Bonsoir,
Ayant moi-même opté pour la solution ismartgate qui au final était l'une des seules compatible avec mon portail, je bloquais également sur la restriction mise en place par Apple qui oblige donc l'authentification de la commande pour l'ouverture du portail.
Sauf qu'il existe bien une parade au blocage ci dessous.
Pour contourner ce blocage, il faut donc se munir d'une prise Homekit ou de tout autre accessoire Homekit de type ON/OFF qui sera dédié à l'ouverture et la fermeture du portail. En gros, on fait une automatisation entre l'accessoire et le portail Ismargate en utilisant la fonction d'automatisation suivante dans Maison: "un accessoire est sous contrôle".
Si Accessoire = Allumé; Ouvrir Portail. Il faut créer à l'inverse une nouvelle automatisation pour la Fermeture.
On relie ainsi donc l'accessoire au portail, et on actionne l'ouverture par l'allumage/activation de l'accessoire.
Il devient donc possible de détecter l'arrivée d'une personne au domicile qui activera l'accessoire Homekit qui lui même actionnera l'ouverture du portail et cela sans aucune confirmation ou validation via une Watch ou iPhone.