Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Puisque ce topic devient une sorte de fourre-tout, j'en profite…

Salut eseldorm :coucou: :style:

HAL-9000 est un troll,
Je suis un troll (ah bon ? :rateau:)

Bienvenue.
:coucou:

@bonimi : James Bond est double zero avant d'être sept :p
@HAL–9000 : 900 posts sur ce message. 'tention :p
 
Bonjour à tous & toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce site, possédant un macbook blanc depuis décembre 2009, j'ai longtemps hésiter avant de m'inscrire sur un forum, mais voilà qui est fait.:)

Donc, j'ai commencé l'informatique il y a maintenant une vingtaine d'années, un PC :rolleyes:
386SX16 à l'époque une antiquité fonctionnant sous DOS 5.0 ! 1 Mo de RAM et 40 Mo de HD, une vraie bête de course quoi :rateau:

J'ai suivi l'évolution informatique tout le temps depuis cette époque. Une véritable passion ! (un peu dévorante aussi du coup) Il y a environ une dizaine d'années, j'ai découvert BeOS en version PC qui m'a tout de suite séduit par son ergonomie et sa puissance, une entrée dans le monde MAC en quelque sorte. Suite aux déboires de la société Be, j'ai fini par revenir sous Windows en version XP, abandonnant également du même coup LINUX. Plus beaucoup de motivation à cette époque, la machine de guerre Microsoft faisant son oeuvre.

Depuis peu de temps, mon intérêt s'est ravivé concernant l'informatique, j'ai grillé une partie de mes économies en m'achetant un macbook profitant d'une réduction de 10% en décembre 2009.

Je dois avouer que je rêvais de posséder un MAC (comme tout passionné d'informatique je pense). Après une phase quand même assez longue d'adaptation, une bonne quinzaine de jours, je découvre MAC OS X, très beau système, mais les habitudes Windows sont difficiles à mettre au placard après tant d'années, d'autant qu'au boulot j'utilise un PC sous Windows 2000.

Le plus amusant est que depuis sur mon PC j'ai installé UBUNTU une distribution LINUX vraiment très simple à installer et à utiliser, suite à mon apprentissage de MAC OS X !

Voilà un peu de présentation, si vous m'avez lu merci, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.

Prochaine étape si mes finances me le permettent un beau IMAC 27", parce que franchement à coté un PC c'est assez :rose:

euh passons....

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Le plus amusant est que depuis sur mon PC j'ai installé UBUNTU une distribution LINUX vraiment très simple à installer et à utiliser, suite à mon apprentissage de MAC OS X !
Bienvenue à toi !

Tu l'auras sans aucun doute remarqué mais au cas ou je t'ai mis ici un renvoi dans le forum consacré à Linux, etc.
 
Welcome everybody!

Et bon weekend à tous :)
Le soleil est revenu, c'est le moment pour faire le plein de vitamine D :rateau:
 
Salut à tous

Nouveau dans ce forum, c'est aussi mon premier ! -suis du genre ermite:zen: qui sort de sa grotte et découvre le micro-ondes- Je ne suis donc pas initié aux us et coutumes des forums et vais découvrir ce que ça donne. Bien sur suis aussi sur faceBook mais ça ne compte pas…
Bref me v'là !

Je suis sur mac depuis mes débuts dans l'info en 2000 -je sais c'est pas très vieux- j'ai fait mes premières armes sur l'iMac G3 -avec sa souris ronde- et j'ai la chance de ne jamais avoir bossé sur windows :up:…
J'ai acheté monpremier mac : eMac sur 10.2 que j'ai tenu -et soutenu- jusqu'à fin 2007 avec 10.4 mais le passage en cs3 sur tiger en ppc 800 avec 1 Go de RAM c'était trop juste.
Du coup j'ai investit dans l'iMac G5 alu intel duo 2 _2,4 tout frais à cette époque et que j'ai toujours, j'ai aussi fait l'acquisition d'un macBook intel duo 2 _2,0 pour mes rendez-vous. (Puis d'un iPhone 3GS 32 pour la synchro et le web façon OSX dans la poche !)

