Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Voilà je vais me présenter.

Je m’Apelle Sim, j’ai 30 ans et je viens du Quebec (Montréal)

Je viens tout juste de m’acheter un Macbook Pro.

J’ai toujours été avec Windows. Je n’ai plus de portable depuis 4 mois, je l’ai brisé, un ami m’a convaincu d’acheter un Mac. Présentement je ne suis vraiment pas déçu, je l’Adore déjà.

Le forum est tres interessant et je risque d’en avoir besoin parce que je me sent tres débutant avec un Mac. Juste pour mettre des sites dans mes favoris j’ai eu des difficultés hehe

A+
 
Bonjour Sim,

Ravi de voir que tu aimes déjà ton mac, pour commencer je peux te conseiller 2 ou 3 petites choses :

[Mode Dame PIPI ON]

Tout d'abords la "FAQ" pour se familiariser avec MAcG et tout savoir sur son fonctionnement, ensuite la "table d'orientation" pour savoir où ouvrir un sujet.

Et avant d'ouvrir un nouveau sujet dans un des forums, penses à regarder en tête de la liste des sujets s'il n'y a pas une annonce comportant la mention "à lire avant de poster" dans son titre. Ca évitera de faire des boulettes et qu'un modo d'humeur massacrante ce jour là ne te pende par les pieds et t'envoie dans les caves de MAcG enfermé avec un bon vieux PC sous Windows Me pour ta pénitence !

Sans parler de la fonction star : "Recherche", qui visiblement n'est que peu utilisé par les nouveaux (située en haut à droite sur toutes les pages du forum).

fonctionrecherche.jpg


Et si tu souhaites en apprendre d'avantage sur : "Comment être un bon nioube (nouveau)?" il y a aussi le très bon sujet de Galatée que tu peux lire ici, en plus y'a plein de trucs chouettes à lire.

[/Mode Dame PIPI OFF]

Et si tu as le moindre problème n'hésites pas à venir nous voir, une équipe d'expert (ou de bras cassés au choix) est là à toute heure.

Bonne journée à toi !
 
Ouais, je ne sais plus qui m'a dit un jour : "nioube, ce n'est pas une question d'ancienneté, c'est une question d'attitude, d'état d'esprit"
(ou un truc dans le genre)

Bienvenue les nioubes et les pas-nioubes.
 
merci pour l'acceuil

Ouais j'irais faire un tour dans FAQ et table d'orientation

Sinon pour la fonction recherche avant d'ouvrir un post je connais, j'ai dejà été sur d'autres types de forum.

Je suis noob avec les Mac mais pas avec les forums ;)

En passant, Par chez moi on écrit Noob et non Nioube, mais vous etes francais donc ce n'est pas de votre faute hihi
 
Peut-importe ça vient de Newbie qui est anglais

Mais c'est vrai que vous êtes habituez de mal prononcer les mot anglais ;)
 
Ouais, je ne sais plus qui m'a dit un jour : "nioube, ce n'est pas une question d'ancienneté, c'est une question d'attitude, d'état d'esprit"
(ou un truc dans le genre)

C’était surement un petit caïd ne supportant pas la contradiction, profitant de l’effet de groupe pour s’en prendre gratuitement à un innocent sans défense. Le genre qui t’ourdit un complot dans l’ombre dès que tu as le dos tourné. A mon avis.

Bienvenus, les Etats d’esprits, d’Amérique ou d’ailleurs. :zen:
 
C’était surement un petit caïd ne supportant pas la contradiction, profitant de l’effet de groupe pour s’en prendre gratuitement à un innocent sans défense. Le genre qui t’ourdit un complot dans l’ombre dès que tu as le dos tourné.

C'est pas dans "Autoportrait", que tu aurais du poster ça, toi ? :siffle:

:p :D :D
 
Ben que veux tu, certains prononcent mal l'anglais, d'autres écrivent mal le français, c'est la vie, chacun à sa croix à porter ! :siffle:

Ohh, on peut pas lui en vouloir. Le Québec c'est ni totalement français, ni totalement anglais.
Regarde Céline Dion (ou écoute). Elle a beau chanter en anglais, elle parle un français étrange. Avec un accent bizarre.

Mouai, bah quand vous saurez prononcer "Ssséline Diiion" et pas "Cèline Dian" on en reparlera.
Non mais. :p

Sacré newoobie...ou un truc comme ça.
 
Ben que veux tu, certains prononcent mal l'anglais, d'autres écrivent mal le français, c'est la vie, chacun à sa croix à porter ! :siffle:

Je fais seulement vous agacer ;)

Mais en fait en l'écrivant de cette façon vous le prononcer bien !!

Merci de souligner mes fautes c'est trop gentil lol

:zen:
 
Bonjour à tous, :zen:

Je m'appelle Patrick, alias Pat (ou Patyboy), je suis un p'tit nouveau qui vient de s'inscrire au forum. Je suis content d'avoir trouvé un forum en français sur les Mac. :up:

Je ne suis pas expert en ordi, mais je connais la base. J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions éventuels.

Pat
 
Statut
Ce sujet est fermé.