iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Reçu aujourd’hui à 14h: Tout va bien sauf les appels wifi qui ne fonctionnent pas et le menu 5G qui n’est pas disponible (je suis testeur Orange 5G) je pense qu’il a besoin d’une mise à jour des réglages opérateur
 
  • J’aime
Réactions: Vanton et lostOzone
Reçu vers 15h15 pour ma part. Je joue avec depuis un moment... Esthétiquement j’aime beaucoup mais je le trouve trop grand... Le mini va me faire de l’œil...

980396119adaee2d8a6d48c94cfca15e.jpg
966d4d03272691a57f47206659881cc9.jpg


À noter, au déballage une petite rayure à côté du tiroir SIM. Rien de bien méchant mais si même Apple n’arrive pas à les protéger sur les chaînes s’assemblage, ça promet d’être compliqué pour les utilisateurs... [emoji1] En plus c’est un aimant à traces de doigts, c’est très très impressionnant.

Sur les modèles précédents y a déjà eu le même type de problème..
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Après une petite inquiétude du a la livraison Chronopost.
Mon iPhone 12 Pro Gold est bien arrivé.
J'ai un peu peur que le Gold soit trop voyant ou trop bling bling, mais finalement ça va.
Les bords sont bien brillants sur la version Or comme sur l'Argent apparement. Mais le reste du téléphone est sobre et la couleur du dos vraiment sympa.
C'est une bonne surprise.
Venant du iPhone 11, je ne suis pas surpris par la taille. J'ai eu le temps de m'y habitué.
Pour la suite on verra demain. Je ferais l'installation du téléphone demain matin tranquillement.
 

Fichiers joints

  • IMG_3743.jpg
    IMG_3743.jpg
    203 KB · Affichages: 308
  • IMG_3745.jpg
    IMG_3745.jpg
    107 KB · Affichages: 254
  • J’aime
Réactions: Vanton et lostOzone
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous l'ont précommandé sur Amazon ?
Si oui l'avez vous reçu ?
Moi j'ai livraison pour demain mais toujours pas expédié...
Merci pour vos retours
Bonjour pareil que toi ce n'est pas expédié sur Amazon mais c'est écrit livraison demain ! Je deviens fou...
J'en ai commandé 2...
 
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous l'ont précommandé sur Amazon ?
Si oui l'avez vous reçu ?
Moi j'ai livraison pour demain mais toujours pas expédié...
Merci pour vos retours
Bonjour je deviens fou avec Amazon le statut reste en livraison demain mais je ne suis ni débité ni expédié pour le moment. J'en ai commandé 2 !
Je comprend pas ce qu'il se passe
 
j’ai eu dans l’ordre 7>XS>8>12
L’écran du 12 = iPhone 8 [emoji56]
C’est en gros,la;même largeur que le X plus fin et plus haut

Avec le châssis du 12 et le poids ça rend vraiment costaud en mains, genre un beau pavé bien solide ! Vous en pensez quoi ceux qui l’ont en main aussi ? J’aimerais pas me le prendre dans la tronche le téléphone ! C’est une arme de categorie 3 !

Y’a pas à dire ça tiens mieux en main que le X !

Pour en revenir au sujet ceux qui commandent sur Amazon, Fnac, boulanger, tous les ans c’est la même ! Le premier livré c’est l’Apple store, c’est pas surprenant et les autres ils vous arnaquent un peu, des fois ils ont même pas de stocks, ils vendent du vent en attendant qu’Apple les fournisse donc que la vague retombe. C’est mon impression en tout cas de ce que j’en constate depuis 2-3 ans que je suis ça de près.
Vous le serez là prochaine fois
 
j’ai eu dans l’ordre 7>XS>8>12
L’écran du 12 = iPhone 8 [emoji56]
C’est en gros,la;même largeur que le X plus fin et plus haut

Avec le châssis du 12 et le poids ça rend vraiment costaud en mains, genre un beau pavé bien solide ! Vous en pensez quoi ceux qui l’ont en main aussi ? J’aimerais pas me le prendre dans la tronche le téléphone ! C’est une arme de categorie 3 !

Y’a pas à dire ça tiens mieux en main que le X !

Pour en revenir au sujet ceux qui commandent sur Amazon, Fnac, boulanger, tous les ans c’est la même ! Le premier livré c’est l’Apple store, c’est pas surprenant et les autres ils vous arnaquent un peu, des fois ils ont même pas de stocks, ils vendent du vent en attendant qu’Apple les fournisse donc que la vague retombe. C’est mon impression en tout cas de ce que j’en constate depuis 2-3 ans que je suis ça de près.
Vous le serez là prochaine fois
ton analyse sur les lieux de commande et les livraisons n'est pas bonne du tout... Regarde bien, rien qu'ici il n'y a pas que des iPhone acheté en Apple Store qui sont arrivé chez nous ce matin. Rien qu'en regardant bien sur ces pages tu verra qu'il y en a qui viennent de chez les opérateurs (Orange ou autre) de la Fnac, de chez Boulanger, etc... et tous livrés ce matin
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
j’ai eu dans l’ordre 7>XS>8>12
L’écran du 12 = iPhone 8 [emoji56]
C’est en gros,la;même largeur que le X plus fin et plus haut

Avec le châssis du 12 et le poids ça rend vraiment costaud en mains, genre un beau pavé bien solide ! Vous en pensez quoi ceux qui l’ont en main aussi ? J’aimerais pas me le prendre dans la tronche le téléphone ! C’est une arme de categorie 3 !

Y’a pas à dire ça tiens mieux en main que le X !

Pour en revenir au sujet ceux qui commandent sur Amazon, Fnac, boulanger, tous les ans c’est la même ! Le premier livré c’est l’Apple store, c’est pas surprenant et les autres ils vous arnaquent un peu, des fois ils ont même pas de stocks, ils vendent du vent en attendant qu’Apple les fournisse donc que la vague retombe. C’est mon impression en tout cas de ce que j’en constate depuis 2-3 ans que je suis ça de près.
Vous le serez là prochaine fois

C’est plus large que le X/XS/11 Pro. Du coup le clavier est plus large. Et c’est plus haut aussi.

La prise en main je la trouve meilleure car je tiens mieux les bords plats. Et le bas plat est moins désagréable sur le petit doigt.

Sinon livraison Orange sans problème et ça n’est pas la première fois qu’Orange livre le jour J.
 
ton analyse sur les lieux de commande et les livraisons n'est pas bonne du tout... Regarde bien, rien qu'ici il n'y a pas que des iPhone acheté en Apple Store qui sont arrivé chez nous ce matin. Rien qu'en regardant bien sur ces pages tu verra qu'il y en a qui viennent de chez les opérateurs (Orange ou autre) de la Fnac, de chez Boulanger, etc... et tous livrés ce matin

Ok
J’ai peut-être un peu tiré le trait, disons qu’il y a moins de stock chez eux. Je dis ça parce que tous les ans je vois des commentaires en particulier Boulanger semble donner de fausses infos pour retenir les clients. Les opérateurs j’ai jamais entendu ça par contre.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Ok
J’ai peut-être un peu tiré le trait, disons qu’il y a moins de stock chez eux. Je dis ça parce que tous les ans je vois des commentaires en particulier Boulanger semble donner de fausses infos pour retenir les clients. Les opérateurs j’ai jamais entendu ça par contre.
Oui je ne dis pas qu'ils sont exempt de tout reproche. Je n'ai pas regardé les stock chez les autres. Mais chez Boulanger cette année ça me semble assez honnête. A l'ouverture des commandes (Vendredi dernier) il était possible d'acheter un Iphone 12 ou 12pro avec livraison pour le 23 ou 24 octobre. Puis rapidement ils ont fait passé les livraisons au mois de Novembre. Perso j'ai du avoir de la chance de passé dans les premiers a commandé chez eux vers 14h05 ce qui m'a assuré une livraison le 23 Octobre à domicile, comme en Apple Store.
 
Je passe du X au 12 pro. Je ne pensais pas que la valeur ajoutée serait aussi importante.

Déjà l’écran. J’avais peur de la taille trop importante, l’iPhone X étant le plus grand smartphone que j’ai eu et je ne suis pas partisan des ‘phablettes’.
Je suis agréablement surpris, j’apprécie particulièrement les quelques millimètres en plus, c’est visuellement très agréable...
Pour le moment je ne suis pas gêné par l’augmentation de la taille, à suivre...

Ensuite la puissance de la puce A14 Bionic. Alors la c’est la belle surprise ! Quel plaisir d’utilisation ! J’ai même Outlook qui est fluide, ce qui ne m’arrivait plus sur iPhone X. Plus de latence à l’écriture sur le clavier, les applis qui s’ouvrent et se chargent instantanément...

Reste à tester l’appareil photo, mais ce sera pour la suite.

Sinon pour répondre à des messages un peu plus haut, j’ai commandé sur la Fnac et la commande était prête hier matin à 10h. Alors que l’Apple store m’annonçait déjà des délais à début novembre....
 
J’avoue que je me tâte. Je ne trouve pas le 11 Pro Max si gros que ça, et je me trouve un peu à l’étroit sur mon X. D’autant plus que je suis vidéaste et power user de mon téléphone donc le 12 Pro Max me fait de l’oeil.
 
Premiers rapides retours après un peu moins de deux jours. Je passe d'un X 256 Go à un X Pro 512 Go graphite.

- L'objet : il est très bien fini, vraiment beau et dans l'esprit des iPhone 4/5. Le graphite se rapproche d'un gris souris, plus sombre que le gris sidéral de mon MacBook Pro (un jour peut-être Apple se mettra d'accord sur ses couleurs et leur intitulé).
Les tranches polies de l'objet prennent en revanche énormément les traces de doigts, le dos mat, non. Les logos CE… gravés sur la tranche ne se voient que selon certains angles. Reste juste la pomme au dos, même les termes iPhone et "Designed by …" ont disparu. Bref, c'est sobre, un peu austère dans sa livrée graphite, mais assez classe.

- La prise en main : Un peu plus lourd qu'un X, plus dense, et cela se ressent. Mais j'avais eu la même sensation lorsque j'étais passé d'un 6 au X. On s'y fait au final rapidement. Un peu plus haut (de l'ordre de la largeur d'une bordure d'écran), un peu plus large. Les bords droits permettent une meilleure préhension, ce qui fait que l'on a pas réellement l'impression de tenir un iPhone un poil plus grand que le X (côte à côte, oui c'est flagrant). Les boutons sur les tranches sont plats, la sensation est différente que ceux de l'X, arrondis.

- L'écran : la différence de taille se "voit" lorsqu'il est allumé, c'est flagrant. L'espace supplémentaire est vraiment bénéfique dans les apps, pour lire des textes, utiliser le clavier. Certaines apps que j'utilise vont avoir je pense besoin d'un peu d'ajustements. Il plus lumineux que celui du X. Petit test sur des programmes Netflix en Dolby Vision, effectivement, ça "claque" beaucoup plus que sur le X.

- Le son : grosse surprise pour moi. Plus puissant, fort (obligé de baisser le son par rapport à mes habitudes), mieux défini, le jour et la nuit avec le X.

- Les appels et les connexions. Un poil meilleur pour l'accroche (le nombre de barres, etc.). Le son étant meilleur, la qualité des appels le semble aussi. Niveau débits, je n'ai pas encore de Wifi 6. Mais en 4G, chez SFR, à Paris, un rapide test (nperf) montre que je suis à 260 Mb/s descendant et 15 en montant. Speedtest m'indique 290 Mb/s. C'est mieux que pour le X. Après, il faudra voir ailleurs, avec d'autres conditions, pour voir si c'est réellement mieux. En attendant la 5G (pas encore d'annonces commerciales du côté de SFR).

- 3D Touch : la perte de cette fonctionnalité ne me dérange pas trop. Il suffit juste d'appuyer un peu plus fort que d'habitude.

- FaceID : un poil plus rapide, et un peu plus d'amplitude dans les angles je trouve par rapport au X, mais c'est infime pour moi.

- La fluidité et la puissance. C'est très fluide, très agréable à l'usage. Quelques tests de jeux vidéos, de conversion/montage vidéo, etc. On sent la puissance de la puce A14 par rapport à celle de l'X. Résultats plus rapide, et l'iPhone chauffe beaucoup moins. Et pourtant j'étais en 4K HDR 60i/s pour mes vidéos. Hâte de voir des apps exploiter tout cela ces prochains mois.

- Les vidéos et photos. On voit nettement la différence avec le X. Dans la qualité, le piqué, etc. Et le fait d'avoir trois objectifs démultiplie les possibilités. Mais je n'ai pas encore vraiment testé les possibilités du Lidar, du mode portrait, en faible luminosité/nuit. On verra d'ici quelques semaines.

- La batterie/charge. Pas encore assez de recul, mais par rapport au X, il a tenu plus longtemps et charge plus rapidement également (chargeur 20 watts pour les deux). Bref, que du bonus pour moi (même s'il semble que c'est moins bien pour ceux qui viennent du 11 pro). Pas testé la charge sans fil MagSafe, j'attends encore de voir plus de retours et les annonces des fabricants tiers.

- Les 512 Go. Mon X 256 Go étant quasiment plein (musiques, photos, vidéos, docs, …). C'est très agréable cette marge supplémentaire, même si on la paye le prix fort. :/
 
Dernière édition: