Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous!

fraichement inscrit sur le forum, j'en profites pour me présenter très rapidement.

J'ai 35 ans (depuis 1 semaine) j'habite près de Paris. je suis passé chez Apple depuis 5 ans, j'ai commencé avec l'iphone 3, 3GS et puis après naturellement a l'iMac en 2011, ipad et macbook air en 2013.

ca change de W.....S :rateau: au boulot ca va mais à la maison c'est fini ;)

Je m'inscris seulement car j'ai commencé un bouquin sur la programmation (big nerf ranch) et comme je suis vraiment novice j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide (même si je pense que dans mes questions la plupart d'entre vous vont rigoler...car mes questions seront à mon avis très très très simple pour vous...)

Voila! je m'en vais de ce pas dans la partie programmation pour poser ma 1ère question.

Bonne soirée à tous!
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'envisage de passer pour la première fois sur un ordinateur portable apple (Macbook pro).

Ayant eu un iphone (Plutôt déçu surtout par l'aspect "fermé", principal reproche que je fais sur la marque apple), un ipad 2 (Plutôt content même s'il commence à pas mal ramer), je souhaite tester le macbook pro pour des raisons essentiellement de mobilité, pour de la retouche photo (en branchant un ecran fixe externe) et goûter à autre chose que windows).

Je suis venu chercher ici pleins de conseils pour découvrir ce nouveau monde :up:.

A bientôt!
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bienvenue crittendon.

Rien de fermé sur le mac. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
salut les mac - men et women
voilo
J'ia eu bossé en informatique à une époque antédiluvienne , celle des mac tout petits avec un écran mini , des plateformes sun, quant internet ne servait que aux labos :D:D
depuis j'avais repris mon autre taf de prof et un mac book .
PAF PIF
une faille de sécu m'a fait repartir sur les fofos et sur le bash et les scripts , j'ai bien galéré pour faire "marcher" le toutim . ce site est :zen::up:
donc je m'inscris .
Ces dernières années , avant de rendre ma blouse et ma règle à calcul, j'ai fait tourner algobox et XCAS sur les PC du boulot : quelques élèves ont pris goût à l'algo.
Non pas que des geeks . :rolleyes:
Je serai un newbie attentif , de temps a autre
 
Salut tout le monde,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum que je suis depuis assez longtemps :)

Je m'appelle Nicolas, je suis de Montpellier et possède un Imac 27" de 2014.

Avant celui-ci j'étais sur un Imac 21,5" blanc (les derniers sortis)

Je viens de l'univers Windows et me suis converti au Mac en 2006, depuis ce n'est que du bonheur.

J'espère ne rien avoir oublié, je compte sur le modo pour me le signaler :rateau:

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bienvenue aux jeunes et vieux inscrits de la semaine

Eh oui c'est déjà Dimanche

Bon courage pour celles et ceux qui bossent demain :coucou:
 
Bonjour à tous ... un dimanche sous la pluie ... annonce-t-il ... un lundi au soleil ? :cool:
 
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la communauté et après avoir posté un 1er message (où je me suis présenté) je m'aperçois que la présentation en fait c'est ici.
Je recommence donc ... ;)

J'ai 48 ans, marié / 2 enfants, et je suis utilisateur régulier Mac : 1 iMac 27", 1 iMac 24", 1 iMac 20", 1 mac book pro 13", 1 iPad, et un Mac Book Air 13" qui est l'objet de ma visite ici.
Dernier point de détail j'habite sur la région bordelaise.

Je précise de suite que je suis bien utilisateur mais absolument pas technicien.
Important pour la suite ... :D

Voilà donc pour mon petit CV Apple ...

Stéphane
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
bonjour a tous.
tout nouveau sur le forum mac en tant qu'utilisateur, mais fidèle depuis plusieurs mois en tant que visiteur.
j'ai donc décidé de m'inscrire et de participer a ce forum.
je m'appelle Alain, j'ai 57 ans, j'habite St Topez dans le var.
depuis l'année dernière je possede un mac book pro retina 15 , et un iphone 6+
je suis consultant dans la restauration de luxe et tout ce qui concerne le loisir haut de gamme.
j'utilise également depuis très longtemps PC.
pour mon travail j'ai choisi Mac et je suis ravi.
néanmoins, je ne connais pas toutes les subtilités de ce système, et j'ai besoin comme tout le monde d'aide d'amateur averti ou de professionnels.
le forum mac, est pour moi un endroit ou je ^peux trouver beaucoup d'informations et aussi transmettre ma petite expérience d'utilisateur mac.
je remercie d'avance tous les utilisateurs de ce forum, et vous prie d'accepter mes excuses, si je venais a me tromper d'endroit concernant un sujet que j'aurai posté.
je vous souhaite a tous une bonne journée.

PS: je vais vite poser une question technique que je ne peux pas résoudre ;)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous.

Cela fait quelques années que je consulte les forums de MacG pour rechercher des solutions à des problèmes éventuels et je ne prend le temps de m'inscrire que maintenant :siffle:
Je m'appel Nicolas, j'ai 36 ans et je réside à Bordeaux.
Je suis assez nouveau dans l'univers Mac étant possesseur d'un iMac que depuis 2010 cependant, je suis vraiment fan de cette technologie, du design, etc.
Je possède de nombreux appareils Apple : iPod touch, iPad, iPhone, Macbook Pro, iMac... :rose: (oui, on dirait bien que je suis accroc).
Bien que travaillant dans l'informatique (développeur web), j'en apprend tous les jours et je découvre toujours de nouvelles choses !

Je remercie tous les utilisateurs de MacG (anciens et nouveaux) pour leur participation et leurs commentaires éclairés ainsi que les équipes (techniques, rédactionnelles, etc.) pour leur travail formidable :up:

A très vite pour de nouvelles questions techniques :D et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Salut tout le monde ;) j'ai un MacBook pro sans écran et un iPhone 3GS
J'ai créé mon compte car j'ai des problème que j'aimerai bien résoudre sur mon mac
merci!
J'ai oublié: je fait des études d'électronique et tous les engins apple que j'ai je les ai récupérés en sale état... Et ils marchent tous actuellement sauf mon Macintosh SE FDHD
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Statut
Ce sujet est fermé.