Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, suis ti-nouveau sur MAC, j'ai un MacBook Pro 13 pouces, et bien des questions encore; je demeure au Canada dans un petit village au sud de Montréal; suis amateur de photographie et de motoneige. pour la photo, plusieurs de mes photos sont sur le site pixelistes.com et mon surnom est <<buddy>> , au plaisir salutations
 
Bonjour ! Je m'apelle Mathieu.
J'ai 22 ans, et je suis un fan d'Apples.
Je posséde un MacBook Pro 13 pouces qui tourne sous Mac OS X Lion (10.7) et un iPod touch 2G 8GB anciennement jailbraiké (restauration) sous 4.2.1.
:)
 
'lut tout le monde :)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Bonjour à tous, je m'appelle Axel, j'ai 14 ans et j'ai toujours été sur Mac. Aujourd'hui j'ai un MacBook Pro sous Lion et L'Iphone l'unique, le vrai, le premier !!!

Je suis pas super fort en informatique mais j'arrive quand même à bidouiller deux ou trois trucs :)
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Bonjour à tous, je m'appelle Axel, j'ai 14 ans et j'ai toujours été sur Mac. Aujourd'hui j'ai un MacBook Pro sous Lion et L'Iphone l'unique, le vrai, le premier !!!

Je suis pas super fort en informatique mais j'arrive quand même à bidouiller deux ou trois trucs :)

Bienvenue Axel. :)

Quand tu ne bidouilleras plus du tout, tu seras super fort en informatique. :zen:
 
Bonjour,
Je me présente, Badabadiyoli (non non ne cherchez pas, le principe du pseudo est qu'il ne veut rien dire et qu'il est dur à prononcer et à mémoriser :/ )
J'ai acheté mon premier mac (Mac Book Air) en 2007 (je crois) et il fonctionne toujours aujourd'hui (même la batterie :D) ce qui me bluffe chaque jour un peu plus. Aujourd'hui je tourne surtout sur mon Imac acheté il y a un an et demi environ, pour le moment sous Snow léopard mais Lion est en téléchargement (encore 2h15min fiouu)
Sinon j'avoue être une mordue d'Apple depuis le jour où j'ai découvert l'Iphone. Je suppose que comme quasi tout le monde mon premier achat fut un Ipod (nano à l'époque) j'ai ensuite essayé tous les Iphone et possède donc maintenant l'Iphone 4 (je tiens d'ailleurs à dire que je suis très déçue de la non sortie du 5 !enfin bref)
Mais j'ai aussi craqué sur un Ipad récemment (quoi ? comment ça ça ne sert à rien ? bah euh ... c'est beau ok !)
Voilà enfin bref tout ça pour dire que j'adore Apple et ses produits mais que je n'y connais RIEN DE RIEN.
Ce forum m'a par ailleurs beaucoup aidée depuis l'achat de mon Mac Book Air même si je n'avais pas jusqu'à présent ressenti le besoin de m'y inscrire, je tiens donc avant tout à remercier tout ceux qui l'alimentent.
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh
Bonjour,

Je suis Mélusine25, heureuse propriétaire de deux macs : un iBook acheté en 2006 et un iMac il y a 6 mois. J'ai aussi le tout premier iPhone, mais je suis à deux doigts de craquer pour une promo sur le 3GS.
A la maison, je bataille avec mon homme qui a deux PC (mais qui, j'en suis sûre, aime secrètement Apple :mouais:)
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Je m'appelle Patrick, j'ai 50 ans et je viens d'acquérir un IMAC 27 pouces.
Je suis fan de moto et moniteur de plongée subaquatique à mes temps libres.
J'étais PC avec Windows et un autre en linux et je découvre l'univers Mac.
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Bonsoir à tous,

