premier hackintosh...un peu d'aide si c'est possible

brolysan

Membre confirmé
9 Septembre 2013
68
5
53
Bonjour à tous,
Avant que mon imac ne tombe en panne, je me suis décidé à tester un premier hackintosh.
Voici donc la configuration que j'ai monté :

Carte mère Gigabyte H97N-wifi
i5-4440
8Go de mémoire DDR3
SSD 480Go
boitier/alim 650 watts Corsair / clavier mac / souris filaire
Ecran Japanext 4K 32 pouces

J'ai fait une jolie clé usb avec El capitan et unibeast (en suivant un tuto sur tonymacx86).
Aucun souci, l'installation sait bien passé.
J'ai même trouvé un tutoriel pour multibeast pour certaines keys adaptées à cette carte mère.
Tout semble fonctionner sauf 2 choses :
- impossible d'avoir une résolution 4K. Pourtant, cette carte mère supporte les résolution 4K. Je suis connecté à l'écran en HDMI. Dois je faire quelque chose en plus?
De plus, possibilité d'avoir le son via le port hmdi ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuellement.

Lien de l'écran : https://www.amazon.fr/JN-T280UHD-Ecran-3840x2160-bords-plats/dp/B01AURYUI0
 
n'ayant pas eu de réponse et ayant essayé d'avoir de l'aide sur le forum us de tonymacx86 (sans plus de résultat d'ailleurs), j'ai été obligé de commander une gtx 750 ti pour résoudre (en espérant que oui) mon problème de résolution en 4K.
Bizarre que personne ne sache vraiment pourquoi...
 
Maintenant, me voila confronté à l'installation des pilotes...carte vidéo détecté mais à 3Mo et la tentative d'installation des pilotes web nvidia pour mac se solde par un échec. Impossible d'installer les pilotes (pc non compatible).
Je réinstalle mac osx et je repars de zéro.
 
Salut

alors tu t'en sors?
je ne peux pas trop t'aider mes connaissances sont franchement pas au top je debut moi aussi. Tu peux trouver d'excellentes infos sur le non moins excellent forum de Macbidouille.

Courage