Premier Boot Windows!

le site est innaccessible, en tout ca je vais songer trèèèèèès sérieusement a cahnger de machine, vive autocad sur mac :p

Bon comme le dit frodon ça reste plus bricole que ce que je m'attendais, donc achète ta machine :D

Ouaih bein j'espère qu'il vont solutionnner le problème des drivers de carte graphique parce que sinon pour moi ce truc est totalement inutile.

Pour CATIA il me faut une carte graphique rescente OPENGL et en plus avec des drivers aboutis car CATIA V5R15 est sensible sur ce point ! (Plantage incessants posssibles sinon )

:(

supermoquette a dit:
Bon comme le dit frodon ça reste plus bricole que ce que je m'attendais, donc achète ta machine :D
Je viens de lire le howto tu vois que c'est possible mais que l'installeur est pas encore fait :D , c'est un truc a passer la journée complète dessus (faut que je donne ma femme et mes enfants pour un journée à un oeuvre caritative :D

en plus je n'ai pas de pc à coté sauf celui du boulot et j'ai pas trop envie d'installer nero, big brother is watching me ( :siffle: :D :D )

Je leur fais confiance pour nous pondre un installeur bien ficellé dans quelques temps, nous en sommes qu'aux balbuitements après tout :)

groumpf a dit:
Ouaih bein j'espère qu'il vont solutionnner le problème des drivers de carte graphique parce que sinon pour moi ce truc est totalement inutile.

Pour CATIA il me faut une carte graphique rescente OPENGL et en plus avec des drivers aboutis car CATIA V5R15 est sensible sur ce point ! (Plantage incessants posssibles sinon )

:(
Benh faut pas être désespéré il y à peu c'etait impossible ;)

si ça peut aider qq
je sais ou trouver un cd xp sp2 prépatché efi et pret pour le dual-boot
c juste que c'est pas très légal :P
et je l'ai pas encore testé
si ça interesse qq jpeux donner le lien

dhromz a dit:
si ça peut aider qq
je sais ou trouver un cd xp sp2 prépatché efi et pret pour le dual-boot
c juste que c'est pas très légal :P
et je l'ai pas encore testé
si ça interesse qq jpeux donner le lien
Cher ami, dt© signifie dans ton ©ul et non dans ta ©harte :D

c'est encore microsoft qui va augmenter ses parts de marchés avec tous ces macusers qui vont acheter xp sp2 pour le dual boot :D

Non t'inquietes,windows est deja bancal la il se traine carrement. Ca va en refroidir plus d'un.
Finalement il n'y a pas de raison que je m'inquietes...

Extrait telephonique:

"Est ce que la garantie de mon Mac saute si j'installe windows dessus ?
-Si quelque chose lache en court de route Oui...
-Je ne comprends pas... Pourquoi ?Pourtant on peut installer virtual PC sur un Mac !
-Virtual PC lui est legal, la manoeuvre pour installer Windows modifie le produit logiciel Microsoft Windows.Ca c'est illegal c'est clairement ecrit dans la licence CLUF de Windows.Windows n'est pas prevu pour etre installer sur un Mac sans bidouiller.
-Pourtant on a le droit d'installer Linux sur Mac!
-Linux n'est pas un system d'exploitation propriétaire...
-Qu'arrivera t-il si j'endommage mon Mac?
-Je vous invite à ne pas tenter l'operation tant que les choses aupres d'Apple et de Microsoft ne seront clarifiés à ce sujet.Pour le moment la garantie ne couvre pas les degats provoqués par l'installation de Windows... C'est notre ligne de conduite actuelle qui reste à l'appreciation d'Apple."

Ouais en gros c'est que l'aspect illégal de la modification de windows qui altère la garantie. Pour moi c'est du même niveau de respect que si dell annulait la garantie si on installe autre chose que windows oem fourni.

fpoil a dit:
c'est encore microsoft qui va augmenter ses parts de marchés avec tous ces macusers qui vont acheter xp sp2 pour le dual boot :D

Si tous les utilisateurs de Windows avaient payé leur copie de XP, Bill Gates pourrait s'acheter la Terre entière, la lune et même prendre une grosse part du capital de l'enfer et du paradis. ;)
A mon avis tant que c'est de la bidouille comme actuellement, ça restera aussi marginal que Mac OS sur PC : seul les gens "motivés" feront, et probablement pas avec une galette fraichement achetée de Windows. :siffle:

Il serait utile maintenant que l'operation est en marche que Microsoft sorte une version de Windows XP SP2 pour Mac... Ca clarifirait les choses et cela protegerait les utilisateurs Mac en cas de probleme materiel.

Meme si je suis contre je ne peux nier une demande croissante. Il y a un marché c'est clair. Il n'y a qu'a voir l'engouement du phenomene. Microsoft a les cartes en main...

Ouais surtout les protéger du côté légal, je pense pas que microsoft rigole plus qu'apple dans ce domaine :affraid:

Oui c'est mon sentiment aussi figure toi. Mais cela pourrait bien etre le premice d'un combat titanesque Microsoft Vs Apple si Apple decide de porter fianelement OS/X sur PC (ce qui serait de bonne guerre). Mais je n'y croit pas un seul instant. Je pense que cela va resté dans cet etat de fait car cela arrange les deux parties et il ne se marchent pas mutuellement dessus... ;)

Attendez l'installateur à la sauce mac et vous verrez que beaucoup d'utilisateurs acheteront mac rien que pour le fait qu'ils peuvent installer win xp (ou vista)

• J’aime
Réactions: fedo
je trouve ca vraiment nul mais si il y a une demande, pourquoi pas :(
le probleme c'est pas que les gens veulent windobe, mais il veuleut tout faire tourner sur leurs bécannes :heu:

Qu'en est-il des virus? Si on installe XP sur l'imac, mieux vaut ne pas être relié au net c'est cela? ou y a til un antivirus intégré à XP?