Je suis "client" Mac de longue date :
D'abord en tant qu'étudiant où j'ai eu l'opportunité de côtoyer des familles de Macs Classic, puis par l'acquisition de mon 1° Mac personnel, un Performa 5200 (j'ai toujours été séduit par les formules intégrées).
En 2005, je le remplace par un E-Mac (le vilain "Canard" pour certains, dédié parait-il à l'éducation).
Je viens de le remplacer par un I-Mac 21,5P sous Lion.
L'E-Mac va désormais servir à mes filles (à leur plus grande joie).
J'ai converti mon épouse au Mac en 2006, elle travaille sur un Mac Book Intel Core Duo de 2006, et elle ne le regrette pas !
J'ai aussi un I-Pod Nano de 2006 acquis sur une offre promotionnelle Apple en même temps que le portable de Mme (;)), je ne l'utilise qu'en voiture sur des longs trajets comme Juke Box.

EOSIXUS
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Bonjour,
Bon voila pour les présentations j'ai pas grand chose a dire.
L'historique des mes anciens mac est pas vraiment d'un intérêt capital.
Disons que je bosse dans les programmes télés comme réalisateur, que j'essaie de me tenir au courant des évolutions technologiques de nos chéres prothèses élèctroniques et que je déteste ne pas maitriser un tant soit peu un sujet quand la nécessité s'en fait ressentir.
Voila, je suis donc tous yeux , toutes z'oreilles pour venir quérir (ou donner si je peux) l'info qui me rendra un peu plus libre de m'exprimer avec l'univers Mac.
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Bonjour à tous, je m'appelle Axel, j'ai 14 ans et j'ai toujours été sur Mac. Aujourd'hui j'ai un MacBook Pro sous Lion et L'Iphone l'unique, le vrai, le premier !!!

Je suis pas super fort en informatique mais j'arrive quand même à bidouiller deux ou trois trucs :)
@axel94340, alias Axel de 14 ans qui a connu la Mac dès le berceau et qui préfère le l'iPhone 1er du nom en lieu et place de l'iPhone 4S pourtant tout nouveau tout beau tout neuf : salut à toi. :zen:

Bonjour,

Je suis Mélusine25, heureuse propriétaire de deux macs : un iBook acheté en 2006 et un iMac il y a 6 mois. J'ai aussi le tout premier iPhone, mais je suis à deux doigts de craquer pour une promo sur le 3GS.
A la maison, je bataille avec mon homme qui a deux PC (mais qui, j'en suis sûre, aime secrètement Apple :mouais:)
@Mélusine25 qui entre en compétition avec son damoiseau puisque l'on compte 2 Mac côté dame et 2 PC côté homme (ce qui est toujours mieux que 2 maîtresses du moins pour la dame ^^) l'on constate également que la damoiselle a la même passion que axel94340 à savoir le premier iPhone même si elle concède vouloir faire une infidélité à ce dernier en draguant un fringuant 3 GS : je te souhaite la bienvenue. :zen:
 
Breton d'adoption et pro Apple dès la première heure: Apple SE en 1989... J'ai la vocation d'être vétérinaire en milieu rural et j'espère avoir le temps d'écrire de temps à autre dans ce forum de discussion. Je reste fidèle à la pomme pour ses outils innovants, qui nous rendent la vie "plus facile".
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Tout d'abord une pensée émue au grand Mr JOBS...

je suis devenu adepte des machines Mac depuis peu, suite à l'acquisition d'un Iphone, puis mac book, puis IMac, c'est un vrai régal.

Pour l'instant je suis plutôt en quête d'aide, étant donné mon niveau Novice, mais prochainement, j'espère qu'a mon tour je pourrais apporter mes lumières à de nouveaux utilisateurs?

Longue vie à se Forum, et un grand coup de chapeau aux créateurs
Jon 76

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

et un grand merci à tous ceux qui de près ou de loin apporte leur contribution, leur aide.
il est appréciable de par les temps qui cours, de voir des personnes s'entraider.

Bravo à tous, et bonne journée
Jon76
 
  • J’aime
Réactions: akegata
Statut
Ce sujet est fermé.