Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tant que je vois que c'est actif ici, je vais en profiter pour poser ma première question...
J'ai une deuxième question concernant un problème de lecture avec VLC, je peux la poser où ? J'ai un peu feuilleté les sections du forum mais je n'ai pas trouvé de section vraiment appropriée...
 
Haha, l'énorme cliché ^^.
Mais merci pour l'accueil =D

Tant que je vois que c'est actif ici, je vais en profiter pour poser ma première question...
J'ai une deuxième question concernant un problème de lecture avec VLC, je peux la poser où ? J'ai un peu feuilleté les sections du forum mais je n'ai pas trouvé de section vraiment appropriée...

VLC n'arrive pas à lire les clichés ? :D

Personnellement je tenterais plutôt de poster dans la section http://forums.macg.co/applications/ , la section http://forums.macg.co/video/ étant sans doute plus tournée vers les aspects technique, montage, ...
 
VLC n'arrive pas à lire les clichés ? :D

Personnellement je tenterais plutôt de poster dans la section http://forums.macg.co/applications/ , la section http://forums.macg.co/video/ étant sans doute plus tournée vers les aspects technique, montage, ...

Ton problème, c'est que tu ne lis pas les annonces "à lire avant de poster", non, VLC, c'est bien dans "Vidéo", comme précisé dans celle en tête d'application, qui précise :

l'annonce en question a dit:
EDIT bis décembre 2009 : Comme certains ne semblent pas comprendre le principe qui régit le choix du forum où poster, voici une précision importante : ça n'est pas la nature du problème qui détermine le choix du forum, mais le domaine de l'application pour laquelle ce problème survient. Un problème de même nature survenant pour deux applications relevant de domaines différents sera traité dans deux forums différents, l'objectif étant que les sujets traitant d'une même application soient tous regroupés dans le même forum afin de faciliter les recherches (nonobstant les rares exceptions citées ci dessus).
 
Bonjour à tous

Je m'appelle Erwin
J'ai déja posté un message sur le forum pour une question technique mais j'avais oublié de me présenter donc je le fais maintenant (7 mois après c'est pas si mal ?:siffle:)
Enfin bref pour ceux qui on lu mon post j'ai un macbook blanc

Voila :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Aescleah
Bonjour aux anciens et aux nouveaux membres de cet honorable forum.

Je suis nouveau (ou preque) sur ce forum, même si j'ai déjà trouvé grâce à vous réponse à plusieurs questions, et n'avais pas pris le temps de me présenter. Pas poli, ça.
Donc je suis Mouchemounou, 25 ans et propriétaire d'un joli Macbook. Il y en avait un deuxième avant, celui de ma compagne, mais elle l'avait sur ses genoux lorsqu'elle a prit son bain... et le Mac n'a pas aimé l'eau.
Mis à part ça, Macbook addict mais récemment converti depuis 3 ans et nous en sommes très contents.

J'espère trouver ici les réponses aux questions que je me pose et aider de mon mieux.

Au plaisir de vous lire entre ces lignes !

A bientôt.

M
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Donc je suis Mouchemounou, 25 ans et propriétaire d'un joli Macbook. Il y en avait un deuxième avant, celui de ma compagne, mais elle l'avait sur ses genoux lorsqu'elle a prit son bain... et le Mac n'a pas aimé l'eau.

C'est bien Apple. Tout dans le design, mais sont même pas capables de concevoir un Mac amphibie... Vu le prix qu'on paye, tout de même ! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est bien Apple. Tout dans le design, mais sont même pas capables de concevoir un Mac amphibie... Vu le prix qu'on paye, tout de même ! :eek:
... ou pour le moins flottant genre bateau ou radeau ... Apple n'a pas le pied marin ... c'est tout ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour
J'utilise Mac depuis… 1989! Je sais ça date un peu!
Depuis 1998 j'ai choisi Apple pour la gestion de l'Entreprise.
Mais je suis un peu à la ramasse en évolution technique.
Aussi, j'aurai besoin de vos lumières à tous!
Par avance merci de votre patiente aide!
Bonne journée!
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à Tous !

Je suis tout nouveaux sur le forum mais je l'ai longtemps parcouru ! :)
Je suis sur mac depuis mes 6 ans donc depuis 1999, et j'ai toujours aimé cet OS,
J'ai maintenant un iMac Blanc qui commence à dater, mais qui fonctionne toujours aussi bien !
Je pense que je vais acheter un MacBook pro ! Voilà pour ma petite vie !
Je suis bien content de rejoindre cette communauté ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à tous le forum de MacGé,

Cela fait un moment que je regarde la partie news de ce site et j'en suis très content :-D

je suis un adepte Mac depuis ma naissance (1993), je n'ai connus pour ainsi dire que ça (ou presque) et j'ai mon premier Mac il y a 4 ans et vais bientôt en changer pour un MacBook Pro :bave:

De mon expérience je pourrai aider les perdus ou les reconvertis au Mac.

Sur ce je vous dis à bientôt sur le forum :)
 
Bonjour à tous !

petite présentation :

J'ai 36 ans et j'ai toujours connu le monde PC pour ce qui est de mon utilisation perso. Je travaille dans l'informatique et connais bien tous les environnements UNIX. J'ai enfin décidé de franchit le pas pour m'offrir un portable MAC dans les mois qui viennent. Convaincu par les gens autour de moi, mon adoption de l'iphone et un PC qui ne cesse de ramer au fil du temps ......

Au plaisir
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Salut à tous !

Me voila nouveau membre de MacGé... c'est un honneur :)

Petite présentation : je m'appelle Thibault, habitant en région parisienne. Et du haut de mes 23 ans, je suis passionné d'aéronautique (pour en faire mon métier) et passionné d'Apple (pour en faire mon passe-temps favoris :cool: ) malgré que ça ne face que 2 mois que j'ai acheté mon premier ordinateur apple.

J'ai 2 iPods (G4 classique 10Go et nano en alu rouge), un iPhone 3Gs 16 Blanc et un iMac 21,5 p 3,2 GHz (Tout neuf, mais qui a déja un problème :( )

Pour les soft, j'ai mis win**** 7 (pas par amour :rolleyes: , mais pour quelques programmes) avec Parallels Desktops, Aperture, skype et les autres apps de base.

Voila tout pour moi ! Et enchanté de partager ce forum :D

Thibault
 
  • J’aime
Réactions: Aescleah
Statut
Ce sujet est fermé.