Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à vous..
je suis à la lettre, la règle du forum et me présente auprès de vous...
heum heum..que dire (ou écrire)

ca y est j'ai enfin osé franchir le cap de la migration PC vers MAC..c'est tout récent..
J'ai 25 ans de PC dans les doigts, j'ai donc vu quelques versions d'OS passés et quelques montages, démontages savamment choisies pour mes config..mais voilà, il y a un temps pour tout et je me suis lancé...
après les doutes..je suis conquis..mais je ne deviendrais pas malgré tout un pur anti windows.. j'ai trop donné dessus pour renier ce passé ;-) et je regrette quelques programmes qui m'étaient chers au coeur et que je n'ai pas encore tout à faire remplacer...

Mon avis ? allez je me livre :
1er impression : MAC c'est beau.
2ème impression : iMAC c'est silencieux !!
3ème impression : zut (pour rester poli), je ne sais plus rien !? où est ce 'suppr', où est le '@' ? 'alt+tab' ne marche pas...arg..
4ème impression : tiens MAC plante aussi..soyons honnête, ca plante quand même..d'une manière diffférente certes, mais quand même...mais je veux bien prendre sur moi le fait que j'avais un peu forcé le test pour voir..

puis ensuite, la lumière..
tiens il existe un Internet parallèle pour les MACosiens (je ne connais pas encore les termes officiels)..puis l'aventure..puis enfin (mais rapidement) les sites incontournables où j'ai tenu à m'inscrire même si je ne suis pas un fervent posteur..

Donc me voilà et peut-être à bientôt..j'ai un petit souci de balayage à 2 doigts qui m'a l'air déjà connu de vos posts (mais pas encore résolu snif !)

Bises mesdames (il y en a sur MAC ?)
Salutations messieurs
Amitiés
Jérôme
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Kleinepopo
MACosiens (je ne connais pas encore les termes officiels)...
Jérôme


MacUsers (et oui les utilisateurs de Macs aiment et abusent du franglais) ;)
Sinon Mac OS X ne plante jamais, juste saccade/s'arrête pendant quelques temps afin de ne pas aller trop vite pour l'utilisateur, sache le :eek:

Salutation donc Jérôme :zen:
 
Bonjours a tous, nouveau dans la famille Apple (a part mon iPhone) je viens d'acheter il y a 2 semaine un iMac 21,5 et sans rentrer dans les détails j'en suis plus satisfais (juste du mal a profiter complétement de Mac OS X vus que j'ai l'habitude de windows).

Sinon je m'appel vincent, j'ai 23ans, j'habite dans le 13 et travaille a la SNCF.
Voila, maintenant je file dans le section recherche pour trouver les réponses a mes questions :D

Au plaisir sur le forum;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour les gens!

Je ne vais pas être très original: je viens de passer du duo PC-Windows à Mac (un MacBook Pro). Mon experience Apple se résumait jusque là à un iPhone (et donc à iTunes)...

J'ai déjà posé une question et risque d'en avoir quelques autres...

Bonne journée,

Loïc
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous, visiteurs, inscrits, participants et administrateurs du site....
Je suis Philippe, parisien de 38 ans, connaissant depuis deux jours les bonheurs du monde Mac et ayant quitté sans regrets le monde PC, avec un seul regret : ne pas l'avoir fait avant !!!!!! :) Le seul problème : les mauvais réflexes à bannir et divers autres problèmes que ce site m'aidera à solutionner sans aucun doute...
Bravo pour votre boulot, merci pour les coups de main à venir, en espérant pouvoir apporter ma contribution dès que possible !!!!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
ayant quitté sans regrets le monde PC, avec un seul regret

Je te souhaite la bienvenue sans arrière pensée, avec une arrière pensée sans aucune ironie, bien sûr, mais un peu ironiquement quand même sans aucun doute sur le fait que tu t'es relu avant de poster avec comme un petit doute sur la partie relecture.

Non ?
 
Bonjour à tous,

Je m'appel Cyrille, j'ai 30 ans depuis peut et j'habite en lorraine dans une petite ville frontière du Luxembourg et je travaille dans l'informatique (je suis analyste programmeur).

