Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde, je suis les infos Mac depuis un certain temps et j'ai fini par m'inscrire pour répondre à une discussion sur l'utilisation de l'ipad et la prise de cours.

J'ai croqué mon premier morceau de pomme en 2006 avec l'iPod 5 puis le tout premier iPhone.
Depuis la maison est un pommier. Deux imacs 21,5 et 27, un iPad 1, un iPad 2 (le mien à moi toute seule et pas touche!) deux iPhones 4s pour mon homme et moi et un iPhone 3GS pour le grand et un iPod touch pour le dernier.

Autant dire qu'on se sent très bien dans l'écosystème pommesque.

J'utilise de façon intensive mon iPad pour écrire un roman, prises de notes, recherches etc... Et pour le dessin. Je trouve vraiment que le côté intuitif des produits Apple, me libère vraiment du technique pour laisser cours à la créativité.
 
Bonjour a tous,
Moi c'est nico, je rencontre de sérieux soucis système étranges avec mon iMac depuis quelques semaines.

N'hésitant pas à mettre les mains dans le cambouis, je peux donner plein de conseils pour démonter les iMacs hors garantie, pour changer un disque dur ou nettoyage la dalle (les fameuses taches brunes) par exemple.

A bientôt !
 
Bonjour
j'suis nouveau sur ce forum,et je ne sais si c'est ici que je dois écrire ma question.....je suis retraité, 69 ans, sur mac depuis pas mal de temps,mais la j'ai un soucis....ne pouvant utiliser IDVD,car de très mauvaise qualité après avoir fait le montage de film sur IMOVIE,j'ai installé MOVIEGATE sur mon imac; en attendant d'acheter ce logiciel et comme il y a une possibilité d'essais je ne me suis pas encore inscris.....bref, j'ai donc importé mon film terminé de Imovie vers Moviegate.....et je l'ai retrouvé effectivement dans le menu,ou j'ai pu en voir l'aperçu qui fonctionne. mais impossible de le faire graver, ce bouton reste inactif ; rien ne bouge. quelqu'un aurait-il une idée ?merci d'avance
Chatalex
 
Bonjour
j'suis nouveau sur ce forum,et je ne sais si c'est ici que je dois écrire ma question.....je suis retraité, 69 ans, sur mac depuis pas mal de temps,mais la j'ai un soucis....ne pouvant utiliser IDVD,car de très mauvaise qualité après avoir fait le montage de film sur IMOVIE,j'ai installé MOVIEGATE sur mon imac; en attendant d'acheter ce logiciel et comme il y a une possibilité d'essais je ne me suis pas encore inscris.....bref, j'ai donc importé mon film terminé de Imovie vers Moviegate.....et je l'ai retrouvé effectivement dans le menu,ou j'ai pu en voir l'aperçu qui fonctionne. mais impossible de le faire graver, ce bouton reste inactif ; rien ne bouge. quelqu'un aurait-il une idée ?merci d'avance
Chatalex
Il y a une section

http://forums.macg.co/video/

dans ce forum.

Peut-être que dans la version d'essai de ce logiciel la fonction de gravure n'est volontairement pas active ... :cool:

Bienvenue, retraité d'âge érotique. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je m'insurge vigoureusement !:mad: ... Depuis des semaines on constate l'arrivée sur le forum de seniors dont l'âge frise l'indécence !:mad:
Avant, j'avais l'insigne honneur d'être pratiquement le papy du forum ... à présent, je me retrouve pratiquement en position de retourner au jardin d'enfants ! ...
Je demande officiellement à ce que l'âge d'inscription soit limité à 62 ans en 2011, 63 ans en 2012 et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive le plus tard possible bien entendu :rateau: !
J'espère être entendu ... dans le cas contraire, j'organiserai une descente sauvage dans les forums techniques (ça me rappellera de bons souvenirs !:D)
Quoiqu'il en soit, bienvenue quand même !:up:
 
Bonjour la Famille ! ;)

Je m'appelle Jean, j'ai (déjà) 40 ans :mouais: et je suis l'heureux possesseur d'un iMac 20" Intel duo à 2,4Ghz et 4G DDR2 SDRAM
Je vis en Alsace, j'ai un site web de photos (www.jean-laengy.com), et voilou.
Je me suis inscrit pour rejoindre la "famiglia" et pour résoudre (ou aider à résoudre) des problèmes.

Solidarité de la Pomme oblige.
Heureux d'être parmi vous en vous souhaitant un excellent dimanche parmi les vôtres !
A toute sur les forums :coucou:

Amitiés,
Jean (a.k.a Scribbler)
 
Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum, et je me suis aperçu que j'avais oublié de me présenter :rose:.

Je suis Féroce L., j'ai déjà eu quelques Macs depuis environ 15 ans. Je suis déjà venu chercher des conseils en lisant les interventions des contributeurs qui m'ont bien aidé.

Aujourd'hui, j'ai plus d'expérience et je pense qu'à mon tour je peux venir en aide aux autres. En tout cas, si je le peux, je n'hésiterais pas…

A bientôt sur le forum.

Féroce
 
Salut a tous, moi c'est Fiji. J'espère trouver de bon conseil et de l'aide sur ce forum.

Ca va faire un an que je suis passer au mac et je ne pense plus retourner sur pc.

A bientôt!!
 
