Présentation de mail modifiée

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
216
11
Sud Est
Bonjour, la question peut paraitre bateau mais la présentation de mail a soudain changé, et je n'arrive pas à récupérer ma présentation habituelle qui était beaucoup plus pratique. J'ai bien sur cherché sur le net, essayé les manips préconisées mais rien ne fonctionne.
En désespoir de cause je tente ma chance ici !
Je joins une photo prise sur le mac d'une amie qui a la présentation que je voudrais retrouver (avant) et une de ma présentation actuelle.
Merci par avance pour vos lumières
 
Bonjour,

Je joins une photo prise sur le mac d'une amie qui a la présentation que je voudrais retrouver (avant) et une de ma présentation actuelle.
Y'a pas de photos jointes avec ton post !

Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Oups ! les voici

Avant.jpg Maintenant.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Catalina, ça date…
Je dirais d'aller dans Mail / Présentation et là faire différents tests (utiliser l'ancienne présentation si l'item est encore présent sous Catalina…)
 
J'ai essayé tout ça et je n'ai pas "ancienne présentation"

présentation.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Décoche "aperçu latéral", et tu vas retrouver l'ancienne présentation, la toute première des années 2000 !
(si c'est bien çà que tu voulais, car ce n'est pas très clair, ta demande....)
Voilà ce que j'ai :

Capture d’écran 2024-09-05 à 16.19.20.pnget qui affiche Capture d’écran 2024-09-05 à 16.19.56.png
 
Merci mais ce n'est pas ça que je souhaite retrouver. Bien que ce soit déjà mieux. C'est cette présentation-là

Avant.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait c'est la colonne du milieu qui a été modifiée et qui m'affiche l'expéditeur, l'objet et la date sur une ligne. Alors cette colonne est immense et impossible de rétrécir sa largeur... Du coup la fenêtre de visualisation est minuscule et collée à droite de la fenêtre....
 
Si j'ai bien compris, il faut désactiver Utiliser la présentation Colonne (dans le menu Présentation)
Whaou !!!! Merci tellement C'était donc ça ! tout simple en fait mais quelle prise de tête ! Merci encore Bicus, trop fort !:up:
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et love_leeloo