Je viens de me lancer dans le monde MAC en me payant un macBook Pro 15' 2,66GHZ pour mes 30 ans, donc c'est tout frais de deux semaines et j'ai pour l'instant quelques difficultés à m'y retrouver, c'est pour ca que j'ai atteri ici en gros. Parce que il y a en meme temps pas grand chose et beaucoup de chose qui change par rapport a un PC et puis les mauvaises habitudes on la vie dur (qui a dit ctrl alt suppr^^)

J'ai voulu passer chez MAC parcequ'il parait que c'est tellement bien les MAC que j'avais envie d'essayer étant donné que je voulais un ordi portable et que je voulais marquer le coup pour mes 30 ans (et accessoirement je voulais aussi me lancer dans le dev d'application Iphone).

Je ne suis pas du tout anti microsoft (pas pour l'instant en tout cas lol) puisque j'ai toujours mon PC de bureau ainsi qu'une Xbox360. Et puis au boulot je suis toujours sur PC et ca risque pas de changer donc autant bien s'entendre avec MS!!

Voila c'est a peut pres tout, je veux pas faire trop long non plus :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue à tout les nouveaux inscrits ! :up:
 
Bonjour a tous, je suis inscrit ici depuis un petit moment mais....Honte a moi ne m'étais jamais présenté ni même participé , promis je vais y remédier.
J'ai 38 ans et j'habite la France depuis 3 ans ( excusez mon Français écris svp ), je viens de Thailande.
Je suis sur Mac depuis 4 ans maintenant et je passe la plupart de mon temps derrière l'écran a cause de mon travail. J'espère pouvoir trouver ici des solutions a mes différents problèmes, mais aussi pouvoir aider les " switchers".
Un grand merci a Macgé pour le travail fait.

Tao
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
:)

Salut !

Je me présente après preque 1 mois de présence sur le forum ! :siffle:

Je m'appelle Patrick, j'ai 37 ans et je suis un petit comptable... :rolleyes: ... dans une très très grosse entreprise française... les tableaux avec des milliers de millions d'euros ne me font pas peur... :eek:
J'habite Vélizy-Villacoublay et j'ai 2 enfants (deux 6 ans et 3 mois).

J'étais PCuser depuis le milieu des années 80 et j'ai décidé le mois dernier de passer vers le côté clair du monde informatique :D : le monde Mac.
Je me suis offert un MBP 13" (voir ma signature)... j'ai hésité longtemps pour tout vous dire... en fait on hésite pas mal avant de switcher... finalement ça s'est bien passé...
Le MBP est une très-belle-machine... :cool:

Et j'en suis ravi !!! Ça me change beaucoup quand même... il faut un temps d'adaptation car c'est pensé différemment du PC... Finder, iPhoto, et le reste...

Par contre, au boulot, c'est toujours le PC mon outil de travail... principalement Excel et le VBA qui va bien (ou qui va mal parfois :D ).

Bref, content je suis... :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et HAL-9000
:eek:
J'suis pas à 1 million près... :D
 
bonjour à vous tous , je suis tombé sur votre forum ma curiosité mais aussi mon probléme avec mon E MAC modéle A 1002 font que j'ai souhaité vous rejoindre pour avoir si possible l'avis experimenté de certains d'entre vous , voir même trouver la solution aux probléme , bon j'arrête là ma presentation , et m'adresse à l'administrateur en particulier pour lui demander de me donner également des conseils sur mes recherches à venir dazns le forum au cas ou je ne serai pas sur les bonnes rubriques ( je m'en excuses d'avance ) , Merci a vous pour votre aide .
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonsoir à tous,
Un nouveau switcheur sur le forum, je viens de recevoir mon nouveau Macbook, après 7 années passées sur XP...
Je vais devoir attendre Noël pour ouvrir ma belle mallette Apple, l'horreur :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je suis un utilisateur mac depuis de nombreuses années, je pocède un imac et
je désire le mettre en réseau avec ma ps3 afin de pouvoir regarder dan film, photo, etc..
sur mon téléviseur.

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée:)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour ou bonsoir,

Encore un petit nouveau sur le forum, la communauté s'agrandit!

Amateur passionné du monde informatique, après une dizaine d'années sur PC je me suis enfin lancé dans la "confrérie" MAC.

Achat tout récent d'un imac i7 27" (pas encore livré à l'heure où j'écris ces lignes), j'entre à présent dans cette communauté en espérant y trouver conseils en tout genres, astuces... tout cela dans une ambiance chaleureuse et détendue (je compte sur vous).
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.