Présenter la séquence de QT Pro

takamac

Membre actif
26 Octobre 2001
165
6
Salut tout le monde,

J'ai un p'tit souci sous QT Pro de mac os X.1.1

Quand je lis un film en plein écran, j'obtiens une bonne fréquence d'affichage. Mais quand je fais la même chose avec l'option "Présenter la séquence...", j'ai des mauvais résultats. Le débit ne suit pas, l'image est complètement saccadé.

Pourtant, ça devrait aller mieux dans le 2ème cas, car il n'y a que le film à afficher.

J'ai d'ailleurs constaté le même phénomène avec plusieurs films.

Quelqu'un a une idée ?
 
Quel est ton Mac ?
Ram physique ?
Carte video?
résolution d'ecran ?
 
J'ai testé la fonction Présentation de QT Pro sous X.1.1. Je ne connaissais pas cette fonction !
rolleyes.gif


Aucun problème avec plusieurs films de formats différents (mpeg, dv etc.). Ni saccade, ni lenteur.

G4 400 / Ram 512 / Radeon Retail / 1280x1024 millions

Je n'ai aucune idée d'où pourait venir le bug dont tu parles...
frown.gif
Quels sont les formats vidéos que tu as essayé de présenter ?
 
Je viens de faire quelques tests.

Apparemment, je n'ai pas de problèmes avec le format Sorensen video (bande annonce de warcraft 3 par exemple), mais j'ai le problème avec le format Sorensen video 3 (dernier trailer de "attack of the clones" et trailer de "lord of the rings").

Quelqu'un peut-il tester et voir ce qu'il obtient ?

Merci d'avance.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nemo:
J'ai testé la fonction Présentation de QT Pro sous X.1.1. Je ne connaissais pas cette fonction !
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est l'une des quelques fonctions qui rendent la version pro vraiment indispensable !

[17 novembre 2001 : message édité par ficelle]
 
Takamac, bien évidement, tu as la mémoire virtuelle désactivée ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Takamac, bien évidement, tu as la mémoire virtuelle désactivée ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et comment on desactive la memoire virtuelle sous os X ?
grin.gif
wink.gif
 
c'est surement plus une histoire de taille de la sequence que de config, ou meme de format...
si tu presentes une sequence du web (comme celles des trailler apple) en 320x240 en plein ecran sur un G4, c'est normal que ce soit fluide. la sequence est toute legere, optimisée, et quictime se contente de la lire en doublant sa taille apres avoir reduit la resolution de l'ecran.mais si tu veux presenter une sequence dv (720x576), le mac, en plus de devoir decoder l'image, devra l'adapter au format de la presentation... et là ça peu ramer !
wink.gif
 
Non ficelle, je ne crois pas que ce soit une question de taille de film.

Mon problème, c'est que pour le même film, à la même taille, j'ai une qualité d'affichage inégale entre le mode lecture simple et le mode "Présenter la séquence", et là, je ne vois aucune raison.

Si quelqu'un d'autre pouvait faire le test avec un film suffisamment grand avec un format Sorensen video 3 et en mode plein écran, il confirmerait peut-être.

Si vous voulez tester, et que vous avez une bonne connexion internet ;-) vous pouvez essayer avec le dernier trailer de "attack of the clones" dans sa plus grande taille.
 
Bonjour,

peut-on m'expliquer pourquoi la conversion en Mpeg2 passe à la trappe dans la version OS X de QT Pro (ou bien s'agit-il d'une pré-version de QTPro 5 pour Os X, car il me semble bien avoir vu dans une des pages de Apple qu'il n'est pas encore disponible, me trompè-je ?)
merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et comment on desactive la memoire virtuelle sous os X ?
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Heuuuu... On débranche la prise ?
tongue.gif
grin.gif
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Richard Léon:
Bonjour,

peut-on m'expliquer pourquoi la conversion en Mpeg2 passe à la trappe dans la version OS X de QT Pro
<HR></BLOCKQUOTE>

Bein le codec MPEG-2 n'est pas livré en standard avec QT Pro, même sous classic. Il est "payant", fourni avec Dvd Studio Pro (mais pas FCP).