Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hips :D

Merci !
 
Je suis passé sur Mac depuis un an et suis fidèle à Macgeneration. J'apprécie l'ensemble du site et si parfois je m'offusque de la teneur de certains messages (et de l'orthographe!) j'apprends toujours à leur lecture.
Mes connaissances ne me permettront probablement pas d'intervenir sur les forums, mais j'espère pouvoir vous apporter un peu de mon expérience. J'ai d'ailleurs longuement hésité à m'inscrire !
Merci pour tout
 
Bonjour, bonsoir !

Bon, me présenter.. Mon nom est Guillaume et je suis Québécois, j'aime beaucoup débattre sur tout c'qui est Apple, techno. Je suis un utilisateur Mac depuis quelques mois déjà, et j'avoue vouloir ne plus jamais revenir à un PC ! Je suis curieux de voir les innovations que cette fameuse compagnie nous apportera dans le futur, puisqu'elle a déjà révolutionné plusieurs aspects de la technologie.. Bref, j'espère vous croiser sur les forums :p
 
Bonjour, bonsoir !

Bon, me présenter.. Mon nom est Guillaume et je suis Québécois, j'aime beaucoup débattre sur tout c'qui est Apple, techno. Je suis un utilisateur Mac depuis quelques mois déjà, et j'avoue vouloir ne plus jamais revenir à un PC ! Je suis curieux de voir les innovations que cette fameuse compagnie nous apportera dans le futur, puisqu'elle a déjà révolutionné plusieurs aspects de la technologie.. Bref, j'espère vous croiser sur les forums :p

Bonjour le Quééébec :D
Mais dis donc, un pseudo anglophone, c'est-y conforme à la loi 101 ??? :love:
Ça a pas d'bon sens ;)

Bienvenue dans ce fort homme (c'est le terme francisé :)) ! :up:
 
Bonjour le Quééébec :D
Mais dis donc, un pseudo anglophone, c'est-y conforme à la loi 101 ??? :love:
Ça a pas d'bon sens ;)

Bienvenue dans ce fort homme (c'est le terme francisé :)) ! :up:

Haha ! J'ai un grand respect pour le Français mine de rien, mais j'aime bien utiliser l'Anglais, je vis en Amérique quand même, la terre de Steve Jobs. :rateau:

Merci pour l'accueil !
 
Bonjour, bonsoir !

Bon, me présenter.. Mon nom est Guillaume et je suis Québécois, j'aime beaucoup débattre sur tout c'qui est Apple, techno. Je suis un utilisateur Mac depuis quelques mois déjà, et j'avoue vouloir ne plus jamais revenir à un PC ! Je suis curieux de voir les innovations que cette fameuse compagnie nous apportera dans le futur, puisqu'elle a déjà révolutionné plusieurs aspects de la technologie.. Bref, j'espère vous croiser sur les forums :p

Soit le bienvenu ami Québécois! :coucou:

Mais par pitié, essaie de contrôler ton accent, c'est super désagréable! :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,
J'arrive sur votre forum, après être passé de PC à Mac en juin dernier. Je suis orthophoniste... et photographe. J'ai un iMac 27" avec i5 et un iPad. J'ai fait le grand saut suite à de trop nombreux plantages de W... (pas très original!) et un grand coup avec l'achat de ce grand écran et de l'iPad pour essayer de développer un max le côté photo de la Force!
 
Bonjour à tous,
J'arrive sur votre forum, après être passé de PC à Mac en juin dernier. Je suis orthophoniste... et photographe. J'ai un iMac 27" avec i5 et un iPad. J'ai fait le grand saut suite à de trop nombreux plantages de W... (pas très original!) et un grand coup avec l'achat de ce grand écran et de l'iPad pour essayer de développer un max le côté photo de la Force!
@ srentien : Salut à toi :zen:

On pourrait même dire que tu es un "orthographiste" car du côté de l'orthographe tu es aussi au top !
 
Bonjour à toutes et à tous (anciens ou nouveaux)

Nouveau sur ce forum mais ancien "accroc" de Mac :

1986/93 Apple IIc
1993/96 Apple LCII
1996/02 Apple PM 8200
2002/à ce jour iMac snow G3 envirnmt "classic"

Mes activités purement bénévoles : gestion comptable et fichier adhésions
de trois Asso. J'utilise beaucoup AWS 9.2.2 - SELF BUDGET ou CIEL- SOUVENIR
Mais voilà suite à un "petit pépin" (de pomme), je me suis adressé à un pro. A la
sortie (15j après) ai récupéré mon matériel et son contenu en sens dessus-dessous... J'ai bien annoncé que JE N'AVAIS PAS FAIT DE SAUVEGARDE depuis quelques mois et souhaitais que
cette prestation soit faite (m'a été facturée). Bref, c'est la grande galère. Ce n'est pas à moi de
rappeler aux experts qui' s'expriment ici : "SAUVEGARDER, SAUVEGARDER, SAUVEGARDER..."

En guise de citation.

PARSO:zen:
 
suite à un "petit pépin" (de pomme), je me suis adressé à un pro. A la
sortie (15j après) ai récupéré mon matériel et son contenu en sens dessus-dessous... J'ai bien annoncé que JE N'AVAIS PAS FAIT DE SAUVEGARDE depuis quelques mois et souhaitais que
cette prestation soit faite (m'a été facturée). Bref, c'est la grande galère. Ce n'est pas à moi de
rappeler aux experts qui' s'expriment ici : "SAUVEGARDER, SAUVEGARDER, SAUVEGARDER..."

PARSO:zen:

Effet pervers de la confiance qu'inspire un Mac qui tourne bien. Autant j'étais maniaque de la sauvegarde sur PC/Windows, autant je me laisse aller sur Mac. Et même les vieux briscards se laissent parfois piéger...

Merci pour cette utile piqûre de rappel. :zen: Qu'elle nous serve à tous de leçon. Et bienvenue à un ancien du Mac, dont l'expérience pourra être bien utile à des néophytes, ou même des convertis récents (2 ans environ) comme moi. :)
 
Sauvegardez sauvegardez c'est la sauvegarde qui manque le plus!

@PARSO : salut à toi et bon courage avec tes déboires :zen:
 
Bonjour à vous tous , merci de m'accueillir sue votre forum dédié à nos produits mac.
Je suis en possession d'un mac mini et d'un iphone 4 32g.
Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour tout le monde,

Bleys ou Axel pour les intimes, 27 ans de Caen, je débarque pour de bon dans le monde Mac suite à l'acquisition d'un powerMac G5 bi-proc d'occasion.

L'emploi premier de la bête sera le traitement photo mais je n'exclue pas une ou deux parties de Diablo III quand il sera sorti et si j'ai la possibilité de le faire tourner :D

Au plaisir de vous lire.
 
Statut
Ce sujet est fermé.