Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour mesdammes...

je me presente.. Viazak.. je me suis inscrit car je tente de reparer le macbook pro retina d'un collegue et la je seche... j'ai plus l'habitude des pc, je bosse dans les photocopieurs .. .donc rien à voir... lol... bon bin vla... courage à toutes et tous !! me vla ! ;-)
 
Bonjour,

je m'appelle Jonathan, j'habite à côté de Montpellier et j'ai ponctuellement des soucis avec mes Imac, d'où ma présence sur ce forum.

A bientôt et merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

Staky, habitant du sud (où il pleut aujourd'hui... beurk !)
Chez Apple depuis un moment car j'aime beaucoup le matériel et l'os et la facilité d'utilisation.
Merci pour ce forum qui pourra m'aider :)
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde Apple, je suis possesseur d'un iPhone SE depuis environ deux ans et d'un MacBook Pro depuis 6 mois environ.
ne connaissant que le système windows jusqu'à là, beaucoup de choses me sont encore inconnues .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Nouvelle depuis quelques minutes..je suis passée sur mac depuis 10 ans (mac book pro et iPhone)
Je reste néanmoins plus à l'aise sur pc pour la résolution de certains problèmes :), car je n'ai rencontré aucun souci depuis 10 ans sauf récemment après une mise à jour.
 
bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions en espérant en trouver lol, en effet je suis depuis 1 mois seulement l'heureux propriétaire d'un imac 27 late 2013 et qui me cause quelques soucis depuis la mise à jour.
Bref je finis de me présenter, je m'appelle Ralph, j'ai 32 ans, je suis belge j'habite la région de Mons, l'endroit où il y a ce que l'on appelle le DOUDOU, un folklore d'une semaine est connu mondialement.
Voilà en quelques lignes.
 
Bonjour à toutes et à tous,
André, 25 ans, région parisienne, nouveau sur le forum.
J'espère pouvoir participer quand je peux ! En attendant je pars à la recherche de la solution à mon problème ;)

A+
 
Hello, je suis un ancien moi :D : j'ai commencé avec un Mac Classic, un truc que les jeunes ne peuvent pas connaitre mais qui à révolutionné la bureautique et même la PAO (à petite échelle, vu les faibles performances) à l'époque du minitel.
J'ai fini par me tourner vers le monde Windows quand on me l'a imposé au boulot. Mais je suis un peu nostalgique de ces années où l'on pouvait avoir de l'Apple en entreprise même si depuis le vent à re-tourner vers Apple.
J'ai réussi à conserver mon PowerMac G5 (le modèle même pas Intel) avec Léopard (on peut même plus avoir ce choix dans les topics tellement c'est ancien).
Je suis un ancien technicien informatique donc dépanner un ordi je devrais savoir faire mais là je cale.
Alors je viens demander votre aide.
A vot'bon cœur m'sieur dames
 
Bonsoir a tous, je suis nouveaux dans le forum mais pas novice sur apple j'ai 39 ans j'ai un ipad 3 et un powermac je viens ici pour trouvé de l'aide !

cordialement
 
Bonjour tout le monde,
Franck, 41 ans, de retour sur iPhone après un long passage chez Android. iPad pour le boulot quand même.
Envie d’en apprendre plus sur l’utilisation d’iPhone qui a dû un peu évoluer depuis le temps. Et essayer d’avoir une réponse à mon 1er soucis.
 
Bonsoir, je suis complètement néophyte. Je viens d'acquérir un Mac Pro 2006 que je n'arrive pas à faire fonctionner.
La tour démarre mais pas d'image.
C'est un écran qui me servait sous Windows.
Faut il un câble spécial ou un écran Mac ?
D'avance je vous remercie.
Lebricolo
 
Euhhh bon, ok!
Christian alias le bricolo 61 ans de la province de Liège Belgique. Je me suis un peu mélangé les pinceaux!!
Plus habitué au windows mais très envie de découvrir l'univers Mac.
 
Hello la team !
Je suis Romain, 26 ans et je suis sur la communauté Apple depuis mon premier IPhone 3G .
Futur développeur sur swift, je m’autoforme sur le produit et j’ai hâte de mettre en ligne mes futures appli et logiciel de gestion.
Soif d’idée innovante et de pouvoir aider les gens dans mon métier actuel : frigoriste..

A bientôt dans mon nouveau post car je suis bloqué sur une partition de disque dur effacé malencontreusement
 
Bonjour à tous,

je m'inscris sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de précieux conseil. Colin, 26 ans sur Paris et jeune docteur en cryptographie, à bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Harsmann
Bonjour tout le monde , Burto Aka David 44 ans et plus toutes mes dents je rejoins la communauté suite à l'achat d'un MacBook Pro 13 de 2015 d'occasion la semaine dernière donc je suis en pleine phase d'apprentissage puisque j'ai toujours été sur PC jusqu'alors , mes seuls produits pommiers étaient des iPhone (4-5-SE et 8 actuellement), pour l'instant je découvre mais j'aime le fait que tout soit fluide :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.