Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp

Bien sur, mais je ne dirais pas que bootcamp soit un "logiciel, pour moi ce n'est qu'une sorte de pack de drivers... Je trouve amplement logique que cette solution soit proposéepas apple, mais elle continue a avoir ses inconvenients:

reboot
espace disque important requis
autonomie ridicule une fois sur XP
manque de compatibilité entre les partitions...

Moi je trouve contrairement a d'autre que crossover pourra etre un jour un super truc si ils arrivent a rendre compatiblesplus de logiciels....

On se relit SVP :mad: sans parler des fautes d'orthographe...
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
Bonjour a tous,

Voila je me pose la question de l'utilité de bootcamp ...
J'ai un mac pro avec trois disques

250 gb pour osx
160 pour XP
160 pour vista

Au niveau boot pas de probleme la touche <alt> et je boot sois sur osx sois sur windows et la il me propose XP ou vista.

Toute les installations on ete faite via les Cd originaux sans passer par bootcamp.

Conclusion :

Bootcamp ne fait aucune émulation de l'EFI.
Bootcamp ne sert qu'a partitionner le disque si l'on veut avoir deux os sur le même disque.

Pour moi les mac intel sont compatible XP et Vista (Mise apart les drivers spécfique ... clavier et autre)
 
Bonjour a tous,

Voila je me pose la question de l'utilité de bootcamp ...
J'ai un mac pro avec trois disques

250 gb pour osx
160 pour XP
160 pour vista

Au niveau boot pas de probleme la touche <alt> et je boot sois sur osx sois sur windows et la il me propose XP ou vista.

Toute les installations on ete faite via les Cd originaux sans passer par bootcamp.

Conclusion :

Bootcamp ne fait aucune émulation de l'EFI.
Bootcamp ne sert qu'a partitionner le disque si l'on veut avoir deux os sur le même disque.

Pour moi les mac intel sont compatible XP et Vista (Mise apart les drivers spécfique ... clavier et autre)
Retour intéressant pour ceux qui ont la chance d'avoir un macpro(ce qui n'est pas le cas de beaucoups de monde).

Boocamp peut mettre a jour l'EFI, dans ces premières versions, il le faisait presque à chaque fois.
Oui bootcamp partitionne, mais il partitionne(ou fusionne) une partition qui est en cours d'utilisation et ceux simplement. Ce qui est déjà pas mal, surtout que pour le moment, il est gratuit.

Enfin il fournit les pilotes pour XP.
 
j'ai lu avec attention tous vos posts (rien de tel que l'avis indépendant de ceux qui expérimentent !)

si j'ai bien compris, il n'existe pas de solution même payante, de qualité pro. Il y a toujours un défaut qcq part : double boot, carte graphique mal émulée etc.

fortement équipé en PC et en ayant plus qu' assez des pb Windaube sans compter que j'ai désormais besoin d'une machine Unix et me voyant mal me trimballer tout une quincaillerie, j'étudie la possibilité d'un MacOs avec impérativement un windows performant et graphique en simultané.

bon ... wait and see donc
 
Je te propose, pour ton cas et ton utilisaiotn, Bootcamp m&#234;me si il faut rebooter ;)
 
Bootcamp est la solution d'Apple pour Windows il crée un partition qui émule le BIOS et permet de formater un partition pour Windows c'est une solution de dual boot
la dernière version est sortie la 1.2 et apporte pas mal de nouveauté mais surtout me parait beaucoup plus aboutis que les version précédente.

pour
- gratuit
- permet de jouer
- performance de la machine à 100% (carte graphique, Usb2, firewire etc.)
- gestion de l'apple remote
- gestion de vista
- possibilité de faire des mise a jour
- nouveaux suport du clavier
- aide en français

contre
- encore en béta
- tout le hardware n'est pas reconnu (Tout dépend de la machine)
- un seul os tourne : conséquence-> obligation de redémarrer pour changer d'OS.
- gestion SATA qui n'est pas reconnue, certains jeux ne marchent pas
- nécessite que le DD ne soit pas déjà partitionné au départ


p.s. j'ai changer mon disque dur voila pourquoi peut etre il n'est pas totalement reconnue

mais un petit point important j'ai essayer de lancer parallels et la il a pas aimer la version 1.2 donc je pense qu'il faut s'attendre a une mise a jour de la part de parallels

j'ai lu avec attention tous vos posts (rien de tel que l'avis indépendant de ceux qui expérimentent !)

si j'ai bien compris, il n'existe pas de solution même payante, de qualité pro. Il y a toujours un défaut qcq part : double boot, carte graphique mal émulée etc.

fortement équipé en PC et en ayant plus qu' assez des pb Windaube sans compter que j'ai désormais besoin d'une machine Unix et me voyant mal me trimballer tout une quincaillerie, j'étudie la possibilité d'un MacOs avec impérativement un windows performant et graphique en simultané.

bon ... wait and see donc
attend qu'on on parle de carte graphique mal emulé c'est que elle ne gère pas la 3D (a la base je n'étais pas trop d'accord pour mettre ça) mais parallels gère très bien windows et bootcamp aussi tu peux acheter un mac sans soucis tu pourra utiliser tes programmes windows dessus.
Et la gestion de la 3D par virtualisation est en train d'arriver.
 
c'est bien d'avoir fusionner les 2 messages mais ça serait bien de modifier le poste du début car je ne peux le faire
 
J'aimerai faire tourner un jeu qui ne passe pas sur Bootcamp, qu'entends tu par " dues à l'émulation d'une carte graphique bas de gamme" , c'est donc pas la peine que j'essaie avec parallels ou les autres emulateurs ?
 
J'aimerai faire tourner un jeu qui ne passe pas sur Bootcamp, qu'entends tu par " dues &#224; l'&#233;mulation d'une carte graphique bas de gamme" , c'est donc pas la peine que j'essaie avec parallels ou les autres emulateurs ?

Si le jeu ne passe pas par bootcamp, il ne risque pas de passer sur parallels & consor. Cf la FAQ.

carte graphique bas de gamme = plus nulle que la GMA 950 des MBP.
 
Ok merci pour les précisions :)

Si un jeu ne passe pas, alors on peut l'oublier, aucune bidouille possible ?
ça dépend quel jeux ?
il existe des bidouille pour faire tourner certain jeux
je pense a counter strike tu trouveras dans le forum un gars qui explique comment faire mais bon la carte graphique du macbook n'est pas tip top pour jouer j'ai essayer lego star wars c'est bof bof niveaux graphique
 
la beta 3 est sortie donc mise a jour du poste
et mise a jour de la cconclusion
vmware est en version béta donc n'étant pas terminé je ne peux tirer un conclusion poussée

pour
- bonne gestion et de nombreuses configurations des machine virtuelles (on peut choisir d'uitiliser 1 ou 2 cpu)
- gestion de l'usb2
- possibilité de virtualiser plusieurs OS Windows (xp vista 2k 9x dos) linux ...
- support de l'iSight (nécessite les driver bootcamp)
- gestion de la 3D mais que direct x 8.1
- support de l'Apple Remote ? (pas de driveur)

contre
- un peu dépassé vis a vis de la nouvelle version de Parallels
- nécessite beaucoup de ram
- bug a l'instalation de linux

Conclusion

Dans le monde de l'informatique ce qui était vrai hier ne l'ai plus aujourd'hui .
Nous avons 3 solution avec 3 approche différente
bootcamp propose une bonne solution niveaux performance et le seul a totalement gérer vista.
Parallels reste la meilleur solution de virtualisation bien qu'il ne gère pas la 3D mais il est outil très agréable bien intégré a os x grâce a cohérence.
vmware n'ayant toujours pas sortie de version final mais les bouché double pour rattraper sont retard mais gère la 3D que direct x 8.1

Inutile de tenter l'aventure de Parallels(et de vmware?) avec 512 de ram.
Toutes ces solutions ne sont présentes que sur Macintel.
 
est ce que les modos pourrait mettre mon dernier poste en présentation cela fait plus d'1 mois que je l'ai écrie thx
je ferai un poste sur le nouveaux bootcamp et parallels lorsque mon mac sortira du SAV normalement la semaine prochaine (on crois les doigts)
 
est ce que les modos pourrait mettre mon dernier poste en présentation cela fait plus d'1 mois que je l'ai écrie thx
je ferai un poste sur le nouveaux bootcamp et parallels lorsque mon mac sortira du SAV normalement la semaine prochaine (on crois les doigts)

C'est fait. Tu peux rajouter vmware beta 4. Tu vas sans doute apprécié unity qui dépasse ce qu'à fait parallels.

Bon courage pour la récupération de ton imac.
 
bonjour,
je développe des sites web et actuellement je suis sur PC, après le switch de mon épouse j'ai moi aussi de plus en plus envie de changer d'environnement, OSX permet grace à la virtualisation d'installer un Windows, qu'en est-il des performances ? on m'a dit que Parallel était géré par un des 2 coeurs du proc Intel donc on perd la moitié des performances de la machine sous OSX lorsqu'on fait tourner Parallel, est-ce vrai ? je m'interesse à la virtualisation car cela me permettrait de tester mes sites web dans 2 environnements différents sur une meme machine mais si c'est au prixde perdre la moitié de la puissance de la machine c'est pas vraiment interessant, qu'en pensez-vous vous qui avez déjà testé la virtualisation avec Parallel, et existe-t-il d'autres soft équivalent ?
 
bonjour,
je développe des sites web et actuellement je suis sur PC, après le switch de mon épouse j'ai moi aussi de plus en plus envie de changer d'environnement, OSX permet grace à la virtualisation d'installer un Windows, qu'en est-il des performances ? on m'a dit que Parallel était géré par un des 2 coeurs du proc Intel donc on perd la moitié des performances de la machine sous OSX lorsqu'on fait tourner Parallel, est-ce vrai ? je m'interesse à la virtualisation car cela me permettrait de tester mes sites web dans 2 environnements différents sur une meme machine mais si c'est au prixde perdre la moitié de la puissance de la machine c'est pas vraiment interessant, qu'en pensez-vous vous qui avez déjà testé la virtualisation avec Parallel, et existe-t-il d'autres soft équivalent ?

Pour ton cas, je te conseille d'attendre Leopard, le nouveau système d'exploitation d' Apple.
Il y aura un logiciel Bootcamp, qui est déjà dispo aujourd'hui qui permet de mettre windows sur mac et c'est gratuit ;).
La perte de performance est nulle.
 
a vrai dire je crois que tu te prends la tête pour rien a moins que tu est décidé de lancer une vidéo, photoshop, itunes, 3 logiciels java.
les pertes de performance existe mais bon cela reste acceptable.
a mon avis prends 2 giga de ram (si c'est pas déjà fait)cela fera passer la pilule plus facilement