iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Pour ceux l'ayant précommandé le 16 et l'ayant reçu le 23, vous êtes passé par le site d'Apple ou l'application AppleStore ?
Merci
 
Moi l'application AppleStore a buggée au moment du paiement.
Résultat je suis passé par le site web. Commande passée à 14h15 du coup.
Se sera un iPhone 12 Pro 128 Go Bleu Pacifique, livraison prévue entre le 26 - 28 Oct.

Il remplacera mon X de 64 Gb.
 
Premiers rapides retours après un peu moins de deux jours. Je passe d'un X 256 Go à un X Pro 512 Go graphite.

- L'objet : il est très bien fini, vraiment beau et dans l'esprit des iPhone 4/5. Le graphite se rapproche d'un gris souris, plus sombre que le gris sidéral de mon MacBook Pro (un jour peut-être Apple se mettra d'accord sur ses couleurs et leur intitulé).
Les tranches polies de l'objet prennent en revanche énormément les traces de doigts, le dos mat, non. Les logos CE… gravés sur la tranche ne se voient que selon certains angles. Reste juste la pomme au dos, même les termes iPhone et "Designed by …" ont disparu. Bref, c'est sobre, un peu austère dans sa livrée graphite, mais assez classe.

- La prise en main : Un peu plus lourd qu'un X, plus dense, et cela se ressent. Mais j'avais eu la même sensation lorsque j'étais passé d'un 6 au X. On s'y fait au final rapidement. Un peu plus haut (de l'ordre de la largeur d'une bordure d'écran), un peu plus large. Les bords droits permettent une meilleure préhension, ce qui fait que l'on a pas réellement l'impression de tenir un iPhone un poil plus grand que le X (côte à côte, oui c'est flagrant). Les boutons sur les tranches sont plats, la sensation est différente que ceux de l'X, arrondis.

- L'écran : la différence de taille se "voit" lorsqu'il est allumé, c'est flagrant. L'espace supplémentaire est vraiment bénéfique dans les apps, pour lire des textes, utiliser le clavier. Certaines apps que j'utilise vont avoir je pense besoin d'un peu d'ajustements. Il plus lumineux que celui du X. Petit test sur des programmes Netflix en Dolby Vision, effectivement, ça "claque" beaucoup plus que sur le X.

- Le son : grosse surprise pour moi. Plus puissant, fort (obligé de baisser le son par rapport à mes habitudes), mieux défini, le jour et la nuit avec le X.

- Les appels et les connexions. Un poil meilleur pour l'accroche (le nombre de barres, etc.). Le son étant meilleur, la qualité des appels le semble aussi. Niveau débits, je n'ai pas encore de Wifi 6. Mais en 4G, chez SFR, à Paris, un rapide test (nperf) montre que je suis à 260 Mb/s descendant et 15 en montant. Speedtest m'indique 290 Mb/s. C'est mieux que pour le X. Après, il faudra voir ailleurs, avec d'autres conditions, pour voir si c'est réellement mieux. En attendant la 5G (pas encore d'annonces commerciales du côté de SFR).

- 3D Touch : la perte de cette fonctionnalité ne me dérange pas trop. Il suffit juste d'appuyer un peu plus fort que d'habitude.

- FaceID : un poil plus rapide, et un peu plus d'amplitude dans les angles je trouve par rapport au X, mais c'est infime pour moi.

- La fluidité et la puissance. C'est très fluide, très agréable à l'usage. Quelques tests de jeux vidéos, de conversion/montage vidéo, etc. On sent la puissance de la puce A14 par rapport à celle de l'X. Résultats plus rapide, et l'iPhone chauffe beaucoup moins. Et pourtant j'étais en 4K HDR 60i/s pour mes vidéos. Hâte de voir des apps exploiter tout cela ces prochains mois.

- Les vidéos et photos. On voit nettement la différence avec le X. Dans la qualité, le piqué, etc. Et le fait d'avoir trois objectifs démultiplie les possibilités. Mais je n'ai pas encore vraiment testé les possibilités du Lidar, du mode portrait, en faible luminosité/nuit. On verra d'ici quelques semaines.

- La batterie/charge. Pas encore assez de recul, mais par rapport au X, il a tenu plus longtemps et charge plus rapidement également (chargeur 20 watts pour les deux). Bref, que du bonus pour moi (même s'il semble que c'est moins bien pour ceux qui viennent du 11 pro). Pas testé la charge sans fil MagSafe, j'attends encore de voir plus de retours et les annonces des fabricants tiers.

- Les 512 Go. Mon X 256 Go étant quasiment plein (musiques, photos, vidéos, docs, …). C'est très agréable cette marge supplémentaire, même si on la paye le prix fort. :/

Salut, très bon retour d’expérience.
J’ai une petite demande à te faire stp, est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 iPhones l’un côté de l’autre écran allumé pour voir la différence de taille de l’écran ?

J’ai vendue mon 11 Pro Max cet été et depuis j’ai repris mon X. Je me suis aperçu qu’en faite le X est plus agréable au fil de la journée, moins lourd et surtout moins encombrant. Ce qui me gêne, c’est la taille de l’écran, passer de 6,5 pouces à 5,8 pouces, tu te vois tout de suite la différence. Un affichage plus grand est quand même appréciable.

Je me dis que le 12 Pro avec son écran 6,1 pouces peut être une bonne alternative au 12 Pro Max.
 
Salut, très bon retour d’expérience.
J’ai une petite demande à te faire stp, est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 iPhones l’un côté de l’autre écran allumé pour voir la différence de taille de l’écran ?

J’ai vendue mon 11 Pro Max cet été et depuis j’ai repris mon X. Je me suis aperçu qu’en faite le X est plus agréable au fil de la journée, moins lourd et surtout moins encombrant. Ce qui me gêne, c’est la taille de l’écran, passer de 6,5 pouces à 5,8 pouces, tu te vois tout de suite la différence. Un affichage plus grand est quand même appréciable.

Je me dis que le 12 Pro avec son écran 6,1 pouces peut être une bonne alternative au 12 Pro Max.
Je n'ai pas chez de troisième appareil pour prendre le X et le 12 pro. Je regarde demain au boulot si c'est faisable, et je posterais la photo.
 
Photos du 11 Pro vs 12 Pro

723e97663a784cad2ee4ba705a1ca768.jpg
989fb940be915605b7af499773abe43d.jpg
 
J'ai précommandé le 16 octobre le iphone 12 pro bleu pacifique et cela me dit livraison entre le 29 octobre et le 3 Novembre et toujours En traitement est-ce que c'est normal?
 
Oui, c'est souvent comme cela.
Moi la livraison est annoncée pour le 26/28 et le statu a changé hier à en cours de préparation pour l'expédition.
Et souvent cela passe en expédié la veille de la livraison.
 
Oui, c'est souvent comme cela.
Moi la livraison est annoncée pour le 26/28 et le statu a changé hier à en cours de préparation pour l'expédition.
Et souvent cela passe en expédié la veille de la livraison.
Ok! J'ai pris la livraison express, ducoup j'espère que je vais l'avoir pour le 29 octobre j'ai trop hâte. Mais merci j'avais peur que c'était pas normal qu'il soit encore en traitement et non en préparation pour l'expédition!!
 
Bonjour

Question aux nouveaux proprios :

Vous achetez une protection supplémentaire pour l’écran ou non ?

Merci
 
Bonjour

Question aux nouveaux proprios :

Vous achetez une protection supplémentaire pour l’écran ou non ?

Merci

Oui Spigen intégrale mais y a plus de stock chez Amazon. Et coque paillettes car y avait que ça. Coque QuadLock précommandé mais expédition fin octobre.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
La pandémie peut-elle empêcher la sortie du 12 Mini et Max ?
 
Mais bon, ce n'était pas les mêmes volumes de production (même si je suppose qu'à disons 3 grosses semaines du lancement, les stocks sont déjà en parti fait, sachant que la dernière semaine, c'est pour la répartition sur les territoires)
 
Mais bon, ce n'était pas les mêmes volumes de production (même si je suppose qu'à disons 3 grosses semaines du lancement, les stocks sont déjà en parti fait, sachant que la dernière semaine, c'est pour la répartition sur les territoires)
Bonsoir

Pourquoi doutez vous des volumes de productions ?
 
Photos du 11 Pro vs 12 Pro

723e97663a784cad2ee4ba705a1ca768.jpg
989fb940be915605b7af499773abe43d.jpg

Merci pour la photo. En faite la différence d’écran est faible, ils ont pratiquement la même taille d’affichage.
Je vais essayer de les voir en vrai pour me faire une idée précise.
En voyant sur la photo, je pense quand même attendre le 12 Pro Max.