Première expérience d'être à part (mac vs pc)

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
Hier je discutais avec une amie,

Je la connais pas depuis très longtemps, elle est rigolote, elle est sympa elle est ouverte d'esprit enfin une fille cool.

On discutait ordi, quand elle me dit j'ai une question, je suis entrain de faire une présentation pps pour une amie et j'arrive pas à mettre la musique dans le document, les mp3 ca marche pas !

Je lui dit écoute j'en sais trop rien, mais je vais te donner un conseil si tu veux que ce soie simple, que ca marche tout de suite, achète toi un mac :)

La miss me répond monstre fier : non moi je suis PC :) je lui ai fait : ah ok pas de soucis :D bonne chance alors...

:mouais: :mouais:

Pas bien saisi l'image qu'elle pouvait avoir du mac et l'image faussée qu'une grande partie des gens ont de apple. Ca vient d'ou à votre avis ? Est-ce que ca vient pas du fait qeu pendant longtemps les gens ne pouvaient guère jouer au jeu via leur mac ? ou que d'affreuse rumeur ont couru sur les macs ?

Je constate aussi chez des amis des apriori monstre négatif sur apple sans même qu'ils aient essayé rien qu'une heure, tout cela est étrange. Rejeté comme le petit vilain canard ? :confused:

Moi je m'en fiche je suis bien :up:
 
Classement 2004 des marques les plus influentes dans le monde, les 5 premiers sont :

Apple
Google
Ikea
Starbucks
Al-Jazira​

Alors, amis macusers, il va falloir vous habituer à abandonner cette attitude de minorité pourchassée par la masse des brutes ignares, ça va devenir has-ben.
 
Avant que j'en achéte un :
- trop cher
- peux pas jouer à tous les jeux
- incompatibilité avec windows (donc les amis et co...)

Maintenant, ben je regrette légèrement de ne pas en avoir un plus tôt :p

[edit]
Et pis j'ai oublié de parler de la souris :rateau:

La première fois que j'en ai essayé une c'était sur Mac (normal :rolleyes: ) un imac ou emac (enfin un truc qui ressemblait à une grosse TV avec des couleurs transparentes et le clavier intégré), enfin celui-là était de couleur bleu transparent (ça marque c'est dingue ça :eek: ). Déjà le système, à mon avis OS9 voir OS8 (pas sûr) mais je me souviens de VPC pour faire tourner des applis dos qui était d'une lenteur abominable apparement :confused: -> déjà, moi je commençais à être largué :mouais:
Ensuite cette fameuse souris toute petite et qui n'a QU'UN seul pu**** de bouton :mad:
Nan mais sérieux un bouton c'est abusé grave quoi :eek:
Et moi qui essayé de temps en temps de faire un clic droit :hein:

Mais c'est certainement pas avec cette expérience de quelques minutes que j'allais passer à mac :p


Voilà si ça peux t'aider à mieux comprendre le pourquoi du comment :zen:
 
Classement 2004 des marques les plus influentes dans le monde, les 5 premiers sont :

Apple
Google
Ikea
Starbucks
Al-Jazira​

Alors, amis macusers, il va falloir vous habituer à abandonner cette attitude de minorité pourchassée par la masse des brutes ignares, ça va devenir has-ben.

Certes, mais il est fort probable que ce soit plus l'iPod que le Mac qui est la raison de classement
 
Ce sujet n'est pas à sa place dans un forum technique.
Sinon, on peut aussi penser au fait que peut-être certain(e)s, même rigolotes, sympas, ouvertes d'esprit maîtrisent Windows et donc le préfèrent plutôt que de se lancer dans un nouvel apprentissage pas forcément indispensable.

Il aurait fallu dire à cette fille : "Et ça fonctionne pas avec OpenOffice ?"

Sujet récurent n'ayant rien à voir avec OSX, bon pour "Réagissez"…
 
Hier aprés midi on m'a demander si un Mac avais de la couleur... le ga pensais que c'étais encore sous bios ...

Vérididique...
 
Classement 2004 des marques les plus influentes dans le monde, les 5 premiers sont :

Apple
Google
Ikea
Starbucks
Al-Jazira​

Alors, amis macusers, il va falloir vous habituer à abandonner cette attitude de minorité pourchassée par la masse des brutes ignares, ça va devenir has-ben.

Je ne sais pas d'où tu sors ce classement, mais sans Coca Cola, IBM ou Mac Donald's, ça me paraît un peu loufoque...:siffle:
 
Je ne sais pas d'où tu sors ce classement, mais sans Coca Cola, IBM ou Mac Donald's, ça me paraît un peu loufoque...:siffle:
Du journal Le monde Diplomatique de ce mois-ci, citant un article du Monde de novembre 2004.

Et nous parlons d'influence, pas de chiffre d'affaire.
 
Allez lire ça, c'est interressant.

Et, MacDo, malgré son hégémonie alimentaire, est à la ramasse depuis des années, complètement à la traîne du mouvement "mangeons sain et bio" - pas du tout des précurseurs influençant quoi que ce soit dans nos habitudes alimentaires ou dans nos modes de vie (ça a été vrai, ça ne l'est plus)

Mais on s'éloigne du sujet, non ?
 
Pfff, il y en a ici qui commence à confondre le net et la vraie vie... BANDE DE GEEK :eek:



:D
Ouaip, j'ai vu aussi.

Mais, dans le diplo, le côté net n'était pas précisé il me semble (et d'ailleurs, le lien que j'ai trouvé, je l'ai trouvé sur Google, je ne suis pas totalement sûr que c'est de cette enquête qu'ils parlaient dans l'article)
 
Classement 2004 des marques les plus influentes dans le monde, les 5 premiers sont :

Apple
Google
Ikea
Starbucks
Al-Jazira​

Alors, amis macusers, il va falloir vous habituer à abandonner cette attitude de minorité pourchassée par la masse des brutes ignares, ça va devenir has-ben.

Si l'on parle d'influence, ce classement me paraît justifié. En effet, il s'agit d'entreprises qui ont influencé leurs secteurs respectifs et beaucoup de monde, dans le secteur informatique s'inspire des idées et modèles d'Apple ou de Google. C'est le sens de ce classement, je crois.