Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour et bonne année à tous!!

Et ben puisqu'il faut se présenter, moi c'est Patricia, bientôt 28 ans et heureuse détentrice d'un tout mimi mac mini depuis ce midi!

C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, car passer de windows à mac, c'est pas forcément évident au début et je sens que je vais avoir quelques questions à poser...

Alors merci d'avance pour les futures réponses, et sur ce je vais poster ma première question.

:up:
 
Bonjour et bonne année à tous!!

Et ben puisqu'il faut se présenter, moi c'est Patricia, bientôt 28 ans et heureuse détentrice d'un tout mimi mac mini depuis ce midi!

C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, car passer de windows à mac, c'est pas forcément évident au début et je sens que je vais avoir quelques questions à poser...

Alors merci d'avance pour les futures réponses, et sur ce je vais poster ma première question.

:up:

Bonne année Patouchka . :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bienvenue aux petits nouveaux :coucou:

Et une bonne année à tous :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour et bonne année 2012,
Moi c'est Jeanette, inscrite depuis ce matin sur ce forum.
Détentrice, d'un ipod touch, j'ai été séduite par le design apple, j'ai ensuite acheté un macbook pro et enfin un iphone.
Je souhaite longue vie à ce forum et remercie les "petites mains" qui y ont contribué.
Et merci d'avance pour vos réponses à mes futures questions.
@+
 
bonjour a tous,
depuis 2 ans sur mac, je vous rejoint en ce début 2012( bonne année a tous au passage), possesseur d'un mac book pro 15, en attendant le nouveau mac pro. :(
 
Bonsoir et bonne et heureuse année à vous tous. ;)

Je m'appelle Robert, de Gatineau en Outaouais au Québec, et je suis tout nouveau au monde Mac et aussi nouveau membre sur votre forum.

Encore pas mal confus mais je vais y arriver :up:
 
Salut,
je suis propriétaire d'un Mac Book Pro 13" depuis une semaine et je découvre à mon rythme, pas facile popur une trentenaire de changer ses habitudes... et puis j'espère que j'en aurais pour mes sous. En tout cas je découvre...
 
Bonjour a tous
J'ai 36 ans et windosien depuis la nuit des temps.Devant le nombre grandissant de bug que rencontre mon entourage sous windows et que je doit dépanner a toutes heures j'ai pris mes résolution pour 2012 je passe a Mac.
Windows, connais plus !!:D.

Donc pour résumer 2012 je switch vers mac :up:

Le changement ne devrais pas être trop dur pour moi car j'ai offert a ma femme il y a 1 ans et demis un MBP 13.3" core 2 duo, donc je connais un peu l'environnement Mac.
Ma réflexion a été longue mais voila je me lance, reste a savoir vers lequel je vais me tourner Mac mini, Imac? Mac pro c'est trop cher donc je laisse tomber (d'ailleurs je me servirais certainement pas du potentiel d'une tel machine)

Merci de m'avoir lu et bonne année a tous, 2012 l'année de tout les changements et de la fin du monde.

Silverman
 
Bien le bonjour à tous, mais surtout BONNE ANN2E 2012!!!!

Je suis toute nouvelle ici, et je n'ai pas encore compris comment fonctionne ce site.
Ce qui m'ammene ici c'est que je pense avoir reçut "un cheval de troie". Il s'agit d'un mail que j'ai reçut et que j'ai dézippé (stupide idée), il comptenait un fichier que j'ai tenté d'ouvrir mais qui n'a pas fonctionné. Je l'ai mis dans la corbeille et vidé cette corbeille pour l'effacer mais j'ai peur qu'il reste des traces sur mon mac.
Comment puis-je être sur que je lai bien effacer et que l'on n'a pas pu pénétré dans mon ordinateur Mac?

Merci de m'aider ^^
trés bonne journée a tous!
 
[…]je pense avoir reçut "un cheval de troie". Il s'agit d'un mail que j'ai reçut et que j'ai dézippé (stupide idée), il comptenait un fichier que j'ai tenté d'ouvrir mais qui n'a pas fonctionné. Je l'ai mis dans la corbeille et vidé cette corbeille pour l'effacer mais j'ai peur qu'il reste des traces sur mon mac.
Comment puis-je être sur que je lai bien effacer et que l'on n'a pas pu pénétré dans mon ordinateur Mac?[…]/QUOTE]

Bonjour et bonne année.


On ne peut pas résoudre les problèmes techniques sur ce fil "Présentez-vous", qui sert exclusivement à la présentation des nouveaux (et accueille accessoirement les blagues des autres ;)). Mais plusieurs fils des forums techniques ont déjà été ouverts sur le thème des chevaux de Troie et tu pourras t'y informer ou les réactiver pour y exposer ton problème. Par exemple :

 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous :coucou:

Alors je me présente : Sylvain 28 ans de Metz, je suis devenu accroc à la pomme depuis mon iTouch 4G reçu à mon anniversaire.

Depuis ce cadeau, j'ai acquis un iPhone 4 et un iPad 2 et j'en suis TRES content :) J'adore l'IOS , l'AppStore et le design

J'ai aussi un vieux iPod Nano depuis des années qui marche encore très bien :D
 
Bonjour à tous :coucou:

Alors je me présente : Sylvain 28 ans de Metz, je suis devenu accroc à la pomme depuis mon iTouch 4G reçu à mon anniversaire.

Depuis ce cadeau, j'ai acquis un iPhone 4 et un iPad 2 et j'en suis TRES content :) J'adore l'IOS , l'AppStore et le design

J'ai aussi un vieux iPod Nano depuis des années qui marche encore très bien :D

Bon, il ne te reste plus qu'à acheter un vrai Mac. :D

Bienvenue Tosay sur Macgénération. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

D'abord merci à tous ceux qui m'ont souvent aidé à résoudre pas mal de problèmes de façon pertinente !
Nouveau sur le forum, et n'ayant pas bien compris comment ouvrir une nouvelle discussion, je poste là mon problème...


Je n'ai pas trouvé de réponse à celui que je rencontre aujourd'hui: une panne de courant a brutalement interrompu un montage video sur iMovie '09 (8.0.6) placé dans un disque dur externe (Lacie Porshe design); le courant remis, j'ouvre iMovie et mon projet n'apparait plus dans la bibliothèque de projet; il est toujours présent dans le dossier iMovie du disque dur; en affichant le contenu du paquet, le dossier "Movies" est vide mais pèse néanmoins 15,83 Go pour aucun élément (ce qui est bizarre); dans la corbeille, ce trouve un dossier "iMovie Éléments temporaires 12004015044462" créé à l'heure de la panne et contenant un fichier .mov de 6 Go et contenant mon film lisible sur RealPlayer. Toutes les autres données du projet sont en place (project, QuickLoK, Proxies, Still Images, fichiers mp3). Bref le contenu du dossier Movies semble être masqué: comment le faire réapparaître?
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour à tous et bonne année 2012. Que cette année soit riche en solutions pour tous nos problèmes informatiques :up:

Je m'appelle Nicolas, je suis graphiste mais je ne suis pas très technique en ce qui concerne les installations de programmes etc... Je suis sur IMac version 10.5.8.
 
Statut
Ce sujet est fermé.