Premières impressions: Elder's Scroll 4 Oblivion sur bootcamp

Statut
Ce sujet est fermé.

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Alors hier soir je me suis décidé à me faire une installation windows, et j'ai acheté le jeu The Elder's Scroll IV - Oblivion.

Machine de test : iMac intel Core duo 20", 1 go RAM, 256 Mo VRAM.

Alors tout d'abord, l'installation de windows est longue, normal c'est windows, mais d'une facilité déconcertante... par contre je ne le répèterais jamais assez : il vous FAUT un CD de windows xp SP2, et pas un windows normal pour mettre le SP2 ensuite, le SP2 doit être intégré au windows que vous installez...

Ensuite, si vous êtes un joueur sérieux, je vous conseille une grosse partition pour XP. Moi j'ai mis 30 Go, mais je pense que 20 Go doit suffire. Surtout ne laissez pas la valeur par défaut de 5 Go. Pour exemple, Oblivion installe à lui seul 3 ou 4 Go sur le disque.

Donc, j'installe Oblivion. L'installation ne pose pas de problème particulier. Je lance le jeu, et tout de suite je vais dans les menus. Je me met en 1600x1050 panoramique (oui, le jeu gère les écrans 16/10), et je mets TOUTES les options à fond les manettes, histoire de faire un test quoi...

Puis je lance le jeu à proprement parler... après une introduction de toute beauté, et TOUT EN FRANCAIS (oui oui tous les dialogues parlés sont en français), je me retrouve dans le jeu. Et là c'est la claque... des graphismes somptueux, les décors fantastiques, et les personnages, aaaah les personnages... hyper détaillés...

Et le tout d'une FLUIDITE PARFAITE...

Au fait pour ceux qui veulent acheter ce jeu, vous risquez de passer des heures avant même de commencer à jouer, tant la création du visage est complexe et détaillée. On peut tout régler, mais vraiment tout, et même faire un personnage jeune ou vieux... le rêve de tous les joueurs de jdr, et aussi des mmorpgs. Par contre, et c'est un test que je fais souvent, je n'ai pas réussi à créer un avatar féminin vraiment joli, mais peut-être qu'à force de persévérance c'est possible ? Aucune idée.

Bref j'ai testé oblivion qui est un jeu réputé pour ses graphismes somptueux, et tellement beaux qu'il faut un PC puissant pour le faire tourner, et sur ma configuration on peut tout à fait jouer avec tous les détails à fond.

Merci apple d'avoir rendu ça possible, je ne me serais jamais aventuré à installer XP sur mon iMac si ça n'avait pas été apple qui avait sortit l'outil le permettant...

Maintenant faut que je me trouve un joli fond d'écran pour mon XP, du style avec un texte "MICROSOFT GAMING MACHINE", car je n'utiliserais mon XP que pour ça...

Et sur le 17'', ça risque de passer ?

Ce jeu m'intéresse à fond.
Je suis assez étonné des résultats que tu décris car j'ai entendu beaucoup de joueurs pc dire qu'il fallait une config de folie pour jouer.
Enfin tout ça me pousse de plus en plus à me demander si je ne vais pas craquer pour un macintel. Enfin j'attends le remplaçant du power mac, dommage que le macmini ait une si petite carte graphique (d'ailleurs je serais intéréssé de voir quelles performances peut avoir oblivion sur un mac mini).
Toute façon faut que j'évite de me plonger dans ce style de jeu tant que je ne suis pas en vacance.

Moi je sens que dans ce jeu je vais recommencer l'intro une centaine de fois parce que je ne suis jamais satisfait du choix de mon perso :) Plutôt mage, guerrier, ou voleur, aucune idée... et à chaque fois je veux changer de look aussi ;)

Ton témoignage est très intéressant... Je voudrais juste connaitre un petit détail : le début du jeu se déroule en intérieur et demande donc moins de ressources que lorsque l'on arrive en extérieur avec une énorme profondeur de champ. Alors quid des passages en extérieur ? Est-ce toujours aussi fluide ? Et lors des combats ?

Merci d'avance ! ;)

Alors, je pense en effet que ce monsieur n'est pas sortie des égouts encore et va se prendre une grosse claque dès qu'il va mettre le nez dehors parce que ça rame grave quand tu met toutes les options à fond. C'est parfait en réglage moyen comme sur un pc normale. Mais faut pas croire que le mac c'est magique. Mon 17, 2go ram et 128 mo video s'en sort bien … comme un bon pc.
En revanche Farcry qui est un jeu également somptueux lui tourne avec toutes les options à donf et là ça claque méchament et me rend fière de ma petite machine.

P.S. : Remarquez, peut être que les 256 de mémoire vidéo change du tout au tout mais je serai surpris quand même. Oblivion bouffe énormement de ressources et est prévu pour tenir le coup pendant plusieurs années. Les bécane de dans deux ans pourront surement faire tourner le jeu à donf.

Disons qu'en extérieur je suis toujours options au max et que ça fonctionne correctement. Je trouve que la souris réagit moyennement, et parfois les combats sont un peu confu, alors j'ai testé, j'ai mis toutes les options au mini, une petite résolution, et franchement ça a rien changé.

Donc je penche plutôt sur un problème conceptuel du jeu que réellement d'une lenteur due à la résolution...

Donc depuis que je joue à oblivion j'ai tout à fond et ça fonctionne comme il faut quand même... je me suis balladé dans pas mal de coin et j'ai même fermé une porte d'oblivion...

Tu me rend jaloux. Argggg ! ;-)
Je pense que le double de mémoire vidéo améliore vachement les performances.
Quoiqu'il en soit, sur moyen ou sur élévé, ce jeu est une pur merveille. Son seul défaut est que les journée ne font que 24 heures.

Vincent_D a dit:
Tu me rend jaloux. Argggg ! ;-)
Je pense que le double de mémoire vidéo améliore vachement les performances.
Quoiqu'il en soit, sur moyen ou sur élévé, ce jeu est une pur merveille. Son seul défaut est que les journée ne font que 24 heures.

J'ai mis Oblivion sur mon Imac CD avec 256 de vram ce week-end, et ce jeux est parfaitement fluide en intérieur, et sans vraiment de souci en extérieur avec toutes les options à l'extérieur. Bref, cet Imac est un vrai PC de joueur :) Mais c'est clair, dans le monde de windows, 256 mo mémoire pour les CG graphique est indispensable pour éviter à Direct X de ramer en haute résolution. Car 1600x1050, c'est déjà une sacré résolution pour un jeux.

En revanche, mon gros problème, avec Oblivion, c'est que je passe trop de temps sur le côté XP obscure de mon Imac. En semaine, il est hors de question de quitter OSX, même pour ce superbe jeux.

Un vrai PC de joueur... attention dit pas de gros mot :)
Et puis la carte graphique est une ATI mobility X1600. Ce n'est pas une vrai CG de gamer pur et dur, un gamer ne se prend pas un modèle mobility :)

C'est une CG de portable en fait, moins performante que les versions standards, mais franchement elle marche pas mal du tout... je crois qu'avant sur PC j'avais une geforce 6200, alors...

Tiens sur Oblivion donc j'ai une assassin impériale nommée Deirdre, à l'occasion je mettrais un screen, mais à ce sujet, deux questions :

1/ comment on prend un screen d'oblivion
2/ comment en vue 3e personne faire pivoter la caméra autour du perso histoire de ne pas la prendre de dos ?

