précision marqueurs/vidéo dans Garageband

prolol

Membre confirmé
19 Juin 2008
87
0
bonjour à tous,

lorsque je mets des marqueurs dans garageband pour ensuite envoyer ma vidéo dans IDVD, ceux-ci ne correspondent pas à l'emplacement voulu, du coup je ne sais plus comment faire pour tomber juste, car en plus quand je mets la lecture en marche, celle-ci n'est pas cohérente entre la fenêtre de controle et la "ligne de la piste video"

d'où vient ce manque de précision et est ce normal ou mon logiciel déconne ?

y a t il une astuce pour faire dans la précision ?

Bonjour,

J'imagine que tu veux dire que dans iDVD les marqueurs sont décalés de quelques images par rapport à ceux posés dans Garageband.

Si c'est le cas, ça s'explique très bien et si ça t'intéresse dis-moi si je ne me suis pas trompé, car c'est un peu complexe à expliquer.

effectivement c'est très compliquer à expliquer...
dans Garageband, quand je mets un marqueur entre 2 images (souvent ça tombe pas vraiment entre les 2) sur la ligne en haut où l'on a le triangle jaune-orange pour marqué l'emplacement, j'ai la mauvaise surprise en bas dans la fenêtre où les marqueurs apparaissent de voir que ce n'est pas la bonne photo donc pas le bon endroit voulu pour le marqueur ...
en plus il y a la fenêtre qui passe l'animation en haut à droite qui elle est également décalée par rapport au curseur qui se ballade lors de la lecture sur la piste et le son, j'espère que j'ai fait simple :siffle: en gros j'ai l'impression que ces 3 choses ne fonctionnent pas en cœur !

j'espère que j'ai fait simple
Non.

Mais c'est exactement ce que je voulais expliquer.

Si ça ne t'intéresse pas je n'ai aucun problème avec ça.

Alors,

Dans Garageband ou Final Cut ou iMovie on travaille généralement en DV qui est un format non compressé (merci de ne pas me dire que le DV est compressé en 5:1, c'est hors sujet).

Alors que iDVD et tous les autres logiciels de création de DVD travaillent en MPEG, le support utilisé par tous les DVDs.

En MPEG, les images sont un peu transformées et compressées selon une technique un peu particulière.

On transmet de temps en temps une image complète et le reste du temps on se contente d'envoyer les différences par rapport à l'image complète.

C'est ce qu'on appelle les "GOPs". Ils sont plus ou moins longs suivant le compresseur utilisé (généralement 12 images, mais parfois plus).

Et c'est là qu'intervient la précision des marqueurs.

Sachant qu'un marqueur ne peut être positionné que sur une image clé d'un GOP. Donc au mieux à +ou- 6 images.

Certains logiciels s'affranchissent de cette limitation en adaptant leur compression aux marqueurs mais ce n'est probablement pas le cas de iDVD.

euh ouai :confused: :rose: :( c'est vrai que c'est pas simple,
mais par contre je mets bien les marqueurs au +ou- 6 images...

et comment faire alors pour avoir la précision ??
car c'est au niveau de garageband que j'ai ce problème
pas dans Idvd puisque j'y suis pas encore...

J'avoue ne pas savoir.

Je t'ai expliqué une théorie qui semble correspondre à ton problème, mais je n'ai pas l'expérience car je n'utilise ni iDVD ni Garageband.

ah mince, merci quand même !! :)

car le problème du coup ne concerne pas que les marqueurs,
même les pistes sonores supplémentaires sont également décalés ...

personne n'a de solution ?????????? :(

même les pistes sonores supplémentaires sont également décalés ...

Merci de me faire passer pour un imbécile. C'est fort aimable :confused:.

C'est la première fois que j'entends parler de tes pistes supplémentaires décalées.

Si tu entends distiller petit à petit tous tes problèmes je vais attendre que tu ais tout avoué. Probablement éternellement

:D :D :D :D

désolé !!! :siffle:

mais effectivement c'est ce que j'ai voulu marqué plus haut,
tout ce qui est au niveau de la piste vidéo (sons et marqueurs)
ne sont pas syncro par rapport à l'image,
encore moins avec la fenêtre de lecture en haut à droite...
du coup j'y vais à l'aveuglette

tout ce qui est au niveau de la piste vidéo (sons et marqueurs)
ne sont pas syncro par rapport à l'image,

Mais d'où viennent ces sons et ces marqueurs? Et où les lis tu ?

Décidément tu as un peu de mal à expliquer.

je sais je suis pas un pro de l'informatique... :rose:

alors :
1/ sur garageBand il y a sur le haut de la fenêtre la piste image de la vidéo,
au dessus il y a une graduation où je place les marqueurs,
en dessous je créer des pistes sons où je place de la musique.

2/ en bas de la fenêtre il y a la visualisation des images "marquées"
(c'est là que je vois le premier souci, c'est à dire que mes marqueurs
ne sont pas au bon endroit)

3/ en haut à droite il y a une petite fenêtre pour visualiser le "film" quand on met
la lecture en marche... et là quand la lecture est en marche, la vidéo défile,
mais en regardant en même temps la partie "1/" qui défile également
ce n'est pas du tout syncro... du coup je ne sais pas à quoi va ressembler mon DVD
si rien n'est comme prévu !

désolé, je ne sais pas comment expliquer autrement... :(