Préférences InDesign : Application ou Documents

jayjayjay

Membre actif
30 Novembre 2007
115
0
Bonjour,
Je cherche à savoir quelles paramètres sont conservées dans le fichier et ceux qui sont propre à l'application, l'idée étant de configurer à l'identique les postes des différents utilisateurs.
Pour faire simple,
Le document comprend :
Les styles (objet, paragraphe, caractère) et les styles standards
L'application comprend :
L'espace de travail

Mais qu'en est-il des preferences générales (pomme+K) il semblerait par exemple que la gestion des guillemets typographiques soient gérées par l'application…

Pourrions-nous lister de façon plus exhaustive les paramètres appartenant à l'application et celles liées au document??
Merci d'avance.

Oui, l'aide d'InDesign est très bien faite, merci notamment pour le pdf joint en bout de lien.
Mais après plusieurs test, je me suis rendu compte que certaines préférences du documents ne se substituent pas à celle de l'application. Il semblerait que ce soit souvent celles qui correspondent aux habitudes de travail et ne risque donc pas de réellement modifier le fichier.
J'ai donc noté que ces paramètres suivants "prennent le dessus" lorsqu'on ouvre un documents :
• réduire auto les panneaux d'icônes
• conversion des blocs en blocs texte avec l'outil texte
• appliquer l'interligne à l'ensemble d'un paragraphe
• les options du sélecteur (infractions…)
• l'enregistrement des vignettes d'aperçus…

Mais malheureusement d'autres sont conservées et se fichent alors des pref du fichier…
• ajuster l'épaisseur lors d'une mise à l'échelle
• la plupart des réglages du panneau controle…

Je m'étonne aussi que la modification d'une préférence d'un doc n'entraine pas de fonction enregistrer.

Dites-moi si je dis vrai et s'il existe-t-il un document listant cette histoire de priorité pref appli / pref doc.
p.s. @ magic : je n'ai pas trouvé ces infos dans le lien ;(

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

In extenso…
Il semble inévitable donc de passer par la config de chaque poste (aucun doc ouvert) pour être bien cohérent. Pour cela Adobe déconseille de copier les fichiers prefs d'un poste à l'autre mais plutôt d'utiliser les scripts… mais là je ne réponds plus de rien si il me faut me plonger dans l'applescript ou le java. Que pensez-vous de cet avertissment provenant tout de même de l'éditeur de logiciel…

Remarque : les paramètres de préférence InDesign sont entièrement programmables par le biais de scripts. Pour partager un ensemble cohérent de préférences au sein des groupes d’utilisateurs, développez un script afin de définir les préférences, puis faites exécuter ce dernier par tous les utilisateurs du groupe sur leurs ordinateurs respectifs. N’effectuez pas de copier-coller des fichiers de préférences d’un utilisateur sur un autre ordinateur : l’application pourrait devenir instable. Pour plus de détails sur les scripts, reportez-vous au Guide de scripts figurant sur le DVD d’InDesign CS3.

Que pensez-vous de cet avertissment provenant tout de même de l'éditeur de logiciel…
J'en pense que Id n'a pas forcément besoin d'un échange de fichiers de Préférences pour devenir instable…
:D

Sinon le reste est clair : tu te débrouille !
:eek:

Je n'ai pas d'info précises sur tes questions, pour ça il faudrait peut-être te rapprocher de http://indesignsecrets.com/
:zen: