iPhone X Précommande iPhone X

Je n’ai pas de mention de carte SIM
0cd04e5810c070e3febca09b0b7484aa.jpg

Peut être ta carte SIM date trop. L’iPhone 6 c’était y a 3 ans. Aucune idée du dernier changement de la mienne.
 
Je croise les doigts suite à la réponse que j’ai eu par téléphone. On verra bien jeudi si le suivi bouge.
 
Pour un téléphone, pour moi dépasser la barre des 1000 € est un non-sens. En réponse #127, le prix c'est le salaire d'un smicard ! Je veux bien que l'on profite des nouvelles technologies, mais pas à ce prix exorbitant surtout que la plupart ne font qu'envoyer des SMS/MMS, de tchatter, de passer un temps énorme sur les réseaux sociaux et très peu téléphoner ! :banghead:
 
Pour moi, c’est le contraire. S’il s’agissait surtout de téléphoner, je n’acheterai pas un smartphone cher. Si j’ai commandé l’iPhone X c’est, bien sûr, que j’en ai les moyens, et aussi que j’en ferai autre chose que simplement téléphoner. Et on sait tous que dans ce genre d’achat il y a une grosse part de subjectivité et de plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: Clemapo et Bookpro14
Pour les Suisses dans la salle. Migros (ou plus exactement m-electronics.ch) a encore des iPhone X avec livraison (ou retrait en magasin) le 3 novembre. Je viens de passer la précommande chez eux, et si l'iPhone est bien livré le 3, j'annulerai celle d'Apple. :D
 
Et on sait tous que dans ce genre d’achat il y a une grosse part de subjectivité et de plaisir.
Il n'y a pas de coté moralisateur, mais à chaque nouveau modèle, en règle générale tous les 2 ans, le prix augmente entre 100 et 200 €. C'est largement au dessus du coût de la vie annuelle ! o_O
 
Pour un téléphone, pour moi dépasser la barre des 1000 € est un non-sens. En réponse #127, le prix c'est le salaire d'un smicard ! Je veux bien que l'on profite des nouvelles technologies, mais pas à ce prix exorbitant surtout que la plupart ne font qu'envoyer des SMS/MMS, de tchatter, de passer un temps énorme sur les réseaux sociaux et très peu téléphoner ! :banghead:

Ton raisonnement revient donc a acheter une voiture bas de gamme , car elle te transportera d'un point A a un point B comme une haut de gamme

A chacun ses plaisirs et ses moyens ;)
 
Relis STP, mais proportionnellement une voiture avec une base de prix d'un iPhone couterait combien ? Hors de prix pour 90 % des personnes, mais ceci est un autre débat. ;)
 
M'en fiche, j'ai un Samsung S7. OK, OK, je suis très loin, loin, loin, loin, loin… :D
Oh pt1, quand je vois le prix pour 64 Go, c'est vraiment un produit de luxe. :wtf:
Pour un téléphone, pour moi dépasser la barre des 1000 € est un non-sens. En réponse #127, le prix c'est le salaire d'un smicard ! Je veux bien que l'on profite des nouvelles technologies, mais pas à ce prix exorbitant surtout que la plupart ne font qu'envoyer des SMS/MMS, de tchatter, de passer un temps énorme sur les réseaux sociaux et très peu téléphoner ! :banghead:
Je comprends et accepte ton point de vue, mais là, tu es hors-sujet (sur ce topic en tout cas :rolleyes:). ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tripotiou
Apple a des marges classiques compte tenu de sa stratégie globale de différenciation. Équivalentes à celle de BWM, Mercedes, Audi... Donc la comparaison a bien plus de sens que tu ne veux bien le croire.

Le sujet du post concerne les précommandes et leur suivi. Pourquoi venir le pourrir avec ce genre de commentaire dont nous n’avons que faire ?!
 
C'est un débat sans fin les amis, c'est dans beaucoup de chose comme ça, je prend l'exemple d'une montre, perso je préfère mettre un prix élevé pour un mouvement mécanique précis alors que je pourrais tout aussi bien acheté une montre avec un mouvement à quartz basique pour 200€, c'est mon choix.
Après en revenant à l'iPhone mettre autant pour juste tel ou envoyer des sms je trouve pas ou est l'intérêt, enfin c'est mon avis.
 
Il n'y a pas de coté moralisateur, mais à chaque nouveau modèle, en règle générale tous les 2 ans, le prix augmente entre 100 et 200 €. C'est largement au dessus du coût de la vie annuelle ! o_O

C'est effectivement au-dessus de la progression annuelle du coût de la vie. Mais la comparaison n'est intéressante que pour savoir si l'iPhone X est à la portée de toutes les bourses. Et encore, moi je ne me pose pas la question de savoir si telle ou telle Porsche est vendue trop chère ou pas par rapport à celle vendue l'année dernière, c'est a priori hors de mes moyens et je ne me pose donc pas la question .

La seule comparaison que je trouve intéressante : est-ce que l'augmentation du prix de vente de l'iPhone correspond à une progression d'une part des innovations technologiques et d'autre part du coût de la fabrication pour Apple ?

Fin du HS merci ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est effectivement au-dessus de la progression annuelle du coût de la vie. Mais la comparaison n'est intéressante que pour savoir si l'iPhone X est à la portée de toutes les bourses. Et encore, moi je ne me pose pas la question de savoir si telle ou telle Porsche est vendue trop chère ou pas par rapport à celle vendue l'année dernière, c'est a priori hors de mes moyens et je ne me pose donc pas la question .

La seule comparaison que je trouve intéressante : est-ce que l'augmentation du prix de vente de l'iPhone correspond à une progression d'une part des innovations technologies et d'autre part du coût de la fabrication pour Apple ?
Pitié, pas ici ... il y a un topic dédié à l'iPhone X, ici c'est pour la progression des précommandes. Je sais c'est un sujet passionnant mais ce serait bien si on pouvait éviter de voir cette discussion partout....
(ceci étant dit, je trouve ton argument très pertinent. :D Moi non plus je ne m'intéresse pas au prix de la Porsche dernier cri...)
 
Je l’ai préco à 9h02 « en attente d’expedition pour le 3 Nov » via l’app grâce au petit tuto Macg c’est cool merci de l’astuce .
J’ai bcp réfléchi pour la couleur d’abord j’ai toujours pris le noir ou le gris sidéral parce que c’est la couleur de l’homme normalement mais aujourd’hui j’ai pris le gris blanc deja parce qu’il fait vraiment pensé à la couleur de l’original iPhone de 2007 et aussi le gris sidéral fait vraiment noir délavé. J’ai l’apple watch acier noir sidéral c’est vraiment réussi l’écran et l’acier se confondent comme avec le noir de jais donc l’effet avec le gris sidéral sera bcp moins réussi.

J'ai pu tester l'iPhone 8 en gris sidéral, sachant que c'est le même verre que sur le X, le gris sidéral est très réussi, très belle finition mais il y a de légère anomalie vis à vis des traces de doigts, le traitement mis pour le protéger ne permet pas de le "rattraper" à la moindre rayure c'est foutu puis la couleur gris sidéral est moins bien réalisé que le noir mat ou noir de jais qu'Apple a pu faire sur le 7 ! Je le trouve comme un noir délavé plutôt qu'un vrai gris ! Dommage mais chacun ses goûts, l'essentiel c'est de l'avoir déjà le 3 Novembre, c'est déjà une chance ! :bored: