Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Antoine et je suis sur Mac depuis 2009 (et j'ai toujours le même MacBook Pro depuis !).
J'avais commencé avec un iPod nano 3 suivi d'un iPhone 3G à l'époque, enchainé depuis avec un 3GS et un 4S (3 ans et demi de bons et loyaux services au compteur !).

Je suis MacG depuis que je suis passé au Mac mais je débarque juste sur le forum !

Mon utilisation principale est internet, la bureautique et quelques logiciels de développement (en cours, école d'informatique oblige...). Je passe pas mal de temps sur les réseaux sociaux (Twitter en numéro 1) et je fais de temps en temps du montage photo ou vidéo.

Voilà, j'espère que vous m'accepterez comme je suis et qu'on pourra passer de bon moments ensemble !
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Bonjour à tous,

Donc me voici, M'B., bon, Matt pour les intimes :D
Je vis à Lyon. J'ai vécu une petite année à Londres mais aussi deux ans au Brésil à São Paulo (où je travaillais pour une agence de Motion design). J'aime donc découvrir de nouveaux horizons, que ce soit personnellement mais aussi professionnellement.

M'B. correspond à la petite agence que j'ai créée y'a quelques temps.
J'ai une formation de base en Arts Graphiques mais aussi en communication.
J'interviens donc essentiellement dans la communication visuelle (graphisme, webdesign, vidéo...) mais également dans le "dur" si je puis dire, c'est à dire le codage. J'essaie de me perfectionner en 3D.

Niveau hobbies : voyages, musique, skateboard, guitare, dessin, écrire, lire, les nouvelles technologies, jeux-vidéos, astronomie, Mangas (de l'incontournable Miyazaki à Sadamoto : Evangelion... un chef d'oeuvre), Marvels, DC, quelques séries... Et gros fan de Toy Story... Non, non je ne suis pas un geek... :D

Niveau matos... Je baigne dans Macintosh depuis 1995 (ok pas les meilleures années), je suis donc passé de PowerPC, EMac à Mac Pro (j'ai eu une période très trouble PC... à vrai dire je m'en félicite, et oui, car cela m'a permis de comprendre encore plus ce qu'est un univers chaotique :D)

Je suis très fier de mon Itouch (un des premiers sortis) qui fonctionne toujours etpossède actuellement un Mac Mini (fin 2012) et MacBookPro (et projette l'acquisition d'un nouveau). Le seul que je n'ai pas eu entre mes mains étant l'I-Mac (mais je ne desespère pas :D)

La seule entorse : pas d'Iphone, mais un Nexus 5.
Et j'ai toujours un PC par là mais qui tourne sous Linux :)

Olala mais j'ai écris un roman ma parole :D

Donc voilà it's me...
 
Dernière édition:
Bonjour,

récent switcher très très satisfait, je me présente en bonne et due forme sur ce forum qui m'a bien guidé pour mes premiers pas :) et qui continuera certainement à me dépanner un bon bout de temps^^. Je suis l'heureux propriétaire d'un MBA 2015 13' i5 256Go, que j'utilise pour de la bureautique et pour une utilisation "light" de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop...).
A+
 
Salutations!

C'est comme ça que je termine souvent mes messages, mais ça fait aussi bien... en guise d'intro!
Je viens tout juste de réaliser que malgré mes 6 sujets créés, je ne me suis toujours pas présenté (!).
Mieux vaux tard que jamais.

J'habite le Canada, province de Québec. Ma carrière principale est l'enseignement (aux 13 à 17 ans), mais je fais aussi des projets à côté.
La technologie est l'un de mes intérêts personnels. Je ne l'utilise pas par dépit, mais bien par intérêt sur son potentiel. Je suis sensible à la qualité des produits, assez exigeant. Je m'arrange pour me «faire une raison» de ce que j'achète et possède. Mon beau-frère m'a bien présenté Apple peu avant mon départ pour les études. J'ai été séduit à mon tour par cet univers, via un iMac qui aura bientôt 6 ans (optimisé au fil du temps) et qui fait toujours mon bonheur. J'ai reçu en promo un iPod touch lors de son achat. Au départ sceptique sur son utilité, je suis maintenant convaincu par iOS et possède un iPhone.

J'aime Apple, mais aussi les nuances et la diversité. N'ayez crainte, je n'agirai pas en fanboy. ;)

Ah! Oui, et je pose des questions naives, parfois. Ça peut si bien lancer une discussion que je ne m'en corrige pas. :)
 
bonjour petit nouveaux sur le forum je viens donc me présenter ;) donc moi c est Christophe propriétaire d un ipad 4 iphone 5S et depuis cet semaine d un macbook air de début 2014 je vie dans le nord dans une petite ville proche de Dunkerque j ai 37 ans et toute mes dents lol
 
propriétaire d un ipad 4
Ça n'doit pas être simple de loger dans un si petit appareil…
paillasson_iphone.jpg

:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour tout le monde,

Petite présentation formelle, je m'appelle Giovanni, modéliste de mode et illustrateur de 22 ans.
Ayant mon fidèle Macbook Pro 15" de 2012 qui tourne toujours comme au premier jour :).



Ce sera avec plaisir que je répondrai sur le forum, j'apprécie beaucoup démonter les ordinateurs et programmer également,
donc si je peux aider.
A plus tard dans les différents sujets !:coucou:
 
Sois prudent. Une fois démonté, un ordinateur ne marche pas toujours très bien :merci:
Bienvenue, Giovanni .

Merci:coucou:
Ah ça je confirme oui :D. Néanmoins c'est intéressant de voir comment tout ça se cuisine :)
 
  • J’aime
Réactions: tof59
Statut
Ce sujet est fermé.