Meow the Catz a dit:
Un vrai PC de joueur... attention dit pas de gros mot :)
Et puis la carte graphique est une ATI mobility X1600. Ce n'est pas une vrai CG de gamer pur et dur, un gamer ne se prend pas un modèle mobility :)

Oui, enfin je plaisantais un peu:) Disons que c'est un vrai PC de joueur par rapport à ce qu'est vendu dans le commerce, et pas assemblé sur mesure par un gamer (je fais la nuance). Ceci dit, il y a un excellent test sur Clubic.com par rapport au performance du CoreDuo, et cela vaut les meilleures processeurs de bureau d'AMD. Quant à la carte graphique, bien des PC sont livré avec des plus mauvaise carte que la X1600, qui reste une moyenne gamme en terme de performance. En tout cas, elle tiens la route pour l'instant, à condition de ne pas vouloir pas des records. Je suis cependant content d'avoir pris la version 256 mo.

Oui moi aussi. Je sais que si j'avais décidé d'upgrader mon PC à la place d'un Mac, par exemple, j'aurais pris une Geforce 7800, avec une carte mère qui gère le SLI, histoire de pouvoir l'upgrader plus tard en 7800x2 en SLI. C'est pas tout à fait la même gamme qu'une X1600. Mais bon elle fonctionne très bien cette X1600, et puisque je peux jouer en détail à fond à un jeu comme Oblivion, je me dit qu'elle est pas si mal que ça...

Yo les macman !!:D

J'ai essayé aussi l'intallation d'oblivion, histoire de voir !!!!

Mon pote a un pc p4 a 3ghz, 2 g de ram, et une 6600 a 128 !!!!

Résultat sur son pc automatiquement la config le mets en 800 x 600 avec des options au quasi mini !!!..sans ombres....sans profondeur....etc !!!! :eek: et le jeu n'est pas vraiment jouable !!! saccadé et peu réactif !!!!!:hein:

Donc je ne m'attendai a rien d'exceptionnel !!!!:)

Finalement quelle surprise !!!!...en effet comme vos tests, la config me mets automatiquement en 1024 ( j'ai poussé en 1200 !!!)...et les options vidéo sont pas mal poussées !!!!!...j'ai les ombres, les profondeurs, et ça reste jouable !!!!

C'est quant meme incroyable ce bootcamp !!!...:D :D ...je pensai pas que les drivers ati etait aussi bon !!!!

je vai continuer a jouer a ce jeux magnifique et vous tenir au courant !!!!!

ton pote a un problème: il a gardé les pilotes par défaut d'xp ou quelquechose de ce gout :D une 6600gt permet de jouer a oblivion

sinon perso j'y joue sans problème sur mon ti pc détails à fond, en 1280*1024 (A64 3000+@2,5Ghz, 1Go ddr, 7600gt)

mais Meow the Catz en 1650, avec une x1600 je suis franchement surpris :??: vous avez bien activer le HDR?

Quelque soit vos config. c'est pas un forum PC ici, alors pitié.
Le truc, c'est de savoir, avec une config toute faite (macintosh) et optimisé pour un système (mac os x), comment tourne les jeux avec boot camp. Parce que, il faut quand même le rappeler, les jeux et accessoirement quelques utilitaires ou quelques applications 3D sont les seuls intéret de booter sur windows. Alors encore une fois les pciste avec leur configs toutes différentes et leur bench et leur bidouille et leur main pleine de cambouis, vous avez vos forums.
J'ai rien contre les pc, chacun voit midi à sa porte pas de problème, mais quand je viens sur un forum mac c'est pas pour entendre parler de config athlon 64 bit avec tel carte graphique x125630 avec çi et ça. On a passer notre vie informatique à pas se poser ce genre de question, c'est pas pour commencer maintenant.

Aller y maintenant, lacher vous. L'arène est ouverte.

