Premier MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet godel
  • Date de début Date de début

godel

Membre confirmé
6 Février 2005
10
1
67
Ma commande part aujourdhui pour mon premier Mac
un PowerBook 12" 512ram superdrive

Je ne sais même pas m'en servir

J'espere que pres de 20ans de DOS -> windows ne vont pas me gêner...

Mais j'ai tant de logiciles à racheter...

En particulier je cherche qqchose qui ressemble à Norton Commander ou Total commander pour gérer mes fichiers

J'ai vu LaunchBar qui a l'air bien pour lancer les appli

Je crois que je vais aimer et adorer Omni outliner

J'ai commandé iWork en même temps

Je crois bien que je vais souvent avoir besoin de vous

Salut

tu vas voir c'est bien ici je suis nouveau comme toi ils sont gentils ils repondent toujours à tes questions mais attetion à ce que tu dis ca ce moque !!! mais c bon enfant

godel a dit:
Ma commande part aujourdhui pour mon premier Mac
un PowerBook 12" 512ram superdrive

Je ne sais même pas m'en servir

J'espere que pres de 20ans de DOS -> windows ne vont pas me gêner...

Héhé, bon switch! :) (tu verras on a un un forum rien qu'à nous un peu plus bas, )

godel a dit:
En particulier je cherche qqchose qui ressemble à Norton Commander ou Total commander pour gérer mes fichiers

J'avoue que j'ai toujours rien compris à l'arborescence du disque dur mais c'est parce qu'on a trop l'habitude de raisonner comme ça. Dans un mac, tu as pas à savoir où tu as mis tes fichiers, les logiciels que tu utilises savent, eux, où ils les ont enregistrés. J'avoue que ça fait bizarre de pas chercher partout (en plus, y a des comptes, des trucs admin, des machins root) mais je crois que finalement je vais pas chercher plus loin... iphoto m'affiche mes photos et me permet de les copier, de les envoyer dans un courriel ou autre, itunes me fait entendre mes musiques, etc. :D

godel a dit:
J'ai vu LaunchBar qui a l'air bien pour lancer les appli

Excellent effectivement... surtout sur un portable. Pomme barre espace, on tape les premières lettres, et hop, on trouve...
Spotlight, c'est un peu le même genre d'ailleurs.
Bref, je pense que tu peux largement te passer des Norton et compagnie.

Certes c'est pas évident au début, même quand on passe de Mac OS 9 à X, mais au bout de quelques semaines on retrouve ses marques...

Bienvenue dans le monde de la pomme !

meldon a dit:
J'avoue que j'ai toujours rien compris à l'arborescence du disque dur mais c'est parce qu'on a trop l'habitude de raisonner comme ça. Dans un mac, tu as pas à savoir où tu as mis tes fichiers, les logiciels que tu utilises savent, eux, où ils les ont enregistrés.
Ouaip, et en plus, Spotlight te permet d'afficher quasi-instantanément le ou les fichier(s) que tu cherches, sans avoir à te taper le cheminement de l'arborescence.

Sinon, je confirme : LaunchBar est génial. Le parfait complément de Spotlight.