Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp

c'est ce que je pense aussi apres reflexion et un peu de lecture.
et vu que mon achat n'est pas pour le moment l'option 4Go sera peut etre dispo pour le macbook.
4 giga :rateau: tu veux faire tourner vista et léopard
2 giga avec xp et une machine virtuelle qui a 512 de ram me parait suffisant voir 1 giga
 
y'a t'il besoin d'installer un anti virus sous windows?


je souhaiterais en télécharger un gratuitement mais comment télécharger sans se connecter :confused:

à moins que je puisse le télécharger sous mac et le mettre sur windows après mais à ce moment là comment fait on pour passer un fichier de mac à PC?

Une petite recherche ? :siffle: et c'est loin d'être le seul fil sur ce sujet.
Et si il y a un fil qui s'appelle "FAQ : A lire avant de poster sur ce forum" c'est pas pour embêter le monde c'est simplement qu'il regroupe les questions les plus fréquentes et comme par hasard on y trouve un anti-virus gratuit ;)


Enfin pour répondre à ta dernière questions, tu peux sans problème télécharger un fichier sous Mac OS, le copier sur une clé USB par exemple et le transférer sur un PC.
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Je n'arrive pas à utiliser l'image disque créée avec Fusion sur un PC Windows et le player VMWare.
Savez-vous s'il y a une méthode ?

Merci ;)

Ce n'est pas le sujet de ce fil. Merci la prochaine fois de faire attention. On déplace dans le fil "virtualisation".
 
Bonjour, j'ai un Mac G3 avec Mac OS X (10.4.10) et 9 dessus. J'aimerais essayer un emulateur Windows sans qu'il ne fasse exploser mon vieux iMac (il a 640 Mo de RAM). J'ai fait mes recherches et j'ai trouver un site qui m'en propose plein, mais pas forcement pour G3. Parmi eux il y a:Mais je n'en connais aucun et les essayer tous serait très long ! De plus je ne sais pas lequel conviendrait le plus à ma configuration. Donc, j'espère que vous pourrez me conseiller. Merci d'avance ! :up:
 
bonjour, je me suis procurer virtual PC pour mac version 7 et un windows professionnel XP.
apres avoir fini le copiage, telechargement de fichier et tout et avoir creer un compte, je n arrive pas a allez sur internet, et je n y connais rien au windows, quelqu un pourrait m aider?
et aussi, j ai un PB G4 12" 847mhz et ca devrais lagger sur windows? parce que chez moi ca lag quand je met une fenetre ca met un peu de temps et tout, pourtant j ai mis dans les reglages 450 mo de RAM, peut pas mettre plus, et qualité video au maximum donc je ne vois pas le probleme.
et on ne peut pas aggrandir la fenetre principale de windows car elle est vraiment petite, et quand on met plein ecran ou autre chose ca n aggrandit que la fenetre en aggrandissant les icones et tous.
 
bonjour, je me suis procurer virtual PC pour mac version 7 et un windows professionnel XP.
apres avoir fini le copiage, telechargement de fichier et tout et avoir creer un compte, je n arrive pas a allez sur internet, et je n y connais rien au windows, quelqu un pourrait m aider?
et aussi, j ai un PB G4 12" 847mhz et ca devrais lagger sur windows? parce que chez moi ca lag quand je met une fenetre ca met un peu de temps et tout, pourtant j ai mis dans les reglages 450 mo de RAM, peut pas mettre plus, et qualité video au maximum donc je ne vois pas le probleme.
et on ne peut pas aggrandir la fenetre principale de windows car elle est vraiment petite, et quand on met plein ecran ou autre chose ca n aggrandit que la fenetre en aggrandissant les icones et tous.

Il faut regarder l'aide incluse dans Virtual PC 7. 256 Mo de ram suffisent pour XP .
Je te renvoie à un lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=99

Une fois changer l'allocation de RAM. Il faut redémarrer le PC.

Pour internet, reportes toi aussi à l'aide. Tout y est expliqué très clairement.

De même tu peux avoir Windows en plein écran normalement comme OS X l'est sur ta partie Mac.

Je te donne un lien pour alléger encore XP pour le rendre plus rapide :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466
 
un peu mon neveu que ça va en intéresser :D ;)

et en passant, Bienvenue sur MacGé :coucou:
 
Oups, j'ai posté au mauvais endroit :(
Si un modo qui passe par là peut supprimer :)
 
Bonjour,

je voudrais savoir si vmware fusion 1.0 existe en version française?

merci
 
Bonjour,

je voudrais savoir si vmware fusion 1.0 existe en version française?

merci

A ma connaissance, non. Mais il reste très accessible dans son anglais, je trouves.
 
hello,
après installation de bootcamp 1.4 sur MBP17 core duo 2,16 avec xp sp2 ... la caméra isight n'est plus reconnu (elle l'était avant).
ça me dérange pas plus que ça, je ne l'utilise pas sous xp ... sauf qu'à chaque démarrage, il signale qu'il y a échec de l'installation avec les milliards de bulles qui l'accompagne.

faut-il relancer l'installation depuis le disque ? :mouais:
 
hello,
après installation de bootcamp 1.4 sur MBP17 core duo 2,16 avec xp sp2 ... la caméra isight n'est plus reconnu (elle l'était avant).
ça me dérange pas plus que ça, je ne l'utilise pas sous xp ... sauf qu'à chaque démarrage, il signale qu'il y a échec de l'installation avec les milliards de bulles qui l'accompagne.

faut-il relancer l'installation depuis le disque ? :mouais:

Regrave le cd des drivers pour windows depuis l'assistant bootcamp sous mac os X.
Puis réinstalles les drivers, cela devrait régler le problème.
 
Regrave le cd des drivers pour windows depuis l'assistant bootcamp sous mac os X.
Puis réinstalles les drivers, cela devrait régler le problème.

ok. merci pour la confirmation. je me suis aussi aperçu que la combinaison de touches fn+touches volume ne fonctionne plus...
c'est une mise à jour qui fait plaisir ... aucune amélioration visible (pour ma part) par contre la moitié des acquis ont disparu :mouais:
 
J'ai une configuration (pour tester) de Bootcamp + parallels et je viens d'installer en plus VM Ware.
Je dois dire que ce dernier m'a beaucoup séduit à première vue. Je le trouve beaucoup plus réactif que Parallels et le mode cohérence (ou son équivalent) très très agréable à utiliser!

C'est chouette cette concurence.
J'ai pas vraiment besoin de windows sur mon mac. Mais faut dire que c'est impressionnant!!!
 
Bonsoir...

Je viens de me decider a me lancer dans l'aventure virtualisation

J'ai deja essayé crossover qui ne m'avais laissé qu'un souvenir que très mitigé, idem pour parallels que j'avais trouvé assez lourd, et inutile (pour moi j(entend)

or depuis quelques temps, VMWARE et parallels proposent une prise en charge 3D, ce qui veux dire pour moi: autocad sous mac OS

Cepandant, j'aimerais savoir laquelle de ces deux versions est la mieux concue pour la 3D (autocad et 1 ou 2 jeux eventuellement)

- Si ces 2 solutions supportent entierement la partition bootcmap

- Si l'une des 2 est moins gourmande que l'autre

- Et j'ai lu qque part que VMWARE supportais mal le GMA, est ce vrai ??

Merci d'avance
 
Aucun des deux n'est mieux conçut pour la 3D, ils sont trop limités en terme de version de directx et de rapidité d'exécution d'application 3D.
Si tu veux des jeux où une 3D stable la seule véritable solution reste bootcamp.
 
ok, mais pour autocadce sera largement suffisant ;) merci beaucou tarul

sinon lequel est le moins lourd (plus reactif) des deux ?