Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Il fait toujours aussi beau pour accueillir les petits nouveaux cependant la chaleur est moins suffocante !
 
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde du Mac car jusqu'à ce jour je n'ai eu que des PC.

Je suis le possesseur d'un Mac Book air avec la dernière version de Maverick.

Ce sera avec plaisir que je suivrais ce forum.;)

Viking2
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Je dirais même plus :

Bonsoir à tous :coucou: nouveaux & anciens :coucou: :coucou:


:D
 
Bonjour à tous,
Heureuse de vous avoir trouvés.

Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi dans l'univers macbook pro retira, système OSX 10 9 3.
Je suis à la fois émerveillée et quand même un peu perdue, après des années de PC avec microsoft... Mais bien émerveillée de ce que je découvre au fur et à mesure de l'utilisation de ce petit bijou.

Je vais avoir des questions, et j'espère pouvoir donner des réponses rapidement.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis actuellement en train de réfléchir à mon passage de PC à MAC. Je suis en train de vendre toute mon installation (ordi portable et ordi bureau) et quelques autres bidouilles pour me constituer un petit pactole afin d'investir dans un macbook pro. En espérant avoir pleins d'informations ici !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour,

Je suis Sacroliyu et une inconditionnelle de Mac depuis... hou là là, ... plus que ça ! LoL

J'en suis à mon 7 mac depuis mon tout premier : un Performa, en passant par un Power PC, deux emac, un portable coquille et deux Imac. Le dernier vraiment très très plat :eek: J'ai un petit peu de mal à m'y faire.
Je suis passée de Snow Léopard (que j'aimais beaucoup) à Mavericks où là, je suis plus dubitative. :mouais: Et où pour la première fois depuis plus de trente ans, Apple (ou Mac) m'a déçue.
Pour ne donner que deux exemples : j'aimais beaucoup mieux Iphoto sous SL que sous Mavericks. Sans parler de Mail où maintenant, c'est un joyeux bazar ! (enfin pour moi !).

Alors, c'est vrai qu'il y a des petites choses sympathiques mais, là, ça ne me surprend pas : c'est mac ! Seulement, j'étais habituée à toujours être très agréablement surprise à chaque changement de système, mac a toujours été : "pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux" et "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". Mais pour ce qui est de Mavericks, c'est plus vraiment ça ! :confuses: et J'en suis désolée.
Comme j'ai eu besoin de l'assistance technique, quand je leur en ai parlé, ils m'ont répondu : c'est parce qu'Apple maintenant cible essentiellement les étudiants et les MacBoock ! Oui, mais les autres, dans tout ça ? :eek: :mad:

Et l'ordi n'a pas encore un mois, que dès le départ, j'ai eu des problèmes avec Mavericks (pas encore résolus par l'assistance technique). :mad:

Quand j'ai vu que Yosémite allait arriver en Septembre, je me suis dit : "chic, ça résoudra en même temps mes problèmes avec Mavericks". Et bien, non ! J'aime Mac dans son ensemble mais j'aime aussi toutes les petites choses qui font que Mac est Mac (et pas un affreux PC !) comme le doc avec ses icônes en relief qui vont disparaître sous Yosémite. :hein: :mad: :mad: Et d'après ce que j'ai vu, c'est tout moche et tout plat. :rallyes: Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime travailler dans un environnement agréable et mac m'avait habituée à ça ! :nailbiting:

Bon, j'arrête là, vous allez croire que je n'aime pas Mac. :D :D :D

Je suis contente d'être parmi vous. :) :) :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et iluro_64
Bonjour,

Je suis Sacroliyu et une inconditionnelle de Mac depuis... hou là là, ... plus que ça ! LoL

J'en suis à mon 7 mac depuis mon tout premier : un Performa, en passant par un Power PC, deux emac, un portable coquille et deux Imac. Le dernier vraiment très très plat :eek: J'ai un petit peu de mal à m'y faire.
Je suis passée de Snow Léopard (que j'aimais beaucoup) à Mavericks où là, je suis plus dubitative. :mouais: Et où pour la première fois depuis plus de trente ans, Apple (ou Mac) m'a déçue.
Pour ne donner que deux exemples : j'aimais beaucoup mieux Iphoto sous SL que sous Mavericks. Sans parler de Mail où maintenant, c'est un joyeux bazar ! (enfin pour moi !).

