Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. Phillippe90000

Phillippe90000 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis étudiant et grand passionné du monde Apple depuis quelques temps.
    Je possède un iPhone 6s 16Go depuis un an, un MacBook Pro 13" 2015 depuis le début de cette année, et j'envisage de m'avheter un iPad Air 2 cet été.
    J'ai beaucoup de questions que je me pose, c'est pourquoi je me permets de venir les poser sur ce forum.
    J'espère que je trouverai plein de super conseils utiles ici.

A bientôt !

Phil

2. Steffetnath

Steffetnath Membre Junior

Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Moi, c'est Stéphane, 52 ans. J'utilise des macs depuis toujours, mais là, mon dernier MacBook commence à vieillir, et je ne m'en sors pas toujours...

3. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    866
    Bienvenue, Stéphane. Décris tes problèmes dans la section adaptée. :merci:

4. Steffetnath

Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
  5. ValouFanfan

ValouFanfan Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!
    Valérie, de Belgique. J'en suis à mon 3e Iphone après avoir eu des Ipod.. Je possède également un Ipad Air2.
    Pas encore de MacBook mais un jour, peut-être...
    Ici, je trouverais sûrement réponse à mon problème..
    Je file sur le bon forum! A plus!

6. Delph C

Delph C Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour bonjour :)
    Maman d'un petit garçon de 4 ans (et demi !) nous vivons dans un tout petit village d'Ardèche, tout près des Gorges de l'Ardèche
    Question équipement Apple, j'ai un iPhone depuis 2 ans (au début 5c puis le 5s et depuis hier j'ai récupéré le SE de mon chéri qui lui a pris un 7), nous avons un iPad depuis un an mais cela fait des années que je rêvais d'avoir un MacBook
    Il y a quelques semaine j'en ai acheté un d'occaz à 300€ avec des leds grillées sur la droite (du coup j'ai 9 petites bandes tuning sur le côté)
    Juste 2 Go de ram mais franchement j'en suis contente !
    Je galère juste un peu niveau des raccourcis clavier (je suis une grande fan des raccourcis clavier sous windows ; au travail je suis toujours sur PC) alors un peu perdue et là je viens de trouver grâce au forum comment créer une liste de diffusion par mail :)
    tout bête certes mais quand on sait pas on sait pas ;)
    au plaisir de vous lire et à bientôt !

7. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    2 923
    Bonjour et bienvenue à toutes et tous :coucou:

8. Steffetnath

Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
  9. styleaise17

styleaise17 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, Vincent ,34 ans du côté de La Rochelle,chef pâtissier en restaurant,fervent utilisateur d'iPhone .

10. FranzySK

FranzySK Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    François heureux propriétaire d'un mac book air, d'un iPhone6, d'un iPad pro et d'une apple watch ... (sans parler des autres matériels de la petite famille ...) ... je crois que l'on devrait prendre des actions chez la Pomme ...

ceci étant, j'arrive ici car je cherche un endroit où l'ancien habitué des PC que je suis espère trouver des réponses aux questions que j'ai parfois sur le fonctionnement de tout ce petit matériel !

11. Kambro

Kambro Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous les membres,

J'utilise un MacBook Air. Très satisfait. J'en use surtout pour le graphisme (InDesign, Photoshop) mais aussi pour lire les mails et consulter Macg par exemple.

Bonne après-midi

12. boninmi

boninmi Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    866
    Bonjour l'Ardèche. Bienvenue !

13. Lou04

Lou04 Membre Junior

Inscrit:
    23 Avril 2017
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,
    j espère ne pas me tromper d endroit. je suis propriétaire de iPod, mac book pro touch bar 2016 mac book pro 2007 ( pour mes enfants) et d un iPhone 7plus et oui j ai le virus..
    J apprends toute seule à m en servir mais vu les capacités du dernier mac j ai du mal à suivre.
    j ai donc bien besoin de vos lumières . Merci à tous

14. djibblondey

djibblondey Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne connaissais pas iGeneration et cherchais une communauté Francophone pour l'iPhone.
    Je cherche tout particulièrement à faire avancer l'application Apple Plans car ma fierté pour la Pomme ne peut pas tolérer l'insolente domination de Waze!

15. albanedu

albanedu Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Albane, 27 ans, je suis passée dernièrement sur mac avec le macbook pro rétina, j'ai également un iPhone 5 trouvé d'occasion lorsque mon samsung m'a abandonné lâchement. J'ai acheté mon mac en vue de l'utiliser pour la photographie principalement. Pas toujours évident de passer sur mac après des années sur windows mais je m'y fais petit à petit.

16. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 437
    Oh, mais y'a plein de petites nouvelles et de petits nouveaux, mais bienvenue à tout le monde. :D

17. zazoom

zazoom Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis Lazazoom, vidéaste et monteuse autodidacte sur FCPX qui me pose parfois des problèmes. Je pense être plus souvent demandeuse que solutionneuse mais allez savoir! A bientôt

18. mac(user)

mac(user) Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !!

Ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur ce forum sans avoir posté quelque chose. Je regardais simplement les posts pour évoluer dans l'univers Apple et chopper quelques infos.
    Je possède un macbook pro 13" mid 2012 acheté neuf et qui tourne toujours comme une horloge. J'ai changé le disque dur moi même pour un ssd et je suis l'actualité des différents mac OS depuis Lion. J'utilise les applications de tous les jours proposées par Apple comme safari, calendrier, mail, photos et compagnie mais je l'utilise surtout dans le domaine de l'audio (enregistrement et mixage principalement).
    J'ai aussi un Iphone 4 (ouais je sais ça date :D). J'aime l'univers iOS mais bon je ne suis pas du genre à acheter l'iphone dernier cri tant que celui là fonctionne je ne vois pas l'utilité d'en acheter un nouveau.
    Voilà tout ça pour dire que je commence à avoir une petite expérience de OSX et du hardware apple que je souhaite partager.

Au plaisir ;)

19. splatlechat

splatlechat Membre Junior

Inscrit:
    25 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Je suis fan d'apple et j'aime aider les autres
    J'habite en France

20. theonlylou9

theonlylou9 Nouveau Membre