Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Florent,
J'ai 22 ans et j'habite à coté de Perpignan (66)
JE suis étudiant en MAster IAE (Institution et Administration des Entreprises) Option MBA
(Métier de la Banque et de l'Assurance)
JE viens récemment d'acquérir un Imac dernier modèle en 21,5 ".
J'ai également un Iphone 3GS 32 Go, je compte également investir dans un MAcbook Air et un iPod Nano.
Voilà.

@ + sur le forum ! :up:

T'es sûr que t'es en Master toi ?
Moi tout ça je peux malheureusement pas! Tu m'expliques comment tu fais ? ;)
 
Re,

Commencer par des réflexions, je vois que tu es bien chaleureux Dead Head, mais bon, cela ne m'étonne guère vu ton pseudo.

=>Kleinepopo : comment je fais ?

Et bien écoutes, je suis chez mes parents et je travaille en plus de mes études donc, je mets l'argent de coté !! pas plus dur que ça lol !
mais bon, c'est vrai que cette année j' ai pas trop le temps de bosser vu que mon emploi du temps change quasiment tous les jours ... mais bon, on s'y fait, c'est pour ca que je pourrai pas claquer tout d'un coup dans ces equipements ( et puis il y a la copine aussi lol :) )
Voilà, tu sais tout ! lol
 
Bonjour Bonjour,

Je suis un nouveau switcher,
j'ai 23 ans, étudiant en informatique.
J'ai reçu lundi un macbook pro 500go, 2.8GHZ.. et j'en suis satisfait.
Le changement se fait assez facilement mais heureusement qu'Internet est là pour aider à faire certaines configuration
exemple :
être en majuscule pour saisir les chiffres.
verrouiller le session
supprimer un fichier
trouver des applications.

Déjà j'ai été bluffé pour installer mon imprimante :
Sur windows il avait fallu 30 minutes ( en branchant en plus à l'ordi)
sur mac en 10 secondes c'étais configuré sans rien faire :)

Le démarrage hyper rapide j'espère que ca s'allonge pas avec le temps.
L'installation des logiciels super pratique, juste un glisser à faire.

Pour l'instant j'utilise encore un pc window.
Hier j'ai commandé la magic mouse et une sacoche pour le transporter. Pour l'instant je ne le sort pas de chez moi j'ose pas ^^
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue, amour et tarte au concombre pour tous nos nouveaux amis :zen:
 
j'ai 23 ans, étudiant en informatique.
J'ai reçu lundi un macbook pro 500go, 2.8GHZ.. et j'en suis satisfait.
Le changement se fait assez facilement mais heureusement qu'Internet est là pour aider à faire certaines configuration
exemple :
être en majuscule pour saisir les chiffres.
Tu as vu, c'est pas facile de comprendre que les chiffres au dessus demande à ce que shift soit enclenché. Heureusement qu'aujourd'hui le net est là pour aidé. A mon époque il n'y avait que la bon sens pour nous sauver. :p :D :D

supprimer un fichier
Ah ça quand on vient de WIndows, il est clair que la suppression des fichiers sur Mac peut être déconcertante. :p :D :D


trouver des applications.
N'hésites pas à aller dans les forums techniques pour ça, ils seront ravis de te venir en aide. :p :D :D

Le démarrage hyper rapide j'espère que ca s'allonge pas avec le temps.
Bah ça dépende pour quoi. :p :D :D

L'installation des logiciels super pratique, juste un glisser à faire.
Bienvenue dans un monde sans base de registre :p :D :D

Pour l'instant j'utilise encore un pc window.
coeurdur.png

Houuuuu!!! le vilain! :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Tu m'expliques comment tu fais ? ;)

Il s'est entièrement investi voilà tout. A toi d'en faire autant :p :D :D
 
Hello tout le monde, je suis tout nouveau alors comme il se doit je me présent, je m'appelle jérôme, je suis électronicien multimédia, je vis en Suisse , je mis connais bien en informatique windows, linux, mais je viens de commencer avec mac eh oui l'erreur est humaine. j'espère que je pourrais apporter mon aide à ceux qui en on besoin. voila que dire de plus à part vive mac.;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
je vis en Suisse , je mis connais bien en informatique windows, linux, mais je viens de commencer avec mac eh oui l'erreur est humaine.

