Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp

j'aimerais bien faire une mise a jour des comparatif car j'ai l'impression qaund je vois mon post d'avoir 1 an de retard car
parallels:
gere l'usb 2
gere la gravure
et l'option coherence
et maintenant la nouvelle beta de vmware gere la 3D mais je ne peux modifier mon 1°post
 
j'aimerais bien faire une mise a jour des comparatif car j'ai l'impression qaund je vois mon post d'avoir 1 an de retard car
parallels:
gere l'usb 2
gere la gravure
et l'option coherence
et maintenant la nouvelle beta de vmware gere la 3D mais je ne peux modifier mon 1°post

Prépare tout ça dans un MP je ferai un copier/coller :up:
 
je n'ai pas réussi à installer windows me avec VMWare et le cd de réinstallation me.:confused::confused: des idées ? ( le problème était lors de l'instalation après le formatage...)

Bootcamp permet de gérer ce problème ?:nailbiting:
 
je n'ai pas réussi à installer windows me avec VMWare et le cd de réinstallation me.:confused::confused: des idées ? ( le problème était lors de l'instalation après le formatage...)

Bootcamp permet de gérer ce problème ?:nailbiting:

Bootcamp ne supporte officiellement qu'XP SP2 et officieusement Vista. Donc Windows Me tu oublies.
 
merci pour l'info:p :D

VMWare, je vais le tester pour la bataille pour la terre du milieu 2. Vous pensez que ca va marcher ?:nailbiting:

jamais ça marchera :siffle:
au cas où, ce jeu a besoin de DX9... et VMWare n'a "que" DX8.1 ;)
 
merci Toumak, mais il ya encore beaucoup de problèmes avec les virtualisations : crossover ne permet pas l'installation de Need For Speed 5 ('2000'). C'est un peu fort étant donné qu'il date ce jeux.
 
J'ai un fichier exécutable sous PC que je souhaiterai utiliser sur mon iMac.
Jusqu'à présent j'utilisais une version provisoire de Crossover et tout fonctionnait impeccable. Le seul problème est que cette version est provisoire. Existe des applications de ce type gratuite?
Merci
 
DARWINE

en fait crossover est basé sur wine, tout comme l'est darwine
sauf que l'un est payant, et l'autres est réalisé par "la communauté" donc gratuit ;)

mais je l'ai jamais testé :D
 
Sauf que CrossOver qui est un produit commercial est plus simple a utiliser :D
Par ce que Darwine, quand je l'avait essayé, c'est un peu galere a mettre en place, d'ailleur, je n'ai jamais rien fait tourner avec :D:D
 
Sauf que CrossOver qui est un produit commercial est plus simple a utiliser :D
Par ce que Darwine, quand je l'avait essayé, c'est un peu galere a mettre en place, d'ailleur, je n'ai jamais rien fait tourner avec :D:D

et heureusement d'ailleurs qu'il est plus simpl et plus puissant !
sinon, pourquoi on irait l'acheter :rateau::D
 
plus puissant, je sais pas, mais pourquoi l'acheter? Heu, car tu n'as pas envoi d'avoir windows, tout en ayant une solution simple
 
plus puissant, je sais pas, mais pourquoi l'acheter? Heu, car tu n'as pas envoi d'avoir windows, tout en ayant une solution simple

non je veux dire que si darwine était aussi simple et puissant que crossover
et bien comme ce dernier est payant on irait surement pas l'acheter :D;)
 
bjr,j'ai installé parallels version 2.2 + xp mis a jour lundi avec la version 2.5 ( built 3186) mais impossible de prendre l'isight .Jai donc installé boocamp partitionné avec xp ,fait mon cd et c'est ok l'isight semble fonctionné (on ouvrant ajout materiel elle apparait et fonctionne correctement,poste de travail elle apparait et quand je clic j'apparait à l'ecran)

J'ai donc ouvert parallels et installé le cd de bootcamp,il est pris et installé dans programme
file y compris isight.Par contre dans ajout de materiel elle apparait pas ni dans poste de travail dans peripherique comment faire pour ce souci et comment utiliser bootcamp dans parallels
Pour info pour moi si l'isight fonctionne avec parallels et msn(moi imac core 2 duo
Le reste pour renseigner mon fils mac book pro (isight + jeux)
 
un petit sondage sur les utilisateurs de crossover.

Est ce une bonne alternative a bootcamp et parallel?
Quel niveau de performances peut on en attendre?

j ai lu sur un autre post que Acad fonctionnait bien (2004) , et d apres le site de crossover il est capable de faire tourner des app gourmande en ressources (half life 2) . Bluff ou réelle alternative a Bootcamp avec XP ?
 
un petit sondage sur les utilisateurs de crossover.

Est ce une bonne alternative a bootcamp et parallel?
Quel niveau de performances peut on en attendre?

j ai lu sur un autre post que Acad fonctionnait bien (2004) , et d apres le site de crossover il est capable de faire tourner des app gourmande en ressources (half life 2) . Bluff ou réelle alternative a Bootcamp avec XP ?

ALors hier jusqu'a deux heures du mat j'ai testé crossover pour voir ses limites....

Je precise je possede un MACBOOK (non pro) avec 1Go de ram

Malheureusement il n'a pas voulu m'installer autocad LT2006 car il voulais m'installer le .net framework et ca me faisait planter, mais je vais ressayer ce soir en intallant le .net manuellement sur une autre bouteille avant. :mad:

J'ai egalement essayé des emulateurs 64 (car j'ai tous les jeux originaux dans mon grenier et je ne deconne pas :cool: ) MAIS le seul que j'ai reussi a installer se ferme au lancage d'une rom:mad:, je ressayerais, mais je suis decu car sixtyforce est dwevenu payant alors que ses performances sont tout simplement lamentables :mad:(je trouve honteux de faire payer un logiciel meme pas fini:mad:) alors a quoi bon l'acheter (meme goldeneye un des premiers jeux est injouable tellement il est lent)

Par contre, j'ai installé steam;) (il fait partie des rare logiciels certifiés comme compatibles et il peut du coup meme te l'installer tout seul)
l'installation etais assez longue, et il est TRES long a se lancer, par contre une fois allumé, parfait:up:, j'ai telechargé halflife(le 1) pour voir (car le 2 etait tres lourd genre 4Go) et je l'ai lancé, parfait (bien sur le jeu est vieux) et malgré de longs chargements dus au disque dur en 5400 tours, le fluidité est au rendez vous, par contre j'ai trouvé les textures pas folichones, et on ne peut pas regler leur niveau de definition depuis l'os comme dans XP puisqu'il n'y a pas de drivers editables... (si quelqun sqit comment faire je prend) J'ai lancé le telechargement du 2, et je vous dirais ce soir si c'est si injouable que ca et qvec quelles concessions... Car bien sur j'ai le celebre macbook SANS carte graphique :D


A ce qu'il parais crossover fait tourner autocad 04 sans probleme et j'essayerais des que possible, je vous tiendrais au courant.

Bilan, ce soft est leger en disque dur, et si il est long a l'installation et n'installe pas encore grand chose, il se revelle TRES performant une fois en route, et evite un reboot ou un chargement d'un deuxieme os sur la ram... (enfin le temps de lancement de steam doit etre plus long qu'un reboot:rateau:)

Je signale pour ceux qui ne le savent pas qu'il possede des bouteilles 98, 200 et XP, et qu'il marche au moins tres bien pour lancer les fichiers .exe :up:
 
Crossover est en manque de logiciles compatibles, et mêmes ceux qui ne sont pas directx, ce n'est pas une alernative pour bootcamp qui est beaucoup plus"fini".