscope électronique à balayage et hop en fonction du faciès de la taille il pourra le dire...............:up:

j'ai pas encore tout lu mais çà a l'air de tenir le pavé.......

http://www.ace.hu/am/2005_4/AM-2005-4-FD.pdf

Si ça sonne creux quand tu tapes sur ces caillasses, c'est un objet inventé par les aïeux de Stark ! Genre pilon à écraser les dents de dinosaures quoi....
:D

C'est vrai que quand on regarde les pierres sur la photo, on se dit que Philippe STARK n'a rien inventé du tout :D Il est devenu millionnaire en pompant une "technologie" vieille de près de 10 000 ans ...

Bon je repars inventer un truc révolutionnaire, l'eau chaude, et je vous contacte quand j'ai gagné mon premier million d'€uros :love: