Précisions sur le serveur ftp mac os

bonjour je me permets de m'incruster dans cette discussion car on y parle de pure ftp manager, j'ai essayer de le mettre en route mais ca ne marche pas, mise en place avec manager pas de probleme mais lorsque je veux y acceder avec cyberduck en y entrant l'adresse que me fournit Pure FTP je n'y arrive pas. J'ai valider les options FTP dans les preferences SERVICES et FIREWALL.... rien a faire.... quelqu'un a-t-il une solution.... je suis avec mac tiger 10.4.10... merci

Est-ce que les ports de ton modem ou de ta box sont ouverts (le 20 et le 21) et reroutés vers ta machine qui sert de ftp?

Est-ce que les ports de ton modem ou de ta box sont ouverts (le 20 et le 21) et reroutés vers ta machine qui sert de ftp?
Remarque bateau mais ptet pas inutile : ça ne vaut que si la box en question est configuré volontairement comme routeur, ce qui n'est pas forcément le cas (voire pas le cas du tout par défaut). Sous entendu si on a fait cela, on devrait déjà avoir une petite idée de la question de la redirection de ports. Mais il se peut également qu'on ne l'ait pas (l'idée), hein, moi j'dis ça :)