Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Je rejoins le forum MacGénération que je consulte depuis l'extérieur depuis pas mal de temps.
En dehors de ma mon boulot, je suis photographe animalier je vous invite d’ailleurs à consulter mon site web www.sere.ch

A bientôt sur le forum
Julien
Bonsoir et bienvenue sur MacG. Joyeuses Fêtes !

Ps: Tes photos sont très belles, je garde ton site dans mes signets ^^
 
Je rejoins le forum MacGénération que je consulte depuis l'extérieur depuis pas mal de temps.

En dehors de ma mon boulot, je suis photographe animalier je vous invite d’ailleurs à consulter mon site web www.sere.ch

Julien
Après après avoir échappé à un 21 décembre qui se voulait apocalyptique, je reçois ce soir un Jul21 correspondant peut être à un 21 juillet qui devrait être en tout état de cause plus chaud qu'un mois de décembre, mais ce dont je suis sûr et certain c'est qu'il correspond à un certain Julien s'intéressant au monde animalier.

@Jul21 alias Julien : je te souhaite la bienvenue à MacG. :zen:

NB : tes photos et vidéos sont très bonnes, continue comme ça. :up:
 
Salut et heureux de rejoindre cette grosse communauté. Je ne suis pas un geek, j'ai l'age de l'utilisation des disquettes, et j'utilise un PC 8h/jour....
C'est sexy, non?
En fait j'ai découvert Ipod, et je veux basculer du côté obscur : IOS a travers un MBA.
Je vous lis là depuis un peu de temps et j'ai trop à apprendre. Pardonnez-moi d'avance mes questions qui auront été posées avant, car ce forum est gigantesque, et trouver n'est pas facile!
Amicalement,
Lecerf
 
Salut et heureux de rejoindre cette grosse communauté. Je ne suis pas un geek, j'ai l'age de l'utilisation des disquettes, et j'utilise un PC 8h/jour....
C'est sexy, non?
En fait j'ai découvert Ipod, et je veux basculer du côté obscur : IOS a travers un MBA.
Je vous lis là depuis un peu de temps et j'ai trop à apprendre. Pardonnez-moi d'avance mes questions qui auront été posées avant, car ce forum est gigantesque, et trouver n'est pas facile!
Amicalement,
Lecerf
Bienvenue sur MacG ! ^^ Apple n'est pas le coté obscur mais Windaube si ! ^^ Joyeuses Fêtes a tous !
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis quasiment dans le même cas que Lecerf (original ?? ^^)
Après avoir été anti apple durant des années, j'ai eu un ipod touch... Depuis j'ai complètement revue mon opinion, du coup j'ai acheté un iphone!!! J'ai été une fois de plus tellement emballé par l"'intuitivité" du produit que je pense aujourd'hui basculer sur MBA...
Afin d'être sûr de faire le meilleur choix je viens glaner des infos et des conseils avant de sauter le pas!
Merci d'avance
Au passage, joyeux noël et meilleurs voeux à tous ;)
 
Bienvenue les nouveaux :coucou:

J'espère que Papa Noël vous a tous gâtés :rateau:
 
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux comme moi!

Je m'appelle Anne et j'ai commencé dans l'univers Apple avec la Lisa (entre l'Apple II et le Mac). Puis un break de 18 ans en entreprise high-tech où j'ai été obligée de rejoindre les PC. Maintenant que je suis à mon compte, depuis 2005, je me suis rééquipée Apple avec soulagement...

Je ne suis pas franchement technophile ou geek, même si Internet c'est ma profession. Ce qui me plait c'est le voyage et le paysage, pas comment marche le moteur de la voiture ;)

J'accompagne les indépendants dans leur stratégie numérique, pour être visibles sur Internet (http://mytribu.net)

Mais bon. J'en ai marre de perdre un temps fou car je ne connais pas des fulltitudes de trucs sur Mac, alors je viens vous rejoindre.

J'ai PLEIN de questions. notamment parce que je suis en train de passer le contenu de mon iMac sur mon MacBook et que je m'arrache les cheveux, en particuliers pour faire passer mes anciens mails :mad:. Mais bon, je vais certainement trouver un endroit pour poster cette question ici.

A bientôt à tous et belle journée...

Zanne
 
Bonjour à tous

Moi c'est Joanet, j'ai 32ans

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens de recevoir mon premier Mac pour Noël et je viens ici pour trouver des astuces et des réponses sur le fonctionnement. (formaté depuis ma jeunesse sur PC !)

A bientôt
 
Salut a tous !

Je me présente je suis Iphoneloulou

Je suis un utilisateur de mac depuis ma plus tendre enfance (un vieux mac avec lecteur disquette et une souris a un bouton ^^) puis j'ai eu ma période PC (la crise d'adolescence sans doute :rateau:).
Depuis le début de mes études supérieures je suis de retour sur mac avec mon macbook unibody 13 pouces qui me suis partout. Équipé d'un SSD c'est vraiment l'idéal pour une journée de cours de 8heures ^^.

Voila a part cela je suis passé par l'iPhone 3GS, le 4 et dernièrement le 5 et l'ipad premier du nom

Voila ma vie d'appleuser ;)

A bientot sur le forum
 
Bonjour a tous, je me présente: Flyphil, 45 ans, Mac convaincu, mais pas expert...
J'aime la photo et les videos avec ma Gopro, ce qui m'a poussé a Switcher il y a quelques années.
A bientôt
 
Bonjour,

je suis Frédéric j'ai 45 ans 25 ans de PC et j'attends mon premier iMac commandé mi decembre. je suis passé au Mac pour la photographie car je suis artisan-photographe en deuxième métier. Pour patienter j'apprends sous emulateur mac sur mon PC.
 
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum...
Je veins d'acheter hier un mac mini late 2012 le I5 qui me parait pour mon utilité (et mon budget) suffisant...
J'ai pas vu de section présentation donc:
j'habite Lanester (56) et j'ai 44 ans... voilà pour la forme...
wink.gif

Je viens de passer d'une config pc où je n'ai eu que des soucis donc je reviens sur mac après un imac 24" et un macbookpro...

@bientot
kenavo
 
Bonjour

je me présente Christopher 22 ans j'habite a Bordeaux, je viens juste de passer sous mac ( occasion : mac mini fin 2009 2.53 ghz, 4 go de ram, HDD 320go pour 250€ ) je dois le recevoir lundi et je commence déjà a me documenter pour vite oublier mes habitudes de " windowsien "

J'ai déjà eu un iphone 3GS puis la je viens de passer sur un iphone 4 refurb qui répond à toute mes attentes, en espérant que le mac soit aussi intuitif que l'iphone ( histoire de faire passer madame chez apple aussi :D )
 
Bonjour

Nouvelle utilisatrice de Mac depuis ce 26 décembre, après de très longues années d'utilisation de Windows (depuis le 3.0 ! :D).

Comme j'envisageais depuis de longs mois de changer d'ordinateur afin de pouvoir me mettre sérieusement à la peinture numérique et autres joyeusetés du genre, et ayant souvent entendu dire que le Mac était très bien pour ce genre de chose, j'ai voulu tenter l'expérience.
Et on m'a offert un iMac pour ce Noël.

Mais comme je n'ai jamais touché MacOS avant je tatone encore un peu. Bein oui j'ai mes habitudes sous Windows (et le temps que j'ai utilisé Linux a été un peu court).

J'ai un niveau correct en ce qui concerne l'informatique (j'ai fait mes études dans ce domaines) mais le coté Mac je ne l'ai jamais franchement étudié, donc je viendrai très probablement ici très vite. x)
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Statut
Ce sujet est fermé.