Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


 
N'ayant pu les saluer sur l'ancien fil, je me permets de le faire ici. :zen:

Donc bonjour obidesign69 et Ethil. ;)

Et bienvenue sur MacGé. :coucou:

p.s: BackCat parlait hier de nouvelles règles pour Présentez-vous, qu'en est-il exactement? Peut-on continuer de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, ou ce fil n'est dévolu qu'exclusivement à la présentation?

D'avance merci. :zen:
 
Mobyduck a dit:
N'ayant pu les saluer sur l'ancien fil, je me permets de le faire ici. :zen:

Donc bonjour obidesign69 et Ethil. ;)

Et bienvenue sur MacGé. :coucou:

p.s: BackCat parlait hier de nouvelles règles pour Présentez-vous, qu'en est-il exactement? Peut-on continuer de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, ou ce fil n'est dévolu qu'exclusivement à la présentation?

D'avance merci. :zen:


je ne voudrais pas dire de bêtises, mais j'ai cru comprendre que Backcat parlait effectivement de la présentation des nouveaux, et réponses des anciens uniquement dans le cas de questions éventuelles de ceux-ci afin de ne pas surcharger ce thread inutilement. C'est juste mon avis;)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour aux anciens et aux nouveaux.
Je suis quasi-nouvelle sur ce forum, même si j'ai déjà trouvé grâce à vous réponse à plusieurs questions, et n'avais pas pris le temps de me présenter. Pas poli, ça.
Donc je suis Lalis, nourrie à Apple depuis 1984 (ça veut donc dire que j'ai des kilomètres au compteur), un Apple IIe qui marche toujours, comme machine à écrire un peu améliorée. Avec l'imprimante à aiguilles qui va avec, oui oui.
Je fais surtout de la bureautique et un peu d'internet et suis fidèle à Mac parce que ça me permet de ne rien connaitre en informatique et de m'en sortir quand même.
J'ai eu un LC, un Performa 630 (donné à une école grâce à MacG), un PowerMac 5500 (donné à un membre de MacG). Mon iBook va bientôt avoir un petit frère MacBook. On attend Leopard.
Je ne sais pas si je pourrai dépanner, vu les as sur ce forum... :)
A bientôt,
Lalis
 
Lalis a dit:
Bonjour aux anciens et aux nouveaux.
Je suis quasi-nouvelle sur ce forum, même si j'ai déjà trouvé grâce à vous réponse à plusieurs questions, et n'avais pas pris le temps de me présenter. Pas poli, ça.
Donc je suis Lalis, nourrie à Apple depuis 1984 (ça veut donc dire que j'ai des kilomètres au compteur), un Apple IIe qui marche toujours, comme machine à écrire un peu améliorée. Avec l'imprimante à aiguilles qui va avec, oui oui.
Je fais surtout de la bureautique et un peu d'internet et suis fidèle à Mac parce que ça me permet de ne rien connaitre en informatique et de m'en sortir quand même.
J'ai eu un LC, un Performa 630 (donné à une école grâce à MacG), un PowerMac 5500 (donné à un membre de MacG). Mon iBook va bientôt avoir un petit frère MacBook. On attend Leopard.
Je ne sais pas si je pourrai dépanner, vu les as sur ce forum... :)
A bientôt,
Lalis


Bonsoir et bienvenue sur MacG, Lalis. :zen:
Jolie collection de Macs ! :up: :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Trépide et Brice
Salut à tous,

J'arrive ici grâce au vendeur de l'Apple Center de Rennes (je crois modérateur ici) qui m'a vendu mon premier Mac : un MacBook 2 Ghz (SuperDrive, donc) avec 1 Go de RAM.

J'en suis plus que satisfait, et j'aimerais maintenant faire plus que je fait maintenant avec.

A très vite ;)
 
Dolerho a dit:
Salut à tous,

J'arrive ici grâce au vendeur de l'Apple Center de Rennes (je crois modérateur ici) qui m'a vendu mon premier Mac : un MacBook 2 Ghz (SuperDrive, donc) avec 1 Go de RAM.

J'en suis plus que satisfait, et j'aimerais maintenant faire plus que je fait maintenant avec.