Alors, c'est vrai qu'il y a des petites choses sympathiques mais, là, ça ne me surprend pas : c'est mac ! Seulement, j'étais habituée à toujours être très agréablement surprise à chaque changement de système, mac a toujours été : "pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux" et "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". Mais pour ce qui est de Mavericks, c'est plus vraiment ça ! :confuses: et J'en suis désolée.
Comme j'ai eu besoin de l'assistance technique, quand je leur en ai parlé, ils m'ont répondu : c'est parce qu'Apple maintenant cible essentiellement les étudiants et les MacBoock ! Oui, mais les autres, dans tout ça ? :eek: :mad:

Et l'ordi n'a pas encore un mois, que dès le départ, j'ai eu des problèmes avec Mavericks (pas encore résolus par l'assistance technique). :mad:

Quand j'ai vu que Yosémite allait arriver en Septembre, je me suis dit : "chic, ça résoudra en même temps mes problèmes avec Mavericks". Et bien, non ! J'aime Mac dans son ensemble mais j'aime aussi toutes les petites choses qui font que Mac est Mac (et pas un affreux PC !) comme le doc avec ses icônes en relief qui vont disparaître sous Yosémite. :hein: :mad: :mad: Et d'après ce que j'ai vu, c'est tout moche et tout plat. :rallyes: Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime travailler dans un environnement agréable et mac m'avait habituée à ça ! :nailbiting:

Bon, j'arrête là, vous allez croire que je n'aime pas Mac. :D :D :D

Je suis contente d'être parmi vous. :) :) :)

Bienvenue Sacroliyu, et bravo !

Bravo pour nous rejoindre, bravo pour dire sans ambages ce que nous sommes encore nombreux à penser ( … pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué …), bravo pour l'analyse de cette évolution des Mac OS devenu OS X, comme si c'était une tare de rester Mac OS X, ou penser que c'est un manque de modernisme.

Quant à la remarque concernant Yosemite, on sait ce qu'on quitte, on ne saura ce qu'on gagne, ou perd, que dans de nombreux mois. Aujourd'hui, on considère de plus en plus que seule l'apparence (le mensonge pour simplifier …) a de 'importance. Il est vrai qu'elle sert à cacher ce qi est en dessous.

Bravo donc pour cette belle lucidité !
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Bonne soirée à toutes et tous! Bienvenu aux nouveaux inscrits! Et surtout bon match à tous! ;)
 
nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction à toute personne capable de le rembourser avec intérêt au taux
de 2% pour toute personne intéressée me contacter
Nous contacter par email:[email protected]

Bonjour,

Ben ça alors, direct sur la page "Présentez-vous". La sortie c'est par où ? :modo:
Crois moi, tu seras contacté très rapidement ....

Bonne journée à tous les nouveaux de la semaine, aux anciens :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Ben ça alors, direct sur la page "Présentez-vous". La sortie c'est par où ? :modo:
Crois moi, tu seras contacté très rapidement ....

Bonne journée à tous les nouveaux de la semaine, aux anciens :coucou:

Bonne journée, qu'elle te demeure ensoleillée, cher Briscard! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Vu qu'il y a plus d'anciens dans les parages que de petits nouveaux, :coucou: les anciens
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Il n'est plus dans la liste des membres :mouais:

Je viens de vérifier, et effectivement, "notre Corentin" n'y est plus.
Il y a : corentin, Corentin21 et Corentin22300, mais plus Corentin.
Je voulais dire COrentin (voir ci-dessous)

Il a aussi disparu logiquement de la liste des membres à qui j'avais récemment attribué des boules vertes.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.