Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou: amateur de Mac : Jay-
361608_original.png

merci Macomaniac
 
Bonjour,

Je suis FTDealer, je suis utilisateur iOS, MacOS, Windows et Android (je suis ouvert à tous les systèmes, y comprit Linux/UNIX!). Je suis ici pour en savoir d'avantage sur le monde Apple, qui me fascine, suite à la lecture de la biographie de Steve Jobs. J'ai eu plusieurs téléphones, dont l'iPhone 4 et actuellement le 5s. J'ai deux ordinateurs, un MacBook de 2009, qui me sert essentiellement pour mes études, et depuis 2015 un R510J de chez Asus, pour le gaming.

Merci pour l'accueil sur le forum, dans lequel j'espère trouver réponses à mes questions, mais aussi aider à répondre aux questions des autres membres !
 
Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà enfin inscrit sur MacGénération. :)
Âgé de 49 ans, je suis toujours aussi passionné d'informatique depuis mon adolescence.
Après avoir fait du développement et de l'analyse en entreprise, j'ai été 11 ans formateur en informatique pour adultes (5 ans en développement et 6 ans en maintenance informatique).
Mais c'est surtout le monde des PC et des serveurs Linux qui me sont davantage connus.
J'ai acheté un MacBook Pro il y a 3 ans pour m'y "coller" un peu et surtout m'orienter vers des domaines plus artistiques.
Depuis, je me suis mis à aider également mes connaissances à dépanner leurs Mac...
Mais je débute et j'ai encore de grosses lacunes dans ce domaine.
Merci donc pour votre accueil sur les forums dans lesquels j'espère pouvoir vous apporter toute l'aide que je peux et obtenir quelques réponses à mes nombreuses interrogations.
 
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur MacGénération, un peu comme vous tous pour trouver une solution à mon problème (ou mes problèmes...) et pourquoi pas renvoyer l'ascenseur avec mes maigres connaissances en mac.
Alors, mon premier ordi fut un mac, puis un long passage du côté obscur avec des pc sous Windows et retour sur un MacBook Air Mid 2011. Celui-ci suite plus que probablement une mauvaise manipulation de ma part est en mauvaise posture. Et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à le remettre sur pied?

Merci d'avance pour votre accueil sur les forums et toute aide qui sera apportée.
Ce
 
Bonjour à toutes & à tous !

Je me suis inscrit dans le but de me renseigner sur l'iPad Pro et pour suivre l'actualité et avis sur le prochain iPhone :)
 
Hello, un vieux de la vielle... Mon premier MAC pour mes 30 ans en même temps qu'un Atari 1040 plus puissant que le mac... bon tout ça il y a déjà... 30 ans.
Depuis je bosse avec 2 macs au boulot. A la maison j'ai un imac et un macbook... boulot ou maison ils ont tous suivi l'évolution bien sûr.
Alors le Mac et moi je peux dire qu'en général je connais un peu...;)
 
Bonjour à tout le monde....
TyMat... 35ans, Breton et moi aussi séduit par les produits Apple
- iPhone 3GS /4S / 6S plus
- MacBook blanc "oldschool"
- iMac 2014
- Apple TV 4
- Apple Watch Nike

Ici pour partager vos aventures Apple afin de répondre à plusieurs de mes questions...
afin de mieux utiliser et même parfois tout simplement comprendre l'univers Apple.

À bientôt dans quelques sujets de discussions
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

 
Bonjour à tous.

Dans un premier temps, j'espère être au bon endroit pour la présentation !
Je me prénomme Jacques, 65 ans, retraité depuis le 1er mars 2013 (en même temps que Benoît XVI)
Passionné par les nouvelles technologies, objets connectés, smartphones, ordinateurs etc...
Merci pour l'accueil sur le forum, j'ai besoin d'aide et si je peux aider, c'est avec plaisir.
 
bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un iMac de 2012 version x lion puis avec les maj sierra , dont je suis contente.
Bon comme beaucoup de novices je ne sais pas bien me débrouiller et depuis hier j'ai des soucis avec.....et après multiples recherches pour me dépatouiller je suis tombée sur ce forum, qui me semble bien sympathique et j'espere apprendre ici à mieux m'en servir.
 
Bonjour à tous.

Dans un premier temps, j'espère être au bon endroit pour la présentation !
Je me prénomme Jacques, 65 ans, retraité depuis le 1er mars 2013 (en même temps que Benoît XVI)
Passionné par les nouvelles technologies, objets connectés, smartphones, ordinateurs etc...
Merci pour l'accueil sur le forum, j'ai besoin d'aide et si je peux aider, c'est avec plaisir.
Bienvenue. Tu peux rester tant que François sera pape.
 
