preload pour flash

vector

Membre actif
16 Novembre 2004
157
1
51
virginie.penalba.free.fr
bonjour
Quelqu'un connait-il un code pour précharger mon site :

- "index.html" avec dedans mon swf "preload.swf" qui aura le rôle de charger mon "site.swf "lui même intégré dans "site.html".
- Sur mon "preload.swf" il y aura la frame 1 avec une petite animation, et la frame 2 avec un bouton "entrez" qui m'aménera sur "site.html" censé avoir été déjà chargé.


avez-vous compris ?
j'espère...
;-)
Merci pour votre aide
vect
 
bonjour
Quelqu'un connait-il un code pour précharger mon site :

- "index.html" avec dedans mon swf "preload.swf" qui aura le rôle de charger mon "site.swf "lui même intégré dans "site.html".
- Sur mon "preload.swf" il y aura la frame 1 avec une petite animation, et la frame 2 avec un bouton "entrez" qui m'aménera sur "site.html" censé avoir été déjà chargé.


avez-vous compris ?
j'espère...
;-)
Merci pour votre aide
vect

... tapes donc preload.swf dans Google et vois les millions de pages que l'on te propose !!!
... en plus, il serait bon que tu précises en quelle version d'AS tu développes ...

... allez, t'as compris ?
... j'espère ...
;o)
 
Tu n'as pas besoin d'un swf différent juste pour ton preload. Flash streame les fichiers et donc peut afficher n'importe quelle frame dès qu'elle est chargée, sans attendre le chargement du reste.
Tu peux par exemple débuter tout le contenu de ton flash à une autre frame que la première, et sur cette première clé, tu vas placer un stop() dans le code, ainsi que ton contrôle de chargement dans un évènement onEnterFrame. Tu places également sur ta première frame une petite animation simple et légère qui s'affichera immédiatement, pour faire patienter.
Une fois la condition atteinte par le contrôle (chargement complet ou partiel selon ton besoin), la fonction lance la lecture de la timeline principale vers le contenu du flash, et s'auto-élimine.
 

[quote name='virg36' date='Dec 3 2008, 11:16 AM' post='585920']
merci bien je vais regarder..
[/quote]
Bon alors j'ai fini par trouver mon bonheur..enfin si on veut..j'ai dû modifié mon animation pour l'adapter.
Donc maintenant je n'ai plus 2 fichier mais 1 .
Avec une frame1 avec le code et l'animation, une frame 2 avec le bouton qui amène maintenant à la frame 3, ça a l'aire de marcher sauf que il charge 5 sec sans rien afficher..et ça m'embête, les gens vont se barrer s'il n'affiche pas mon animation..
le code :
[as]var root = this; //ciblage (pour le scope)
var checkLoading = function()
{
//récupération des bytes
var total = root.getBytesTotal(); //bytes total
var loaded = root.getBytesLoaded(); //bytes chargés

var ratio = loaded/total*100; //calcul du %age
//ratio = Math.floor(ratio); //si vous voulez arrondir les %age

//ici vous pouvez afficher les % dans un textfield,
//faire avancer une barre de loading etc

//lorsque l'animation est totalement chargée
if (ratio == 100)
{
clearInterval(interval); //arrete l'appel de la fonction
root.play(); //avance à la frame 2
}
};

//appel de la fonction check toutes les 20 ms
var interval = setInterval(this, "checkLoading", 20);

stop(); //on s'arrete sur la 1ère frame[/as]

merci beaucoup, beaucoup :zen:
virg
 
Je ne pige pas l'intérêt de ton bouton en frame 2 ? Pourquoi ne pas laisser l'animation aller toute seule jusqu'au contenu une fois qu'elle est chargée ?

Frame 1, ton animation, il s'agit bien de l'animation de preload et qui est très légère ? (essaie avec juste un petit texte d'attente)
Frame 2, tu n'as que ton bouton ?
Frame 3, tu as le reste du flash, lourd donc.
?

Lorsque tu testes ton animation dans flash (Pomme-Entrée), l'étape de chargement devrait être immédiatement passée vers la suite, puisqu'il n'y a pas de chargement. Tu peux contrôler lors d'un test la position de la tête de lecture en faisant Pomme-B pour afficher la time line, ton animation devrait passer toute seule à l'image 2 où est ton bouton, et sur laquelle tu as, j'imagine, mis un stop.
 
si j'ai mis une etape frame 2 avec un bouton, c'est qu'au chargement j'ai une petite anime (un jogleur) qui passait trop rapidement selon mes clients, donc là ils peuvent là regarder tant qu'ils veulent et choisir de cliquer pour passer au site.