Je suis -comme ma fiche le précise- graphiste webmaster plutôt orienté design graphique, je me débrouille sur flash (l'AS3 est quand même assez impressionnant pour allier animations
et script sophistiqués, d'ailleurs j'en profite pour me positionner dessus par rapport à l'html 5 et le conflit Jobs/Adobe. J'espère donc que l'AS et flash survivront à tout ça…).
Sinon je produits des sites en html/css/cms et j'utilise un open source qui me fait le gros du boulot et ça c'est ÉNORME. (Pour ceux qui bossent seuls) Le graphiste redevient graphiste !
Malgré ce pan web de mon activité je reste très attaché au PRINT (création design graphique, conception logo, dépliants et toutti quanti). Et comme je suis quelqu'un qui aime parler-de lui-(désolé j'essaye de faire gaffe pourtant…) je rajouterai que je suis illustrateur et par extension animateur flash (je vous ai déjà parlé de ce super logiciel ?).

Sinon coté vie perso c'est pas mal, la 30aine une super petite fille et une nana qui me supporte, quoi de mieux ?
Bon c'est fini pour le "Moi".

Sinon j'espère contribuer avec mes modestes connaissances au forum et suite aux multiple pépins vécus :siffle:, je suis devenu un meilleur macUser et commence à avoir quelques connaissances sur OSX, les softs Adobe et Xpress (of couse) et les iMacs. Mais je pense en apprendre beaucoup plus grâce à vous tous…:up:

Sur ceux je vais me faire un p'tit tour histoire de voir les soucis du moment, moi c'est bon, lokan -certains ici le connaissent- m'a montré comment changer mon dur qui perdait son B Tree catalog à tout bout de champs… bref c'est du passé.
Aller, bientôt à "tous"
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue.

J'te fais le topo : ici c'est tous des mechants, fait gaffe. :siffle::D
 
HAL-9000 est un troll,
Je suis un troll (ah bon ? :rateau:)

Bienvenue.
:coucou:

@bonimi : James Bond est double zero avant d'être sept :p
@HAL–9000 : 900 posts sur ce message. 'tention :p

900 messages trollesques, dont combien dans la partie technique du forum ? :siffle: :p
P'tit joueur :style:

Et sinon salut aux nouveaux :)
 
lokan -certains ici le connaissent- m'a montré comment changer mon dur qui perdait son B Tree catalog à tout bout de champs… bref c'est du passé.

A peine arrivé, déjà des gros mots.
Ca ne va pas aller Ö

Bienvenue (à HAL-9000 aussi…)
 
Bonjour à tous

heureux possesseur d'un iMac 21'' que l'on m'a récemment offert, je découvre l'univers époustouflant de mac.

Quelques questions restent en suspend pour moi et je compte bien sur ce forum pour m'aider et, qui sait un jour je pourrai peut-être contribuer à mon tour.

mon premier post sera dans la section iPhoto !

au plaisir de vous y retrouver
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Je suis retraité de l’informatique, et, je vis dans le Var.

Amoureux du Mac, depuis de nombreuses, année, le premier fut un SE30 et depuis, il y en a eu quelques-uns.

Actuellement, un iMac 27 pouces et un MacBook pro pour moi, un iMac 24 pouces pour mon épouse, le tout en réseau avec Time Capsule, et quelques DD en supplément.

Je fais de la photo, de la mise en page avec Quark Xpress, et, je chasse le sanglier dans le massif des Maures.

Je vous remercie de m’accueillir parmis-vous.

Cordialement,


D.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je fais de la photo, de la mise en page avec Quark Xpress, et, je chasse le sanglier dans le massif des Maures.

Tout ça avec ton Mac ? :affraid: Je comprends qu'il y en ait eu quelques uns, le sanglier, ça doit les user assez vite :siffle:

:D :D :D

Bienvenue par ici ;) :zen:
 
Salut !

Je m'appelle Marc, je vais avoir mon 1er Macbook pro la semaine prochaine normalement donc je me suis inscrit içi !

J'ai déjà un iPhone depuis plus d'un an aussi ;)

Ainsi qu'un classic 80Go

Je vis à l'île de la Réunion ^^

Voilà :p
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir,

Enième nouvelle, et énième passée récemment à Mac (fin décembre).
Je vais donc avoir besoin de vos lumières... d'autant plus que je vais faire de la formation sur Mac.

A cette prochaine question qu'on me posera :
- "Alors, maintenant tu préfères quoi ? mac ou pc ?"
ma réponse sera :
- "Mac, parce qu'il permet de chasser le sanglier dans les Maures !"

Merci Daga pour l'info, j'aurai jamais cru... Ah vraiment ces macs, trop forts !! ;)

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous !
j'habite dans le Morbihan.
Alors voilà ,je lâche tout doucement mon PC et je viens d'acheter un MacBook Pro, je me familiarise..premières impressions : plutôt good !!! mais évidemment j'ai déjà plein de questions..
Merci de m'accueillir !:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Macuserman
Statut
Ce sujet est fermé.