10.11 El Capitan (Premier) clic droit qui rame !

Pierrick82

Membre enregistré
29 Décembre 2013
6
0
Bonjour,
Je viens chercher quelques informations auprès de vous sur un petit soucis, rien de méchant, mais qui est désagréable !
Je suis sous El Capitan, j’ai changé mon disque dur par un SDD il y’a un an (que du bonheur) avec une clean install.
Depuis quelques temps, et au premier clic droit uniquement sur un fichier (image, musique ou tout autres documents) j’ai la jolie moulinette qui tourne pendant quelques secondes.
J’ai vérifié dans le menu contextuel, je n’ai rien, je n’ai que peu d’applications installés mais j’en ai viré deux qui auraient pu poser problème mais rien n’y fait.
J’ai également exécuté un fsck -fy, tout est ok, et tenter de réparer les permissions (même en le faisant plusieurs fois certaines reviennent comme n’étant pas réglé).
Voilà, si quelqu’un a des idées, je pense que ça vient du Finder mais quoi ??
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens chercher quelques informations auprès de vous sur un petit soucis, rien de méchant, mais qui est désagréable !
Je suis sous El Capitan, j’ai changé mon disque dur par un SDD il y’a un an (que du bonheur) avec une clean install.
Depuis quelques temps, et au premier clic droit uniquement sur un fichier (image, musique ou tout autres documents) j’ai la jolie moulinette qui tourne pendant quelques secondes.
J’ai vérifié dans le menu contextuel, je n’ai rien, je n’ai que peu d’applications installés mais j’en ai viré deux qui auraient pu poser problème mais rien n’y fait.
J’ai également exécuté un fsck -fy, tout est ok, et tenter de réparer les permissions (même en le faisant plusieurs fois certaines reviennent comme n’étant pas réglé).
Voilà, si quelqu’un a des idées, je pense que ça vient du Finder mais quoi ??
cordialement
Tout dépend de quand tu fait ton premier clic, si c’est à la seconde où tu démarres le Mac, effectivement il y a une petite latence, le temps que tous les fichiers annexes soient chargés. Ensuite, peut être que c’est également le temps de mettre ces options dans la RAM ou une connerie du genre. Ce genre de soucis, on en voit pas mal sur le forums ; malheureusement trouver des réponses à ça relève de l’impossible. Si ce n’est que sur le premier clic, c’est pas gênant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non pas d'autres disques branchés.
C'est vraiment le premier clic, c'est surement dù à la mise en route.
Par contre, pour les permissions, c'est bizarre car j'ai l'impression qu'elles ne sont pas réparées car à chaque fois que je re-essaye, elles reviennent dans la liste.
 
Par contre, pour les permissions, c'est bizarre car j'ai l'impression qu'elles ne sont pas réparées car à chaque fois que je re-essaye, elles reviennent dans la liste.
Oui, il me semble que certaines ne se géraient pas, c'était documenté, mais ça date !
 
Oui, il me semble que certaines ne se géraient pas, c'était documenté, mais ça date !
Oui, les fameuses ACL qui ont fait couler tant d'encre (numérique) à l'époque, je présume. ;)

La synthèse qu'on pouvait en faire : "Tant que ça te dit que la réparation des autorisations est effectuée, tu ne te préoccupes pas de ces messages. Et si vraiment ça te dérange, tu décoches la case "Afficher les détails" et voilà, plus de souci !"
 
  • J’aime
Réactions: Sly54