Est ce que quelqu'un a essayé de faire fonctionner msn (audio et vidéo) sur un mac avec windows en visioconference avec un autre PC. J'ai cru entendre que l'isight ne fonctionne pas dans ce cas là.
merci pour votre reponse:zen: :zen:

Encore une fois, on s'en fout. Ichat fonctionne très bien avec la isight.
Et non, la isight ne fonctionne pas sur pc et oui quand on branche un casque, le son sort quand même sur les enceintes.
Et pitié, j'éspère que vous bouterez pas sur windows pour faire du chat sur msn. Achetez vous des pc bordel. Y'as pas un pciste après avoir vu un minimum tounez un mac qu'a pas eu envie de s'en acheter un.
Alors pitiez, pitiez, pitiez, msn c'est de la merde, c'est juste un standard pc. Faut savoir pourquoi vous avez un mac, quand même.

Franchement , Vincent , vous n'avez pas besoin de vous chauffez les neurones pour autant. D'abord parce que vous prechez un convaincu. Je suis mac jusqu'au bout des cheveux. J'utilise ichat avec le plus grand plaisir et l'isight de mon macbookpro fonctionne à merveille. Je n'ai jamais eu de PC et c'est pas demain que ça va changer. Le probleme cher Vincent c'est que je compte dans mon entourage un grand nombre de pcistes dont ma famille proche.cette derniere vit dans un pays où mac est plus qu'une denrée rare pour ne pas dire inexistante. Doù mes difficultés à communiquer avec elle. Si ma famille aujourd'hui n'a pas les moyens de s'aligner sur mon materiel informatique,
moi ,de mon coté j'essaye de trouver une solution pour communiquer avec elle et c'est en ce sens que j'ai pensé à msn.
merci de comprendre:zen: :zen: :zen: :zen: :

Vincent_D a dit:
Encore une fois, on s'en fout. Ichat fonctionne très bien avec la isight.
Et non, la isight ne fonctionne pas sur pc et oui quand on branche un casque, le son sort quand même sur les enceintes.
Et pitié, j'éspère que vous bouterez pas sur windows pour faire du chat sur msn. Achetez vous des pc bordel. Y'as pas un pciste après avoir vu un minimum tounez un mac qu'a pas eu envie de s'en acheter un.
Alors pitiez, pitiez, pitiez, msn c'est de la merde, c'est juste un standard pc. Faut savoir pourquoi vous avez un mac, quand même.

[troll]
alors dejà je trouve que tu es un poil trop agressif, si un troll passe par là tu va prendr chere.. :siffle:
tu vois le fait que tu sois si fermer sur le sujet montre bien ce n'est pas la peine de rentrer en conversation avec toi. [/troll]
chaqu'un est libre d'installer ce qu'il veux ou il le souhaite.. :)
pour parler de windows sur mac, etant un Mac user depuis toujours je n'es jamais eu de pc :D je trouve que c'est une bonne chose pour le mac :) ca va faire grandir la pomme
personnelement je vais mettre au plus vite windows sur mon mac, pas que OS x soit un mauvais Os non!!! mais juste pour les cours j'ai besoin de 3ds max comme tu l'as dis au dessus et vu que je vais mettre windows sur mon mac je pense aussi mettre un ou deux jeux histoire de me detendre avec des half life etc..
ce topic parle de jeux et de perfs donc il est normal qu'il y est au centre de ce topic des ati8945,8 ou des gforce87544 nous utilisons une plat de forme identique que nos amis pciste donc il faut accepter qu'il y est des gamers "bidouilleurs sur Mac G"

je suis encore étudiants dans il est pas question $$$ d'acheter une autres machines rien que pour 3ds

ouaip pareil !!!:eek: :eek: :eek:

c'est pas la peine d'etre agressif !!!!...y'a assez d'extrémiste dans le monde !!!:hein: :hein:

c'est bien plus malin d'emettre un argument positif et qui fait évoluer le schmilblick, que de déblatérer sans faire avancer les choses !!! :)

a part ça je vai voir pour le hdr...ou je sais pas quoi !!!!

• J’aime
Réactions: Paradise
Statut
Ce sujet est fermé.