Premier Apple: Besoin d’explications

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut à tous,

J’avais besoin de changement et je me suis dit que j’allais passer chez Apple :)

J’ai donc fait l’aquisition d’un xs max qui me faisait de l’oeil et je suis plutôt satisfait de l’appareil et de l’ios.

Je ne vous mentirais pas si je vous dit que j’ai du mal avec certaines choses et c’est pourquoi je suis ici afin de trouver de l’aide pour m’expliquer car je passe peu être à côté de quelques choses...

1) Quand je tape du texte et que j’appuie sur une prédiction il arrive que ça fait comme un espace sans mettre la prédiction, je dois alors revenir en arrière et corriger. (C’est bien arrivé 15x pour écrire ce post, ça me rend vraiment dingue) :( et je regarde bien au cas ou je cliquerais un peu à côté mais non... je click bien sur la prédiction.

2) Quand je réveille le téléphone en appuyant un coup dessus je n’ai pas toutes les notifications sur l’écran de verrouillage, il faut que je scroll vers le haut pour qu’elles apparaissent.

3) Il arrive parfois le matin que je n’aille pas de son malgré que j’ai bien activé le son et que le bouton silence ne soit pas activé, il faut que je chipote pas mal à tout pour que ça revienne.

4) J’ai une sacoche ou je met le téléphone et il arrive très très souvent que je n’entends pas les notifications... ça ne m’etais jamais arrivé avec Viber ou autre qui ont des sonneries bien à eu...

5) La batterie se décharge à une vitesse jamais vue auparavant, si je l’utilise 2/3h de suite je passe de 100% a 15% et même si je n’exagère pas dans l’utilisation je ne passe pas une journée ou je dois recharger le téléphone dans la journée alors que le matin j’étais à 100%.

6) Parfois je n’ai pas les prédictions clavier comme par exemple sur Google.

7) L’appl Mail qui ne rafraichit pas, quand je refraichis manuellement il arrive qu’il réceptionne des mail qui date de plusieurs heures... Du coup j’ai mis gmail, il y a du mieux mais c’est pas top non plus.

Il y a bien d’autres choses mais c’est le principal qui m’embête vraiment et qui ne me laisse pas vraiment apprécier l’appareil :(


Merci d’avance a qui prendra le temps de m’éclairer et à m’aider à vraiment l’apprécier.
 
Dernière édition:
Bonsoir
Pour le 1, je ne sais pas, problème logiciel si tu ne tapes pas à côté, il faudrait soit le ramener en AS si tu en as une à proximité, soit re initialiser l’iPhone,
Pour le 2, tout dépend du nombre de notifications et des choix dans Réglages > Notifications.
Pour le 3, qu’entends-tu par pas de son? Appel, sonnerie, radio..., iTunes..
Pour le 4, il faut choisir une sonnerie et un volume suffisant pour ton utilisation
En 5, pour quelle utilisation ?
En 6, je pense qu’il n’y a pas de prédictions sur les moteurs de recherche , les adresses mail. Etc. Les critères de recherche ne sont pas des successions logiques de mots, les prédictions semblent inutiles et même contre productives. Dans IOS, les prédictions ayant tendance à s’imposer trop souvent surtout quand on les ignore.
Enfin pour les mails, qu’as tu dans Réglages > mots de passe et comptes > nouvelles données ?
 
Salut, merci pour ta réponse.

Pour les points 2/3/4/6 j’ai bien compris c’est des nouvelles habitudes à avoir et des réglages.

Ce qui me dérange vraiment c’est surtout le point 1 car je tape beaucoup de textes sur des forums et c’est extrêmement embêtant, je me dis que c’est peut être un problème lié à l’utilisation ou de réglages... encore maintenant pour écrire ce post c’est vraiment galère... Je tape mon texte normalement, il me prédit un mot, je click bien dessus et au lieu de mettre le mot qu’il m’avait predis il fait un espace, je dois alors revenir en arrière et retirer la majuscule qu’il active automatiquement... (j’essaie de décrire au mieux au cas ou quelqu’un aurait déjà eu la même chose)

Au niveau de la batterie c’est une utilisation normale (internet et apply, pas de jeu), en 3h de temps d’ecran il passe de 100% a 10% voir moins, j’ai l’éclairage écran à fond mais ça devrait tout de même durer plus longtemps non?

Voici pour l’actualisation de mes mails:

45D152C2-191B-46C4-A8BB-A15C772B5D4A.jpeg

Merci pour ton aide.
 
Salut,

J’arrive à faire en sorte que la batterie tienne le coup mais j’ai désactivé le gps et régler l’éclairage écran à seulement 1/4.

Du coup, la je suis à 1h de temps d’ecran et je suis toujours à 90% de batterie.

C’est cool mais bon, si c’est pour avoir un smartphone génial avec plein d’options mais qu’ont ne peut pas utiliser sinon la batterie ne tient même pas une demi journée...