A très vite ;)
Bienvennue, c'est FatBoySlim qui t'a indiqué MacGé alors ;)
comme tu vois il y a beaucoup à explorer sur MacGé pour en apprendre énormément sur son Mac et son utilisation, bonne découverte ! :)
 
nicogala a dit:
Bienvennue, c'est FatBoySlim qui t'a indiqué MacGé alors ;)
comme tu vois il y a beaucoup à explorer sur MacGé pour en apprendre énormément sur son Mac et son utilisation, bonne découverte ! :)


Rôôôoh ! :eek:
Fat Boss Slim! :siffle:

;)


:D

kcc.gif
 
Je suis honnète, j'édite pas... mais c'est une honte je le confesse :eek: :zen:
 
Presque nouveau sur ce forum, mais j'avais oublié de me présenter (en fait, je n'avais pas vu la rubrique).

Nouveau sur Mac (mon premier Mac est un iMac G5 depuis janvier 2005, puis un iBook G4 en juin 2005). Donc néophyte et modeste.

Bien que mal parti sur ce forum (certains doivent malheureusement s'en souvenir), je l'apprécie beaucoup pour les bons conseils techniques et parfois pour l'humour de certains posteurs.
 
  • J’aime
Réactions: Trépide
Et oui, je sais, c'est parfois dur d'être un noob sur MacG et comme les adoptions sont terminées... :nailbiting:
Néanmoins, je te souhaite la bienvenue Fichte. :coucou:
 
Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum pour la première fois et je salue tous les utlisateurs.
J'avais commencé par un Mac Performa en 1998, et après trois ans de PC je me suis acheté un Mac Mini qui a malheureusement déjà eu un petit problème(à priori c'est l'adaptateur d'écran qui est défaillant). Moi qui pensais qu'avec Mac je n'aurai plus de problème! A l'atélier de maintence on m'a conseillé de prendre une assistance Applecare pour éviter de payer très cher les éventuellement remplacement de pièces à la fin de la garantie d'1 an. quelles sont vos éxpériences? Est-ce que cela vaut la peine vu qu'elle coûte 200€.
Merci de vos conseils.
Baba
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi et grego_
Merci G2LOQ,

J'avais un peu l'impression d'être un paria sur ce forum que je consulte portant très régulièrement, même si tous les problèmes que j'ai initiés ont fait l'objet de réponses pertinentes.

Mais n'oublions pas que j'ai fait mes excuses à ceux que j'avais pu froisser.

Donc toujours là.

Surtout pour mon vieux problème de connexions simutanées de mes deux Macs toujours pas résolu.

A plus zot tout, comme on dit à la Réunion.
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy et G2LOQ
Baba a dit:
Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum pour la première fois et je salue tous les utlisateurs.
J'avais commencé par un Mac Performa en 1998, et après trois ans de PC je me suis acheté un Mac Mini qui a malheureusement déjà eu un petit problème(à priori c'est l'adaptateur d'écran qui est défaillant). Moi qui pensais qu'avec Mac je n'aurai plus de problème! A l'atélier de maintence on m'a conseillé de prendre une assistance Applecare pour éviter de payer très cher les éventuellement remplacement de pièces à la fin de la garantie d'1 an. quelles sont vos éxpériences? Est-ce que cela vaut la peine vu qu'elle coûte 200€.
Merci de vos conseils.
Baba
Bonsoir et bienvenue sur MacG Baba.
Pour l'AppleCare il y a un fil . Tu devrais y jetter un oeil. ;)
-------------------------------------------
Pas de raison de te sentir paria Fichte ;) Pour ton vieux problème, peut-être faut-il rafraîchir la mémoire collective dans le fil adéquat. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Bonjour :)

Alors voila je n'avais jusque la pas encore posé ma griffe dans ce thread alors que j'ai déjà plus de 800 posts à mon actif ;)

Je présente donc mes excuses à tout le monde :D :p

Donc je me présente:

Sous ce pseudo qui sonne un peu pharmacie se cache "moi". Je m'appelle matthieu, je vis à Clermont-Ferrand (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le département 63 : le puy de dome. Vous savez c'est la qu'il y a des volcans, l'eau volvic, la bourboule et aussi la grande réussite Vulcania :D :D :D :D :D :D )

Je suis étudiant en pharmacie (comment ca vous aviez deviné ;))
Je rentre en 5eme année et je compte faire une école d'ingé derrière (partenariat avec les petites mines d'Albi)

Sinon vous pouvez me voir dans clermont à roller (le fou qui passe à tout allure c'est moi) et je fais également du tennis et du funboard (en gros de la planche à voila pour ceux qui ne connaissent pas ;))

Voila j'ai une petite amie (désolé mesdames :D ) et sinon j'aime le forum macGé :D :D :D .

Sinon je crois que c'est tout. Si vous avez des questions vous m'envoyez un MP, et sinon j'attend mon macbook :rose: :rose: :rose: qui est actuellement à Shangai :):eek: :D :D


@++
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.