Tu ne vis pas en suisse romande, ne c'est pas possible parce que même si l'erreur est humaine, là il y en a quand même pas mal. En tous les cas on a bien compris que si tu t'y connais en informatique, l'orthographe ce n'est pas encore au point :p :D :D
 
Un petit suisse sur le forum ! :eek: :D


Bienvenue aux nouveaux ! :up:
 
Oui Vincent tout arrive je me mets au MAC et j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières car je viens déjà de galérer sur le clavier ... impossible de faire apparaître la frappe .. compliquée quant on est une novice ...
Bonjour aussi à tous les autres.
Je viens de faire un tour dans l'assistance et la recherche du site et je n'ai même pas trouver le clavier du Mac.
Pas facile au départ de si retrouver, j'avais déjà du mal avec un PC.

C'était Laurence Guyot qui espère bien recevoir les conseils éclairés d'un ancien au moins pour une bonne utilisation du clavier et de Mac OS, ainsi que des logiciels mac.
J'utilisai Incredimail ! Quelle version de messagerie me conseillez vous, je n'aime ni gmail, ni le mail de mac ! Mon FAI est free et je n'aime pas non plus sa messagerie.

Merci pour les conseils
A bientôt sur macgeneration
laurence:);)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Mail. C'est un "client" de messagerie intégré au système.

Il ne t'oblige à aucun type de mail particulier, perso je l'utilise pour mes 3 adresses Free et mes 2 adresses professionnelles.
 
salut le forum !

Ben voilà, je suis un petit nouveau switcheur :up:

J'utilisais des mac au boulot mais & titre perso, c'est tout nouveau.
Ce qui m'a fait passer au mac ???
- stabilité
- pas de virus
- tout inclu
- simplicité d'utilisation
-...

Bref, c'est que du bonheur !!!

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses à mes questions futur :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Ah! Ben voilà... je cherchais où me présenter... J'ai fini par trouver!
Bonjour à tous, donc.
Alors, je peux dire que je suis novice de chez novice sur Mac... J'ai toujours été PC, mais Windows Vista a fini par venir à bout de ma patience...
J'ai donc sauté le pas hier, et j'ai investi dans mon premier MacBook... Peut être pas le tout dernier super mega HiTech, mais bien suffisant pour moi (Alors là, si j'ai bien compris, je vais dans le menu Pomme, A propos de... et je vous donne la version de ma machine...): donc on a: Mac OS X, version 10.6, 2Go 800, 2.13 GHz.
Bref, tout ça pour vous dire que j'aurai sans doute besoin de vous d'innombrables fois! Et d'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Voilà, je vais de ce pas faire découvrir ce forum, et chercher de quoi éclairer ma lanterne de "Nioubie"...
A très bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour à tous,

J'ai switché il y a quelques semaines après avoir été un pciste acharné pendant des années! Ce qui m'a fait changé? Etant fatigué des plantages intempestifs, des virus en tous genres et des autorisations pour ouvrir un fichier, j'ai été faire un tour dans un macline et une petite démo m'a très vite fait changé d'avis sur mac!Ca fait maintenant trois semaines que j'ai acheté mon premier Imac 21,5" et j'en suis ravi!

Bon, je vous avouerai que quand ca fait 15 ans qu'on est sur pc, la prise en main est quelque peu difficile au début mais grâce aux nombreux posts de ce forum, j'ai très rapidement évolué!

Un tout grand merci pour vos excellents conseils!:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut,

J'ai déjà commis une erreur en arrivant sur ce forum, j'ai pas vu le message qui m'indiquait de me présenter ! Vite corrigeons ça !

Je suis familier de l'univers mac (je travaille en packaging depuis 12 ans) mais je possède un pc chez moi (question de prix à une époque et pour les jeux... no comment !). J'ai décidé de passer sur un imac intel pour bénéficier des deux os et j'ai besoin de vos conseils avisés car j'hésite entre 3 modèles.

Voilou !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut a vous

Je me fait appeller Ions (c'est pas mon vrais non)
J'ai 32 ans je suis programmeur de robot industriel (ABB Adept)
J'ai switcher en juin pour un Imac et sa a été comme une révellation pour moi, mais je suis obligé de continuer a côtoyer la fenêtre pour certaines choses personnelle et surtout de manière pro

Sinon pour finir, j'envisage l'achat d'un mac mini serveur pour la maison


Ions
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.