Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous,
je suis le possesseur d'un mac book pro.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un soucis avec mon mac, et je ne sait pas sur quel post je peut écrire mon problème.
si quelqu'un peu m'aider je ne suis pas un expert en internet et en forum ;)
 
Bienvenue aux inscrits de la semaine
bonne semaine à tou(te)s .

:coucou:
 
Bonjour à tous,
donc moi c'est Oz je suis un jeune réalisateur sur le thème du paranormal (et oui c'est sérieux).
J'ai 34 ans j'habite dans le sud ouest.
J'ai donc un iMac dernière génération ainsi qu'un iPhone 6 plus.
@+++++
 
Bonjour à tous,
donc moi c'est Oz je suis un jeune réalisateur sur le thème du paranormal (et oui c'est sérieux).
J'ai 34 ans j'habite dans le sud ouest.
J'ai donc un iMac dernière génération ainsi qu'un iPhone 6 plus.
@+++++
Attention, ton iMac est habité par un esprit.
Bienvenue, le magicien. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: ProjetOz
Bonjour à toutes et à tous
24 ans, premier iphone a 21 ans iphone 5 et depuis impossible d'aller voir ailleur :D
J'utilise iPhone 6s et Macbook pro 13" pour mes etudes
Merci a la communauté du forum qui m'as souvent aider pour quelques petit soucis aujourdhui je frachis le cap je m'inscrit pour faire partie de la famille :)
 
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit car il fallait vraiment que je le dise: avec le macbook pro j'ai vraiment redécouvert l'ordinateur portable!

Et pourtant!

Il s'agit d'un ancien modèle de 15 pouces de 2009 (2,66 Ghz) que l'on m'a donné, dont j'ai upgradé la mémoire, pour lequel j'ai ajouté un SSD et changé la batterie. Et depuis j'en suis complètement fan: pour mon usage bureautique simple, il est vraiment fluide et je découvre le trackpad, quel plaisir! Et la nouvelle batterie tient facilement plus de 6 heures.

Pour un matériel vieux de 7 ans, je suis bluffé! Je n'avais pas ressenti ça avec mon iMac acheté en 2008, mais là, chapeau Apple! Belle durée de vie du matos, et merci pour la stabilité de l'OS.

Vraiment du bon matos, qui fait que l'on peut se concentrer sur ce que l'on fait, et pour lequel on ne perd pas de temps à assurer la maintenance (trèèèèss mauvais souvenirs de Windows).

Apple je trouve ça cher, par contre la qualité est là, la qualité de fabrication mais surtout, et ça se sent sur mac OS et ios, la qualité des développements.

Maintenant que j'y ai gouté, ça va vraiment être difficile de revenir sur du Windows ou du Android...

Je kiffe!

C'est tout, merci de m'avoir lu!
 
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit car il fallait vraiment que je le dise: avec le macbook pro j'ai vraiment redécouvert l'ordinateur portable!

Et pourtant!

Il s'agit d'un ancien modèle de 15 pouces de 2009 (2,66 Ghz) que l'on m'a donné, dont j'ai upgradé la mémoire, pour lequel j'ai ajouté un SSD et changé la batterie. Et depuis j'en suis complètement fan: pour mon usage bureautique simple, il est vraiment fluide et je découvre le trackpad, quel plaisir! Et la nouvelle batterie tient facilement plus de 6 heures.

Pour un matériel vieux de 7 ans, je suis bluffé! Je n'avais pas ressenti ça avec mon iMac acheté en 2008, mais là, chapeau Apple! Belle durée de vie du matos, et merci pour la stabilité de l'OS.

Vraiment du bon matos, qui fait que l'on peut se concentrer sur ce que l'on fait, et pour lequel on ne perd pas de temps à assurer la maintenance (trèèèèss mauvais souvenirs de Windows).

Apple je trouve ça cher, par contre la qualité est là, la qualité de fabrication mais surtout, et ça se sent sur mac OS et ios, la qualité des développements.

Maintenant que j'y ai gouté, ça va vraiment être difficile de revenir sur du Windows ou du Android...

Je kiffe!

C'est tout, merci de m'avoir lu!


Malheureusement, Apple fait maintenant des machines presque impossible a ouvrir / à réparer et impossible a Upgrader.
Ton engouement est donc d'une autre époque, une époque que nous sommes nombreux a regretter d’ailleurs.

L'époque de la guerre Window VS Mac est elle aussi plus ou moins révolue, nombreux sont ceux qui utilisent les deux puisque les compatibilité ce sont nettement améliorées avec le temps et il n'y à aucune difficulté à créer un réseau avec plusieurs OS différents. Quelle drôle d'idée d’ailleurs d'acheter un Mac pour un server de fichiers :D Les Pc's font ça très bien à 10x moins cher.

Mais comme tu le dis, sauf cas particulier, un mac continue de faire ce pourquoi il à été conçu et ça même après que la "Mode" l'ai rendu "dépassé"

Trêve de bavardage, je frise le hors sujet :) je conclu donc en te souhaitant la bienvenue, peut importe l'age de ta machine :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Effectivement j'entrevoie difficilement d'investir 1500 € dans un laptop dans lequel tout est collé.

Par contre si j'en récupère un dans 2 ans, à voir si la dissection est possible...
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Bonjour,
Eric, petit nouveau à tout point de vue. Je connais mal le monde Apple.
J'habite à Biarritz mais attention, je suis Bayonnais (clin d'oeil rugbystique).
Merci de m'accueillir.
 
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire. Je vis à Paris et j'utilise le mac dans le cadre personnel et professionnel, notamment en PAO.
Et je préfère nettement les gros chats aux cartes postales de parcs nationaux US !

Alors bonjour à toutes et tous !

Pierre
 
Bonsoir, En deux mots, un arrivant des mondes windows beaucoup et linux un peu. Passionné de photo, j'ai fait le pas de passer sur Mac en achetant un iMac pour connaître enfin les joies du Retina. Mais bon, j'ai tout à apprendre et finalement je me rends compte que mes questions bêtes de newbie ne trouvent pas forcément de réponses sur les forums et autres blogs... Clairement, je vais vous solliciter ! Merci à tous...
 
Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, et je possède un Macbook pro Retina depuis 2 ans. Avant j'avais un Macbook "simple". J'ai même été actionnaire d'Apple il y a quelques temps (mais pas depuis 15 ans, sinon je serais déjà millionnaire, haha !).

A bientôt sur les forums !
 
Statut
Ce sujet est fermé.