Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je passais souvent sur mac géné pour avoir des news, des infos techniques mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire aujourd'hui c'est fait :D

J'ai tjs été un apple user iPod génération ensuite la seconde ca coutait déjà bonon a l'époque :rateau:

Je suis passé à l'iPhone 3G ensuite 3 GS actuellement 4S récemment j'ai fais acquisition d'un iPad 2 32 go j'ai un iMac 27 2,8 ghz et la je me tate pour prendre un macbook pro car l'iMac dur dur a transporter avec soit :D

V à vous
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Il fut un temps où les gilets pare-boules (rouges) pouvaient être utiles ici ...
Ca c'est pacifié...

...


Des fois, je regrette ...
:D


Bienvenu(e)(s) !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour à tous,

Je me présente : Je suis retraité et je suis québécois francophone

Je viens de m'acheter un iMac. Je suis complètement néophyte au sujet des Mac. J'ai travaillé sur PC Windows toute ma vie. Ça faisait très longtemps que je désirais me convertir au Mac. J'en ai fait l'achat il a une semaine seulement. Je dois dire que je suis enchanté.

J'ai commencé à consulter votre forum que je trouve très intéressant.

Je suis convaincu d'y apprendre tout ce qu'il faut pour mieux connaitre le Mac.

Merci à l'avance pour le partage d'informations !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour à tous,

Je me présente : Je suis retraité et je suis québécois francophone

Je viens de m'acheter un iMac. Je suis complètement néophyte au sujet des Mac. J'ai travaillé sur PC Windows toute ma vie. Ça faisait très longtemps que je désirais me convertir au Mac. J'en ai fait l'achat il a une semaine seulement. Je dois dire que je suis enchanté.

J'ai commencé à consulter votre forum que je trouve très intéressant.

Je suis convaincu d'y apprendre tout ce qu'il faut pour mieux connaitre le Mac.

Merci à l'avance pour le partage d'informations !

@proxima1710 : retraité québécois néophyte au sujet des Mac mais enchanté d'en posséder un, je te souhaite (cousin d'Amérique) la bienvenue. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Je me présnte à mon tour, GreG de Bordeaux et fidèle chez Apple.
J'aime cette pomme et les produits liés mais je reconnais parfois avoir un peu de difficulté avec et ne pas tout comprendre (pas doué en informatique et bidouillage).

Ce forum va sûrement pouvoir m'aider et répondre à mes attentes et questions.

Merci à tous et à bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour à tous
Encore un nouveau sur le forum.

Je fais ma présentation.
Je viens de m'acheter un Imac 21"5 depuis 2 mois. Je découvre ce monde tout doucement sans vraiment m'y mettre à fond car je suis photographe et je vous avoue que je n'ai pas trop le temps de me pencher sur les fonctionnalités de ma machine.
Surtout en venant de Windows l'adaptation est simple mais les automatismes ancrés dans notre cervelle sont là Rhhhaaaaaa Bill !!!!!!
Depuis deux mois à part toshop et LR4 je n'ai pas fait grand chose à part chercher certains logs que j'avais pour les remettes sur mon Imac.

Bien à vous Caliyo
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour à toutes et à tous.,

Mac user depuis 2008 (un mac mini en 2008,puis un mackbook en 2009), je lis ce forum occasionnelement depuis quelques années déjà, mais n'avais jamais éprouvé le besoin de m'y inscrire... jusqu'à ce que mon mac mini connaisse une sérieuse série de bug, j'espère donctrouver une solution dans ce forum :/

merci!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et depuis pas trés longtemps sur Mac.
J'ai commencé il y a environ 7 moi sur MacBook Air et depuis 2 mois un iMac vient de se rajouter à la maison... donc nous abandonnons progressivement Windows pour passer sur Mac et Apple... ;)

Sinon je suis Chef de Projets en Efficacité Opérationnelle et travaille sur du graphisme et le web à mes heures perdues... J'habite dans le sud-ouest et plus particulièrement dans la région bordelaise...

Voilà trés sommairement qui je suis... :)

A bientôt !

Styven
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour, et bievenue aux nouveaux de la journée ;)


Ils auront tous droit à un coup de boule, car il faut bien commencer !
 
:coucou::coucou::coucou::afraid::hosto:powerdom! :mouais: :rolleyes:

"Chef projet Efficacité Opérationnelle" ca me fait penser a "technicien de surface" ce genre de qualificatif a la nouille :siffle:
 
Dernière édition:
merci Tatouille... :rateau:

Mais c'est bien ça je travaille sur nos processus interne afin de les améliorer... je fais de l'amélioration continue si tu préfères et si ça fait moins "pompeux"...

@Pharmacos : Non je travaille sur Mérignac
 
je travaille sur nos processus interne afin de les améliorer... je fais de l'amélioration continue si tu préfères

C'est dingue, ça, il y en a qui n'ont pas encore digéré l'axiome N° 1 de l'informatique : "Toute tentative pour améliorer, faire gagner du temps en modifiant une procédure informatique quelconque se traduira automatiquement par des pertes d'efficacité et de temps" ? :rateau:

:D :D :D
 
Bonjour à toutes et à tous

exan ici, Laurent dans la vie, 36 ans toutes mes dents et admin de bases de données dans mon temps pro.

je me suis inscrit il y a quelques mois et venant de tomber sur ce topic je m'exécute de suite.

J'ai basculé dans le monde apple à partir d'un Iphone 3G il y a 2 ans.

J'ai lâché mon PC vieux de 4 ans en évitant de le remettre à jour pour une nouvelle machine

Donc la famille s'est agrandi l'an passé avec l'acquisition d'un MBP 15" Core I7 2Ghz 4Go de ram, passé en 8Go depuis et je suis passé à l'iphone 4S.

MBP 2011 : Satisfait au début, je reste un peu plus sur ma faim depuis mais ca me plait toujours. Bien que des fois j'ai l'impression que l'esprit merchandising Crosoft contamine parfois la pomme.

J'ai pris connaissance de ce forum en faisant des recherches sur le clonage de partition bootcamp et sur la recherche de bons disques rapides et silencieux.

Merci à vous pour toutes ces lectures intéressantes
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut moi c'est bébert, quelques printemps au compteur...
cela fait maintenant 4 ans que j'ai switché, grâce à windows vista:up:
Merci microsoft de m'avoir fait passer du coté de la lumière...
Je suis en possession de 2 mac unI mac 22, et un mac book pro.


j'ai quelques questions en réserve et j'espère sincèrement que ce forum pourra m'aider.


Je vous souhaite une bonne soirée.

à une prochaine lecture :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.