Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue aux nouveaux qui se sont égarés dans cette section du forum. :coucou:

Si vous êtes un peu perdus, n'oubliez pas la fonction recherche ou la table d'orientation

Bonne lecture :)
 
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je m'appelle Martin, j'ai 18 ans, je suis Belge (Liégeois même) !
Depuis près de 9 mois, je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15 pouces et j'en suis pleinement satisfait, quelle joie après des années passées dans le monde infect de Windows ! Avoir un Mac a changé ma vie dans le bon sens et je ne regrette jamais ce choix merveilleux (quand il me prend la nostalgie de rejouer à mes vieux jeux, il me reste Bootcamp^^)

Sinon, j'aime le cinéma et surtout la musique (autre raison pour laquelle mon Mac me sied parfaitement : GarageBand !). Je suis à l'université même si j'ambitionne secrètement de devenir une rock star incessamment sous peu.

C'est avec joie que je rejoints cette communauté d'utilisateurs de Macs !
 
Bonjour,
Moi c'est rémi, j'ai 21 ans.
Je suis passionné d'informatique, mais je n'aime pas les jeux vidéos..
J'ai toujours eu un ancien mac, un G4..
Mais la j'ai acheté un pti macbook..
Je bosse sur un imac G5 intel au boulot..

A bientôt :)
 
bonsoir

je me prénomme thierry 35 ans et breton

je suis actuellement sur pc (qui se meurt) je réfléchi donc entre mac ou pc

j'espère trouver mes réponses à mes questions ici :)
 
Bonjour à tous

je n'avais pas vu cette section.

Laurent, 42 ans, toubib en Seine et marne

ca fait 15 ans que j'ai des mac, j'ai encore mon G3 vert...

En ce moment:

imac G5 17 late 2006 2,0 ghz, 2x1000 Go au cabinet sous snow, magic mouse
macbook 13 256 Go 7200
imac G3
iPhone3Gs

et un imac G5 pour ma fille, 17 late 2006, 1To 7200, 2 Go ram

.... completement planté

d'ou ma venue ici

Bonne année a tous
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
je n'avais pas vu cette section.

Laurent, 42 ans, toubib en Seine et marne

Pas Ophtalmo, j'espère :siffle:

:D

Mais bon, les seine et marnais sont toujours les bienvenus par ici (et oui, les toubibs aussi ;)) :zen:
 
Hé bin hé bin !
Pour dire vrai, j'avais quand même un doute sur le fait que ma présentation serait lue ou non, mais apparemment, même après tout ce temps, on continue de saluer les nouveaux, c'est cool et encouragent !

Moi c'est Jonathan, mais appelez moi Boba ;)
Étudiant en informatique à Nancy, je suis passé du coté de la pomme après avoir détruit mes windows et mes linux à force de les bidouiller.
J'ai eu ( comme tout le monde peut-être ? ) un iphone fut un temps, mais je l'ai "accidentellement" fait tomber de 3 étages... Et j'ai actuellement un htc desire chez orange (GRrrrr... ) que je vais surement changer prochainement vue que j'ai la téloche dans mon forfait! ;)
Sinon, j'ai collé une pomme sur mon vieux MyBook de 1To. ^^' Ca le fait vraiment! Vous devriez essayer!

Que dire d'autre ? J'ai résolu plein de problème ces dernières années grâce à MacGé' mais là je suis perdu.
Donc me voici !
 
Bienvenue @ tous, même à ceux ayant la jaunisse! :zen:
 
Bonjour à tous je suis Ameli5e!!!
Et bien que dire... euh j'adore Mac ou plus généralement apple cependant je ne suis pas très douées dessus:) C'est pourquoi je viens rejoindre ce forum qui m'a l'air ma foie bien sympa!
Voila pour commencer. Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
C'est pourquoi je viens rejoindre ce forum qui m'a l'air ma foie bien sympa!

Il était une fois,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie,
Dans la ville de Foix...
Elle se dit ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix
 
Il y a trois localités au nom de Foy en Belgique. La comptine les ignore bien injustement. Que doivent-elles à Sainte Foy d'Agen, martyre du IVe siècle, qui donna son nom à Santa Fe (Nouveau-Mexique) ?

Bienvenue dans ce monde plein d'énigmes, les nouveaux...
 
Bonjour, je suis en seine maritime, j'ai 33 ans, programmeur à titre privé sur plusieurs OS. J'ai acquit un macbook d'occasion pour tester. Je suis aujourd'hui conquit, mon macbook me suit partout. Je n'ai aucun apriori entre les différents OS, mais j'ai une petite préférence pour ceux qui sont issus de l'univers posix. osx m'apporte simplicité d'utilisation au quotidien et me donne la possibilité de descendre dans la mécanique de l'univers unix quand j'ai besoin de bosser. C'est également du matériel solide et performant.
 
Welcome everybody :coucou:

Bon weekend à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Hello,
Chercheur en biologie moléculaire, j'ai été amené à utiliser les ordis et surtout les macs, dés ma plus tendre enfance ... euh, bon, peut-être pas à ce point là, ... mais j'ai commencé sur un powerbook noir et un powerMac G3 bleu (celui avec la souris ronde et bleue, que je trouvais géniale d'ailleurs), puis je me suis acheté un Cube et là : la vie a commencée ! ... euh bon, un peu exagéré aussi là.
5 ans plus tard, un iMac blanc Core duo l'a remplacé (et est toujours là, 5 ans après, impec sous 10.6). Le cube est toujours là, fonctionnel, mais est devenu un peu trop lent à mon goût, et d'ailleurs cet iMac aussi (c'est pas vrai mais il me faut une excuse pour justifier l'achat d'un nouvel iMac ... et changer tous les 5 ans, ça me semble raisonnable)
Entre temps l'iPod premier du nom, l'iPod mini, le shuffle, puis l'iPhone (Edge puis 3GS aujourd'hui) sont passé par là, toujours avec autant de satisfaction. Et depuis juin, l'iPad (quelle merveille !) m'accompagne dans tous les séminaires et conférences pour prendre des notes avec Notebook (super App) mais il sert aussi pour gérer les commandes de Nespresso du labo dans Numbers. (au fait, elle en est où l'App iPad MacG ?)

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer mon pseudo, je ne suis pas psy (ni glou d'ailleurs). Pour ceux que ça intéresse, je travaille sur la jonction neuromusculaire, là où le nerf contacte le muscle, et pour vous donnez une idée de l'intérêt, ce sont des défauts des mécanismes moléculaires à ce niveau qui sont responsables, entre autres, des myopathies.

Voila.
Fan des produits Apple, j'ai jamais compris ceux qui s'embêtent sur Windows alors qu'il y a MacOSX. Mais d'un autre côté, il faut bien que nous, l'élite, nous distinguions de la masse ! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.