Premières questions ...

Tu peux avoir le même fonctionnement sur mac, il faut choisir dans les préférences clavier : "français numérique".
Dès lors, pour avoir des majuscules accentuées, tu reste appuyé une seconde ou deux sur ta lettre et une petite fenêtre apparaît où tu n'as plus qu'à choisir l'accent voulu.
Personnellement c'est ce que j'ai choisi car j'utilise beaucoup les chiffres
l'appui long truc aussi utile pour les caractères (pas forcement maj) avec accents d'autres langues
en usage ponctuel ca évite d'avoir à fouiner la palette de caractères ou de connaitre les raccourcis clavier de ces caractères

exemple
6a00d8341c44f153ef01538f859d07970b-pi

[/LIST]
…

et avoir plusieurs comptes admis peut s'averer une bonne chose en cas de souci avec unc ompte admi
(parce que le super accès en root à moins d'etre très connaisseur et très soigneux c'est très risqué)

et même en etant experimenté on peut faire des bourdes ou etre victime d'une saloperie (surtout si elle est inédite et utilise des nouvelles stratégies)

Je ne te le fais pas dire ! :D :up:
Un petite bévue en "full access root" depuis la console ! Qu'est-ce qu'on rigole … jaune :confused: :zen:

Je ne te le fais pas dire ! :D :up:
Un petite bévue en "full access root" depuis la console ! Qu'est-ce qu'on rigole … jaune :confused: :zen:

genre un espace en trop , un caractère mal tapé et "ohhhhh ,l'OS y marche plus"
(certains "apprentis sorciers" s'en mordent les doigts)
:D
faut vraiment etre très balèze pour manipuler cette facon de faire
A totalement proscrire si ce n'est pas le cas

Nous sommes parfaitement en phase sur le sujet ! ;)
Comme quoi, avoir travaillé avec Unix, ça sert à quelque chose ! :up:
Non pas en soi la connaissance intime de l'OS, mais la façon de dialoguer avec.
Il faut dire que "l'ésotérisme" du langage de commande est assez prononcé :D
Sans perdre de vue les innombrables options de certaines commandes (auxquelles tu as fait allusion indirectement) et la place relative des constituants d'une phrase de commande :siffle:
Il faut rester :cool: et :zen:

D'une certaine façon, l'interface graphique est, malgré tout, un bon garde-fou. Après, pour ceux qui utilise la console sans "trop savoir" parce qu'ils "trop curieux" et/ou "trop pressés", c'est à leurs risques et périls.

Espérons que les maniaques de la console seront prudents, sinon circonspects. :D

Plus trop envie (plus du tout même) d'aller fouiller dans la console aujourd'hui...

Tiens, un truc pas rigolo m'est arrivé. J'ai transféré mes fichiers du pc au mac, et 2 détails m'intriguent
- Il m'a mis des mails "normaux" en indésirables (?)
- Il n'a pas transféré toutes mes photos. J'ai du reprendre mes dossiers 1 à 1 avec une clé et réimporter les oublis dans Lightroom sur le mac.

J'ai du mal paramétrer le logiciel, non ?

Dites, juste une question bête... Comment faire pour augmenter la taille de la police ?
Que ce soit sur internet (oui, j'ai enfin une connexion ! ou dans les fenêtres je trouve la taille un peu petite ...
Sans diminuer la résolution, bien sur.
Merci !

Dans la barre des menus, un clic sur la Pomme permet d'accéder, entre autres, à des Préférences Système qui sont des préférences générales.

À droite de la Pomme, il y a le nom de l'application active. En cliquant sur ce nom, un menu se déroule, et on y trouve des préférences propres à l'application.

Il faut toujours commencer par ces deux types de préférences pour savoir si un problème d'ordre général ne se résout pas par l'une de ces préférences.

En ce qui concerne la taille des polices de caractères, cela se règle dans l'application, soit par les préférences de l'application, par exemple le Finder qui est une application comme une autre, soit par des options apparaissant quelque part dans la fenêtre de l'application.

Par exemple, dans SAFARI, lorsqu'on est sur le site de MacG et qu'on rédige un message, la fenêtre du message comporte un certains nombre de possibilité d'ajustement du texte du message. Il en est ainsi de la plupart des applications. Il existe aussi des moyens d'agrandissement et de rétrécissement par zoom au sein de la fenêtre active qui se commandent généralement par les couples de touches Cde+ et Cde-