SALUT
C'est vrai que l'âge est canonique, mais tu sais que l'air de la Drôme c'a maintient en forme..... et vert.......
Bref, au sujet de Mac : je viens d'investir dans un magnifique Imac 21,7 , 1T pour faire de la video, et je me retrouve avec un engin qui n'a pas Idvd....on ne m'avais pas dit.....donc je réinvestis dans la suite Ilife 11, pour m'apercevoir que Idvd fait de la "merde"a la sortie...
Je fais de la video depuis longtemps sur mac et j'en étais très content jusqu'à présent Imovie puis idvd étaient parfais pour moi.....
Bonne journée
 
Je m'insurge vigoureusement !:mad: ... Depuis des semaines on constate l'arrivée sur le forum de seniors dont l'âge frise l'indécence !:mad:
Avant, j'avais l'insigne honneur d'être pratiquement le papy du forum ... à présent, je me retrouve pratiquement en position de retourner au jardin d'enfants ! ...
Je demande officiellement à ce que l'âge d'inscription soit limité à 62 ans en 2011, 63 ans en 2012 et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive le plus tard possible bien entendu :rateau: !
J'espère être entendu ... dans le cas contraire, j'organiserai une descente sauvage dans les forums techniques (ça me rappellera de bons souvenirs !:D)
Quoiqu'il en soit, bienvenue quand même !:up:

Dis donc, papy, t'as pas honte, d'être encore vivant à ton âge ? :mouais:

Signé : un d'jeuns de bientôt 59 ans :p :D :D
 
Bonjour à tous

Et bien voilà, après plusieurs semaines de surf intensifs sur votre forum j'ai enfin franchit le pas et, je viens de m'inscrire.

Depuis 1990 je touche à l'informatique, j'ai connu les différents OS Windows de 3.1 à Seven, toujours un PC sous linux, Debian. Mais voilà depuis plusieurs mois et l'ouverture d'un Apple Store à Carré Sénart 77 je ne rêvais que d'avoir un Imac. Et, bien hier j'ai franchit le pas et depuis hier soir je découvre ce nouveau jouet.

Mon nouveau jouet est un Imac de base, un 21,5", mais suffisant pour l'utilisation que j'aurais de cet ordinateur (bureautique, internet, un peu de photo, écouter ma musique par Itunes et un peu de vidéo, mais rien de bien gourmand en mémoire).

Bien sur tout n'est pas rose, mais les petits questions qui me taraude l'esprit feront l'objet d'autres post ;)

J'espère ne pas avoir été trop long :zen:
 
bonjour ou bonsoir, cela dépend...... :zen:. Je me permets de me présenter, avant de poser ma first question..... Je m'appelle Sophie, j'habite en Suisse et je suis l'heureuse propriétaire d'un pc....... :up:. Vais-je me faire virer ? lol.

Non en fait je travaille sur pc tous les jours mais j'ai un iphone et un ipad tout neuf. J'ai succombé à la tentation après avoir lutté longtemps.

Me réjouis de faire votre connaissance, mais ne pourrai guère vous aider car je suis assez nulle en informatique........ :love: et non je n'ai pas honte de le dire.

Je vais sûrement poser plus de questions qu'autre chose et vous remercie d'avance pour votre patience.
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
bonjour ou bonsoir, cela dépend...... :zen:. Je me permets de me présenter, avant de poser ma first question..... Je m'appelle Sophie, j'habite en Suisse et je suis l'heureuse propriétaire d'un pc....... :up:. Vais-je me faire virer ? lol.

Non en fait je travaille sur pc tous les jours mais j'ai un iphone et un ipad tout neuf. J'ai succombé à la tentation après avoir lutté longtemps.

Me réjouis de faire votre connaissance, mais ne pourrai guère vous aider car je suis assez nulle en informatique........ :love: et non je n'ai pas honte de le dire.

Je vais sûrement poser plus de questions qu'autre chose et vous remercie d'avance pour votre patience.
Si t'es pas né sous le signe de la girafe bienvenue à toi… ;)
 
Bonjour,
Je me présente, je suis Geoffrey, j'ai 17 ans, Alsacien, j'ai un macbook depuis 6 mois environ (late 2008 alu 2,4GHz), et deux iTouch (1st Gen 8GB et 4nd Gen 32GB).

Je suis pas vraiment nouveau sur le forum, j'ai juste décider de m'inscrire :p

Voilà voilà ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonjour,
Je me présente, je suis Geoffrey, j'ai 17 ans, Alsacien, j'ai un macbook depuis 6 mois environ (late 2008 alu 2,4GHz), et deux iTouch (1st Gen 8GB et 4nd Gen 32GB).

Je suis pas vraiment nouveau sur le forum, j'ai juste décider de m'inscrire :p

Voilà voilà ! :)
Alssassien… Bienvenue… :zen:

Tu connais la plus petite fleur qu'on trouve en Alssasse ? ;)
 
La fameuse qui n'a que 2 pétales ? :D

En attendant, salut aux nouveaux et vive l'Alsace ! :love:
Un connaisseur de l'Alssasse je vois… :zen:

Mon premier est un serpent…
Mon deuxième couvre les maisons…
Mon tout se trouve dans les garages en Alssasse… :D

Bienvenue aux futurs Alssassiens… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Calderan
Bonjour tout le monde,

Je franchis le pas en m'inscrivant aujourd'hui sur votre forum qui m'a déjà bien servi :up:
Actuellement possesseur d'un simple PC, j'attends mon heure pour acquérir enfin un Mac :eek: et devenir un vrai membre de la famille macgeneration :zen:

Matériels Apple actuels :
IPhone Edge (c'est madame qui l'utilise maintenant :) )
IPhone 4
iPad 2
Apple TV2
Time Capsule 1T

Merci d'avance pour votre accueil et bonne nuit.
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonsoir ou bonjour ... je ne sais plus à cette heure tardive ... salut aux nouvelles et aux nouveaux forumeurs ... bon je me dépêche sinon je vais louper mon train de minuit ... je dois absolument me blottir dans les bras de Morphée ... autrement demain je n'aurai pas les yeux en face des trous !!! :zen:;):sleep:
 
Statut
Ce sujet est fermé.