Bonjour,
Je viens d'arriver et je me plie à la tradition de la présentation.
Je n'ai pas vraiment la "culture" des forums. Il faut parfois beaucoup de temps pour trouver souvent des réponses lapidaires et lire des informations inutiles (tant pis si je ne me fais pas que des amis).
Je ne suis plus tout jeune, ce qui sous entend que je ne suis pas tombé dans l'informatique quand j'étais petit. C'est à 35 ans que j'ai eu mon premier Mac et pour ceux qui connaissent c'était un "Classic", vous savez bien, le "cube" qui avalait 7 ou 8 disquettes pour installer le système ...
Il se trouve que j'avais besoin d'expédier une cinquantaine de photos et il était nécessaire que je "réduise" leur taille ... c'est comme cela que je suis arrivé jusqu'ici. La réponse que j'ai trouvée était tellement claire, précise, détaillée, accompagnante (c'est tellement rare) que je me suis inscrit pour pouvoir remercier son auteur.
J'utilise l'ordinateur pour mes hobbys personnel et les inévitables commandes en ligne ou connaissance d'informations.
Voilà ! vous savez tout.
Je vous remercie de votre accueil.
 
Bonjour à tous,

Tombé dans la marmite de l'informatique étant petit...je n'ai eu d'autre choix que de continuer dans ce domaine puisque je me sentais à l'aise :)
A l'heure de la rédaction de ce message je totalise 36ans sur cette terre dont 29 à tapoter du clavier :)
j'espère rencontrer des gens sympa et accessoirement des personnes qui pourront éventuellement m'aider dans qlqs problèmes récalcitrants ;)

A bientôt sur le forum.
Dimitri.
 
Bonjour à tous.

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum consacré à l'informatique, je m'excuse par conséquent par avance de mon manque de connaissances des codes et termes spécifiques à cet univers.

J'ai 24 ans et suis étudiante en droit.
Ma première rencontre avec Apple remonte au collège, lorsque je me suis offert le fameux iPod nano bleu avec mes économies. D'ailleurs, je n'ai jamais cessé de l'utiliser jusqu'au mois dernier, lorsqu'il m'a lâchée après tant d'années. Je lui pardonne, bien évidemment.

Mon deuxième contact avec la marque a aussi été le début de notre histoire ensemble : Mon notebook d'entrée de gamme ne pouvant me satisfaire à la fac, j'ai reçu un Macbook Pro mi 2012 en cadeau d'anniversaire de la part de mes parents.
Ce fut le coup de foudre, ENFIN une machine qui ne rame pas !
J'ai également fait l'acquisition de mon iPhone 5 un an plus tard, le seul "smartphone" que j'ai jamais eu.
Je compte par ailleurs le remplacer par un iPhone plus récent en novembre, lorsque Orange me proposera le meilleur prix.
Mon iPhone actuel souffre en effet d'un certain nombre de problèmes malgré un récent changement de batterie.

Toutefois, concernant le Macbook Pro, je suis ennuyée depuis 2014 par plusieurs soucis : un "claquement" très fréquent du lecteur de disque ou disque dur (je ne sais pas trop) et des ralentissements.
Cela est arrivé après une chute dans les escaliers de la fac (Je suis tombée dans les pommes et le Mac avec moi...)
Heureusement, il fonctionne toujours et n'a pas de marques de choc, mais je souhaite désormais le renouveler, et c'est précisément cette question qui est à l'origine de mon inscription ici. Ce propos fera donc l'objet d'un post dans la section dédiée aux conseils d'achat.

Je vous remercie d'avance d'accepter de partager vos connaissances avec moi.
 
Bonsoir à vous tous... utilisateurs, modérateurs, curieux... Je viens de m'inscrire afin de vous rejoindre mais j'avoue m'être perdue sur le forum. Présentation rapido : Graphiste indépendante depuis + de quinze ans : en agence et maintenant at home. Belle soirée et à tout bientôt
 
Bonjour à tous, Ivan, Breton du Finistère. Possesseur d'un MacBookAir depuis plusieurs années et d'un iphone SE depuis 1 an. Précédemment chez BlackBerry et passé sur iphone depuis l'abandon de l'OS10 par la marque. Pas un pro ni véritablement bidouilleur mais j'aime connaître les produits que j'utilise; je suis donc avec intérêt les discussions de forums comme celui-ci et je pose volontiers des questions à l'occasion. Au plaisir de vous lire ici!
 
Bonjour, je me suis inscrite parce que j'ai un soucis avec mon MacBook Pro et j'espère trouver ici les réponses à mes questions !
peut-être que je pourrai aider aussi à condition que les gens qui ont besoin d'aide soient niveau -12 en Mac parce que moi je dois être niveau -10 à peu près ! mdr

A bientôt :coucou:
 
Salut tous le monde moi c'est Clement tous nouveaux arrivant chez apple par mon pere et avec un macbook pro de 2013 je souhaite rester et decouvrir le monde apple et pk pas en avoir d'autres

Je vais etudier au canada en ingenierie et je souhaite rester la bas

Tres sympa et jamais serieux si il y a des residents la bas ce serait cool de faire connaissance et biensur avec les autres plus on est plus on rit
 
Statut
Ce sujet est fermé.