Presentation des fenetres

jm46

Membre enregistré
9 Octobre 2004
2
0
78
perso.wanadoo.fr
Bonjour
J'avais réussi avec une précédente version de l'OS 10.3 à obtenir que l'ouverture des fenêtres après redémarrage soit conforme à ce que j'avais choisi dans une session antérieure (astuce que j'avais dû lire ddans un numéro d'AVosMac). Je cliquais sur le bureau avant de fermer la fanêtre et cette présentation était sauvegardée. Depuis quelques temps je ne peux plus le faire, à chaque redémarrage ou ouverture, j'ai une présentation avec icônes alors que je souhaite avoir directement une présentation en colonnes épurée.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Bonjour

En guise de réponse c'est en fait une question ! J'ai un soucis identique ou presque : mes fenêtres Finder courantes (Home - Documents - Applications etc) sont personalisées avec couleurs ou images de fond et icones variées. Depuis quelques temps une fenêtre du Finder ne veut pas retrouver ses réglages lors du démarrage ! C'est la fenêtre du dossier Applications qui se montre récalcitrante.

Si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien !

Merci

J Jacques

Bonsoir
personelement lorsque je configure une fenetre par une presentation personnalisée : couleur de fond, taille, icones personneles... je ferme cette fenetre en maintenant la touche pomme enfoncée ensuite lorsque je double clic dessus elle se rouvre telle que je l'avaiq configurée
de meme si d'une icone de dossier je veux l'ouvrir telle que je l'ai personnalisé je double clic dessus tiut en maintenant la touche pomme enfoncée et je retrouve une fenetre telle que je l'avais sauvegardée : taiie, couleur, icones....
Mais ce n'est peut etre pas ce que vous demandez? a suivre
Kenavo

quand je choisis un mode d'affichage je précise "toutes les fenetres" ou "seulement cette fenetre" dans les options d'affichages... et tout reste comme je l'ai laissé.

puisque je l'ai laissé comme ça.

:siffle:

jm46 a dit:
Bonjour
J'avais réussi avec une précédente version de l'OS 10.3 à obtenir que l'ouverture des fenêtres après redémarrage soit conforme à ce que j'avais choisi dans une session antérieure (astuce que j'avais dû lire ddans un numéro d'AVosMac). Je cliquais sur le bureau avant de fermer la fanêtre et cette présentation était sauvegardée. Depuis quelques temps je ne peux plus le faire, à chaque redémarrage ou ouverture, j'ai une présentation avec icônes alors que je souhaite avoir directement une présentation en colonnes épurée.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Je n'ai pas de solution, j'en cherche une : depuis environ deux semaines, mes options de présentation ne sont plus sauvegardées par le Finder, et chaque fois que je relance mon ordinateur (G5 1,6, OS 10.3.5), je retrouve la présentation pas défaut : icônes en désordre, taille 32x32.

Bonjour à toutes et tous

Je viens de virer le fichier com.apple.finder.plist de mes préférences. Auparavant j'ai fais mes réglages de la fenêtre du dossier Applications. Puis j'ai redémarré le Mac. Le problème persiste !

Y a-il un fichier similaire à jeter dans /Library/Preferences ?

Merci pour vos idées.

:cool:

A force de chercher, j'ai fini par être en contact avec un ingénieur d'Appel. Le problème de l'absence de sauvegarde de la présentation des fenêtres est connu. Il résulte de la surcharge du Finder s'il doit conserver cette préférence de l'utilisateur en plus des autres.

Néanmoins, devant les nombreuses protestations, une solution est recherchée, mais elle n'interviendra probablement pas avant Mac OS 10.4. Il faut donc patienter.

j'ai remarqué que j'avais ce problème quand il me reste peu d'espace disponible sur mon disque de démarrage... (moins de 1,2Go) est-ce ton cas ?

problème identique survenu il y a quinze jour.... passage de Techtool est il a trouvé plein d'erreur dans le DD.... histoire de noeuds...2400 au lieu de 1200, remplacé par 2400 + Utilitaires disques Apple lui aussi a trouvé des réparations à faire, et réparation des autorisations, MAIS çà n'a rien changé à l'affichage des icônes des fenêtres (reviennent toujours à l'affichage en vrac, surtout dossier Appli)
lp :zen:

J'avais ce problème depuis le passage à 10.3.4, mais je ne m'en étais pas vraiment inquiété.
Merci pour l'information, donc.

Bonjour à toutes et tous

Eh bien voilà : mes fenêtres du Finder et surtout celle qui posait problème (La fenêtre du dossier Applications) sont à nouveau ok. Elles gardent toutes en mémoire les réglages de présentation !
Ne me demandez pas ce que j'ai fais, je n'en sais rien ! Toujours est-il que là tout est ok. Le passage à OX 10.3.6 n'y a heureusement rien changé.

Vive le Macintosh (mais j'aurais quand même aimé savoir le pourquoi du comment) :)

J'ai peut-être trouvé :

J'ai demandé à Onyx d'effacer seulement tous les .ds stores...
et la fenêtre appli a retrouvé sa jeunesse !

Tiendra-t-il le coup ?

Auparavant, mais sans résultat sur la présentation du dossier appli, avec Onyx, j'ai effacé et reconstruit presque tout sauf les cookies...

lp :up: