Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm;4137097 a dit:


tu vas dans le mur… tu ne veux pas sortir, tu fais des balades mentales ? :siffle:

Fatal pic hardi ! :D


:D :D
En même temps je suis déjà à moitié cloitré dans Macgé donc ça suffit.

Tiens pour faire bien devant les modos :
:coucou: Bienvenue à CouleurSud, orore, kaminari, Lauenstein et Loris dans le monde merveilleux de Macgé !
 
En fait, je suis un (e) pauvre nioube égaré (e) dans les couloirs interminables de ce forum (néanmoins excellent, bien conçu, accueillant et sympathique).:nailbiting::)

Donc, j'ai besoin de votre aide pour m'orienter et trouver les forum techniques, parce que j'ai un petit problème : j'ai renommé ma petite maison ("Home, sweet Home", ça me paraissait bien) et que, depuis, tout foire sur mon Mac. Pourtant, j'ai suivi tous vos conseils. J'ai viré la p.list (enfin, j'ai placé Pierre List dans ma liste d'ignorés). Mais ça n'a rien fait.:nailbiting:

Merci de vos conseils éclairés;)

Avant toute chose va jeter un œil par ici. ;)
 
[MGZ] alèm;4137097 a dit:


tu vas dans le mur… tu ne veux pas sortir, tu fais des balades mentales ? :siffle:

Fatal pic hardi ! :D


Bah quand tu joues au ping pong avec ton éléphant, où que tu parles tout bas au p'tit chats dans tes bras t'as plus envie de sortir ...

C'est beau de voir le vie névrose ! :D :D
 
Je suis bien content d'etre arrivé ici moi, merci pour vos bienvenu, j'ai hate de mieux vous connaitre, on a l'air de bien se marrer dans le coin ^^
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
Je suis bien content d'etre arrivé ici moi, merci pour vos bienvenu, j'ai hate de mieux vous connaitre, on a l'air de bien se marrer dans le coin ^^
C'est sûr y'a des p'tits rigolos ici !!... :D :p
Incruste-toi donc... ;)



Ah, ça...

En parlant de rigolo, ça va mon poulot ?!.... :D :love:
 
Bah quand tu joues au ping pong avec ton éléphant, où que tu parles tout bas au p'tit chats dans tes bras t'as plus envie de sortir ...

C'est beau de voir le vie névrose ! :D :D

surtout si ton éléphant et toi vous jouez en défense… enfin, moi, j'dis que la télé c'est reposant sauf lorsque quelqu'un l'allume… ;)

 
Merçi merçi,

En effet ici c est du 33° a l'ombre et j'suis a 5 min a pieds de la plage, desolé de vous imposer ça ;)
Encore merçi pour l'accueil.

Ne sois pas désolé.:cool:

Tu nous offres une petite dose de rêve.:)
 
Adieu,

Philippe 36 ans, Mac Lover depuis 20 ans…Je suis aussi du Sud…mais pas le même ! Le mien est tout en bas à droite de la France. Remarquez en ce 20 Janvier, Météo-France prévoit 20° pour la journée !
Ma relation charnelle avec Apple a débuté un jour de l’été 1986 où le père d’un pot nous a fait jouer sur son Apple II. Je me souviens des gros disques en carton qu’il fallait y introduire et du temps infernal qu’il fallait attendre pour jouer. Notre premier jeu était sur le fameux casse de Nice et Sapagiari… Mais je devins vite allergique à l’informatique préférant l’escalade et la spéléo plutôt que de rester river sur un écran ! Il fallut attendre la fac pour je sois définitivement conquis… Une rapide initiation sur Mac Classic et Mac Write fut une révélation. Je commençais au niveau pro à bosser sur un Mac LC, que j’ai toujours puis en 1997, je fis l’acquisition de mon premier mac à moi un G3-266 que j’ai upgardé en G4-500 par la suite, puis passais sur un PowerBook G4 en 2003 et maintenant j’attends la livraison d’u MacPro !
Le mac m’a fait découvrir la vidéo. Un article dans feu MacWorld, détaillait la config montée par Télé Bocal sur Paris. Ils avaient installé une carte FireWire sur unG3 pour faire du montage, une carte contrôleur et un disque SCSI UW…Nouvelle révélation…Quelques mois plus tard je franchissais le pas par l’acquisition d’une DV 300 , d’une DC 30+ de pinnacle, de 9 Go Ultra Wide et de Première 5.1… Depuis la vidéo est devenu mon métier et je monte des docs sur l’environnement sur Final Cut... Je fais aussi un peu de PAO sur InDesign…J’ai associé 2,3 To en externe à mon PowerBook

Si j’ai quelques amis macistes, je suis entouré de Windaubiens mais j’ai l’impression que beaucoup vont switcher. Je suis fasciné par les récentes évolutions d’Apple et du passage aux puces Intel ! Je pense essayer Linux d’ici quelque temps pour le fun, mais surtout parce que j’apprécie l’esprit ouvert et libre de ce système…

Think Différent et éclatez vous biens
@+

Felip de Telo
Es sus la talvera qu'es la libertat ...
 
Bonjour à vous.

Je viens tous les jours à la pêche au trésors ici et sans même m'être présentée... oups je rectifie illico!

Alors donc à 35 ans et aprés une 10 aines d'années à surfer sur la XP attitude je me suis enfin décidée à rejoindre la famille mac.

J'ai un ibook dernière génération depuis 1 mois et... c'est génial!
Quelle simplicité quelle convivialité... parfois meme déroutant d'ailleurs cette simplicité d'utilisation.
Et il faut quoi Bill Gates? il a jamais ouvert un mac ou quoi?

Bref super contente et merci à vous de nous aider car meme si c'est enfantin (!) c'est quand meme pas pareil!

Alors en vrac... virus pas virus j'ai choisi clamxav vu qu'avec office j'ai importé mes fichiers word et ai eu trés peur en lisant vos tutos ( ouf tout va bien !) et activé mon pare feu meme si je sais que ma free en a un!

Vo!là fin du monologue vous devriez me retrouver un de ces jours dans un de vos topics avec un o'scours écrit en rouge!!!

Un bon we et merci de vos précieux conseils.
Kleo
 
  • J’aime
Réactions: Ordha
aprés une 10 aines d'années à surfer sur la XP attitude je me suis enfin décidée à rejoindre la famille mac.

Kleo

Oui, tu as bien fait de venir ici !

Bienvenue sur MacGé, donc ! :up:

mais pour ce qui est du XP, tu n'as pas du y rester 10 ans... :D :D :D :D
 
rire! vi c'est vrai pas 10 ans de Xp c'est ma meche blonde qui a dû s'activer inopinément !!!!!


Merci de ton message et de la retif:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Statut
Ce sujet est fermé.