Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour ,moi c'est lily76 sur Mac Génération
merci de m'avoir accepté

Bonjour, je suis Guillaume. Utilisateur des premiers Mac Plus, Mac SE et Mac II (Houla !). Puis plus rien jusqu'en 2008, avec un iMac. 3 iMac plus tard, avec glissement des anciens Mac vers les enfants.

Bonjour,
je m'appelle Gaëtan, j'ai 44 ans, je suis charpentier. Sur mac depuis 2008, je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un imac 4K.

Il pleut , normal c'est le début du week end !!

Bienvenue aux quatre nouveaux membres de la semaine

Bon week end a vous toutes et tous :coucou:

Salut tout le monde :coucou:

Ok alors qui est Godowin (oui j'ai réussi à faire une bourde lors de l'inscription et je n'arrive pas à changer mon speudo :( ) : trentenaire, mariée depuis 3 ans et maman d'un petit loup de 6 mois.

Nouvelle dans l'aventure Mac je nage totalement. L'informatique et moi nous ne sommes pas ami mais mon univers (et mes repères) ont totalement basculés depuis le Mac... Même si je suis pleine de bonne volonté et que j'essai de trouver les solutions par moi même, vous risquez de me voir assez souvent ici ;) (ou mon mari qui se connectera sous le même pseudo si besoin). J'ai un MacBook Pro depuis 2 semaines et déjà un logiciel espion (oui oui :banghead: ) je crois que le problème est résolu mais je rencontre bien d'autres difficultés... Bref je m'étale !

Merci pour l'accueil et bon week-end à tous :D:D:D

Hey,

Je suis nouveau sur le forum, mais loin de là nouveau comme lecteur de Macgénération que je lis quotidiennement depuis, allez, depuis 2008 je dirais :) !

Grand connaisseur et amateur invétéré des produits Apple, j'ai eu un Mac SE30 de 1989, puis l'iMac G3 de 1998, un iBook G4 en 2004, un iMac 27" de 2010, et désormais un MacBook Pro 13" de 2014 :) !

Après un bac littéraire décroché en 2010, j'ai fais 3 ans d'audiovisuel et cinéma, et à présent, je travaille dans une société de post production de films dans le département de restauration de films. J'aime faire de la veille technologie, et je suis avec attention les évolutions des produits Apple qui vont dans le sens de mes besoins dans le cinéma et de mon usage quotidien.

A très bientôt sur le forum !

Hello!
Une petite présentation pour bien commencer : nouvelle sur le forum, ça fait déjà un moment que je l'utilise pour régler les petits soucis que j'ai pu avoir avec mes machines. J'ai toujours été sur mac et acheté mes ordis d'occasion, par contre je ne connais pas leurs dénominations exactes : le premier était un Macbook unibody blanc d'avant 2010, aujourd'hui je suis sur un Macbook pro qui tourne sous El Capitan. J'ai aussi un vieil iPod touch (3 ? 4 ? on nage dans la précision ici haha)
Voilà tout, pour ce qui est de moi je suis étudiante en biologie !
Bon dimanche à tous :)

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anthony, j'ai 24 ans, j'ai acheté mon iMac 5k il y a tout juste un mois et demi. Je m'y fais assez bien pour une utilisation basique pour l'instant. J'ai acquis cette machine sur les conseils de quelques uns de mes clients informaticiens pour entamer une reconversion par correspondance (CNED) en septembre dans l'informatique, plus précisément un BTS SIO. Je suis d'un naturel curieux dès lors qu'il s'agit de nouvelles technologies et que j'y trouve un potentiel intérêt personnel.
Je suis accompagné d'un iPhone 6S Plus au quotidien.
Bonne fin de week end a toutes et à tous!

Ciao a tutti, apple addict j'ai switché en 2005 et je ne suis pa près de faire machine arrière ... Un peu geek sur les bords j'aime les nouvelles technologies surtout si il y a la pomme dessus 

Salut tous,
J'ai un âge que je n'ose annoncer (entre 30 et 50 :)), je m'appelle Stéphane, d'Apple, je n'ai "que" un Mac Mini et un iPod Touch, plus curieux que fan d'Apple (enfin, si, je garde un souvenir ému du ][ e quand même :) ).
Mon téléphone reste une Lumia 1520 que je trouve encore aujourd'hui extraordinaire par bien des aspects avec W10, mais je conçois que cet avis ne soit pas partagé :)

Voila 3 ans que je lis mac et le forum a travers le monde entier! super travail de votre part, ce site est vmt super, les commentaires sont generelament bon et agréable à lire, c'est un des rares sites français que je prends plaisir à lire en toutes circonstances! Merci et bravo à vous!
Je posterai juste une petite question pour mon futur achat de moniteur bonne soirée

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 70 ans mais je suis un fana d'informatique. Je me suis au Mac depuis 6 ans et je possède un MacBook Air avec El Capitan 10.11.4.
En retraite, nous voyageons en camping car environ 5 mois par an.
Donc vive la retraite !

Bonjour à toutes et tous !
Fut un temps, j'avais un compte ici mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens ni du mot de passe ni même de l'adresse mail (en fait, il est très probable que celle-ci n'existe même plus !).

La vérité c'est que si je me suis réinscrite aujourd'hui, c'est parce que je déménage bientôt et que j'avais espéré qu'il y aurait une section ici d'achat / vente d'occasion de produits Apple où je pourrais proposer quelques trucs que j'ai (parfois un peu anciens mais qui fonctionnent toujours), l'idée étant de justement aller chercher directement des gens susceptibles d'être intéressés (vu que ça ne part pas sur des sites plus généraux type Le bon coin...). Mais après inscription j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ? :(
Ou bien je n'ai pas exploré assez profondément le forum...

Enfin, bonjour à tout le monde quand même ! ^^;

La vérité c'est que si je me suis réinscrite aujourd'hui, c'est parce que je déménage bientôt et que j'avais espéré qu'il y aurait une section ici d'achat / vente d'occasion de produits Apple
Regarde mieux le bandeau du haut, iOccasion. Par contre je crois qu'il faut une inscription à part.
J'hésite à te dire bienvenue, avec un pseudo pareil ...:rolleyes:

Regarde mieux le bandeau du haut, iOccasion. Par contre je crois qu'il faut une inscription à part.
J'hésite à te dire bienvenue, avec un pseudo pareil ...:rolleyes:

Oui, j'ai vu le bandeau en publiant ma présentation, je m'y suis inscrite :) On verra bien...

(Quoi ? Je ne suis pas un cheval de troie ! ; bien au contraire, j'essaie d'en prémunir les gens ;) )

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous.

Je m'appelle Philippe 34 ans et débutant en mac :)

Je remercie d'avance ceux qui auront la patience de répondre à mes questions ...

Merci et à bientôt ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,

Je me présente, Gérarspm et suis nouveau sur les forums de Macgénération. À BIENTÔT

Bonjour à tous:coucou:,
fidèle lecteur de MacG depuis qq années, je me lance sur ce forum.
J'utilise à ce jour un macbook pro 2011+time capsule, un iPad Air, iphone6+ et une apple watch sport.

Je souhaite apporter un témoignage concernant l'utilisation de mon :iwatch:
et le capteur cardiaque (récente évolution) Mais je posterai cela dans la bonne rubrique ;)

bonne journée !!

Statut
Ce sujet est fermé.