Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, merci d'avance pour l'accueil que vous me réserverez.
je me suis inscris afin de pouvoir aider et être aidé au quotidien sur les produits apple. Disposant moi même d'un imac, iphone 5, et ipad mini, j'espère également profiter des expériences des autres.

Merci.

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, merci d'avance pour l'accueil que vous me réserverez.
je me suis inscris afin de pouvoir aider et être aidé au quotidien sur les produits apple. Disposant moi même d'un imac, iphone 5, et ipad mini, j'espère également profiter des expériences des autres.

Merci.

Tu es le bienvenu !
A bientôt sur les forums peut être pour t'aider mais aussi pour profiter de ton expérience !

;)

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonsoir,

Nicolas, 23 ans.

Consommateur de produits Apple depuis 2010, j'ai actuellement un Macbook Air 13.3pouces, un iPhone 5s, ainsi qu'un iPad Mini.

Je me suis inscris ici afin d'apprendre sur l'univers Apple et pouvoir aider du mieux que je peux !

A bientôt sur le forum.

• J’aime
Merci de ton accueil sur le forum. Mon premier mac était une jolie boule verte avec plein de trucs sous sa coque translucide, offerte par un ami trop timide pour s'en servir, 2 ans après l'avoir achetée il ne l'avait toujours pas déballée et voulait la mettre sur le trottoir... Mon deuxième était un Mac mini 2009, maintenant relié à une grande télé ; ayant effectué toutes les mises à jour, il est en parfait état de marche. Obsolescent ? -Non, vaillant !
Maintenant un iMac mi-2011 21pouces, parce que j'avais besoin aussi d'un bon écran. Il a passé avec succès toutes les mises à jour ; de plus en plus fréquentes, elles me rappelaient le système Microsoft. A chaque mise à jour j'ai eu des problèmes plus ou moins agaçants, que j'ai pu régler ou attendre quelques jours les corrections. Cette fois, le passage à Mavericks semblait parfait, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon trackpad (en wifi) était devenu fou. Evitant de le regarder d'un sale oeil parce que là il se fâche, sélectionne tout mon texte et l'efface. zut, pomme z ! Bon, je vais attendre encore un peu et revenir à mon fidèle petit Mac mini. "Back to the trees ?" -Ce serait idiot.
Amicalement à tous les membres.

• J’aime
Merci de ton accueil sur le forum.
Merci qui ? :siffle:
Bienvenue, Entrefilet. :zen:
Pigiste dans un quotidien régional ? :D

Pour ton problème de trackpad une recherche sur le net montre de nombreux liens sur des problèmes qui a priori ne ressemblent pas au tien. Tu devrais donc poster un sujet spécifique dans la rubrique adaptée. A moins qu'il ne s'agisse que d'un problème de réglage à refaire après mise à jour:

http://support.apple.com/kb/PH14427?viewlocale=fr_FR

(et as-tu fait la traditionnelle réparation des permissions après mise à jour ?).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

Hyper douée pour les présentations, on va quand même attendre un peu d'être plus intime pour vous en faire profiter. Promesse faite, en deux trois mots, je suis toute nouvelle utilisatrice de Mac. J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro rétina 15,4" (février 2013) la semaine dernière. J'en suis pour le moment satisfaite. Maintenant c'est vrai que de passer d'un Windows à un Mac, ça fait une sacré différence. Du coup, je me suis principalement inscrite pour un problème d'installation Java et Flash (1000 ans à essayer de comprendre pourquoi ça voulait pas marcher, la moitié de mes cheveux arrachée, une quantité innombrable de neurones parti en fumé). Un peu flemmarde aussi, je vais sûrement repousser le moment d'exposer mon problème (déjà posé par 4 milliards six millions de personnes mais j'trouve pas la solution). Sur ce, à bientôt sur le forum :)

bonjour
je suis totalement nouvelle ici, je me suis inscrite tant d'un point de vue perso ayant un iphone et un ipad. je souhaite acheter un imac.
et d'un point de vue prof car je travaille dans une association à caractere sociale et je suis à la recherche de don pour monter une salle informatique pour des enfants et adultes.

voili voilou.
ibizz du rhone

• J’aime
Réactions: pepeye66 et Calderan
bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum depuis... 10 mn!, je me suis inscrit sur votre forum qui m'a l'air bien sérieux et pas trop "Apple-ophiles béats" parce que j'ai des problèmes avec l'iMac que je possède seulement depuis le 14 décembre 2012 (tiens???! 1 an!). Je suis assez mécontent par ce que j'espérais et la réalité du monde Mac... Mon expérience Mac TRES positive remonte à mes études, en fac d'arts plastiques, où nous avions eu une option retouche d'image, qui s'effectuait sur Mac (lequel???? C'était à peu près en 1996-97...) et je m'étais toujours dit que lorsque j'aurais les moyens je me ferais plaisir et en posséderais un! C'est maintenant le cas mais j'en suis à ma deuxième machine en 2 ans, suite à la panne du lecteur DVD de la précédente bécane... Et j'ai encore des trucs étrange qui se passent (voir )...
Bonne journée et bon week end à tous, ici, à Nîmes, il fait beau...

• J’aime
bonjour tout le monde,

Bonne journée et bon week end à tous, ici, à Nîmes, il fait beau...

Bonjour "tout seul"… :zen:
Ne reste pas "dedans", en compagnie de ces trucs étranges, puisque dehors, il fait si beau. :rolleyes: :cool:
Plaise au ciel :eek: que le "beau temps des arènes" profite à toutes et à tous. :love:

:style:

Bonjour à tous,

C'est poussé par un problème me dépassant que j'ai rejoins ce forum. j'habite en suisse, je suis étudiant en social, baigner dans le monde apple depuis mon plus jeune âge, la faute à mon père. je ne suis pas un appleadict, j'aime mon mac mais je ne dors plus avec depuis un certain temps. Voilà j'espère que c'est suffisant pour se faire une place dans la communauté, toujours prêts à donner des détails si besoin est ( oui oui, passionné d'ornithologie et de mycologie, pourquoi pas :D), je vous souhaite à chacun un excellent week end!!

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.